Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le Maroc a-t-il choisi l'école Mallikite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le Maroc a-t-il choisi l'école Mallikite ?

    Quelques histoires de saints et de leur prodiges


    Les deux premières prouvent que les prodiges existent vu qu'elles sont tirées du Qour'an.



    1) La sainte Maryam.

    Quand elle était petite, plusieurs personnes voulaient l'élever et il y avait parmi eux le prophète Zakariya (^alayhi salam).
    Ils ont fait comme un tirage au sort afin de savoir qui allait élever Maryam.
    Ils ont jeté leur stylo dans un fleuve et le stylo de Zakariya a nagé à contre courant et par cela il a eu Maryam pour l'élever.

    C'est aussi par le fait qu'elle a été élevée par un prophète qu'elle est devenue une grande sainte.
    Zakariya l'a élevée dans la piété et l'obéissance à Allah.

    Vu que c'était une sainte, Allah lui a donné des prodiges.
    Comme elle n'était pas mariée, elle n'avait pas un homme qui gagne le pain pour elle, Allah créa dans sa maison de la nourriture sans qu'elle ait besoin d'aller la chercher.

    Quand Zakariya rentrait chez Maryam et il voyait la nourriture il disait :

    "qui est-ce qui te l'a gagné, qui est allé te le chercher ?"
    Elle disait :
    "c'est Allah qui me l'a donné"
    c'est-à-dire, Allah le créa chez elle sans qu'elle ait besoin d'aller le chercher.

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics/messages, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par kairouan, 28 juillet 2007, 01h03.

  • #2
    2) Le prophète Soulayman.

    Soulayman (^alayhi salam) a envoyé un oiseau pour donner un message à la reine Saba.


    Quand la reine reçu le message, elle le lu a son peuple en disant :

    Soulayman m'invite à l'Islam, qu'en pensez-vous?

    Ils dirent :
    Votre opinion est le nôtre, mais sachez que nous avons une très grande force militaire et nous sommes capable de frapper.

    Alors le prophète Soulayman (^alayhi salam) dit :

    qui me ramène le trône de la reine Saba ?

    Un dit :

    je vous le ramène avant que vous changiez de session, c'est-à-dire durant cette séance.

    Un autre qui avait beaucoup de science a dit :

    "Incha 'Allah, je vous le ramène en moins qu'un clin d'oeil".


    Il est allé, il a arraché le trône du sol et l'a ramené à Soulayman en moins qu'un clin d'oeil.


    Cette personne était un saint qui suivait le prophète Soulayman et par la volonté de Allah il a eu ce prodige.

    Commentaire


    • #3
      Histoire rapportée par al-Boukhariyy sur l'histoire de Abou mouslim al khawlany.



      Quelqu'un du nom de abou-l-aswad al^ansy qui avait prétendu la prophétie (donc un menteur) après le prophète Mouhammad :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

      a dit à Abou mouslim al khawlany:

      "témoigne que je suis le messager de Allah"



      Abou mouslim al khawlany a répondu:

      "Non jamais!"


      Alors abou-l-aswad al^ansy ordonna à ses disciple de le jeter dans le feu, en pensant que les gens auront à cause de cela peur de lui.



      Quand ils ont regardé dans le feu, Abou mouslim al khawlany était en train de faire la prière.


      Quand ^Oumar (rahimahoullâh) entendit cette histoire il dit:


      "al hamdoulillah, que j'aie vécu jusqu'au jour ou il ya eu dans la communauté du prophète Mouhammad, un homme qui a eu quelque chose qui par image ressemblait au miracle du prophète Ibrahim.



      Bien sur le prophète Ibrahim(^alayhi salam) a eu un miracle et Abou mouslim al khawlany a eu un prodige.



      Cela prouve que le feu ne crée rien, ce ne sont pas les choses qui crée.
      Ce n'est pas le feu qui crée la brulure, le feu est une cause. C'est Dieu qui crée toute chose.

      Allah permet à chaque feu de bruler sinon il ne pourrait pas bruler. Allah permet à chaque couteau de couper sinon il ne pourrait pas couper.



      Le feu n'a pas brulé Ibrahim(^alayhi salam) et Abou mouslim al khawlany(que Dieu l'agrée), cela prouve que le feu ne crée rien.




      (suite..)

      Commentaire


      • #4
        Abadou ibnou bichry et Ousaid ibnou Houdayr, deux compagnons du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:
        étaient une fois chez le prophète et ils sont sorti tard de chez lui. :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam:

        c'était une nuit sans lune, donc il faisait très sombre. Ils avaient chacun un fouet pour leur sécurité personnelle et le bout de l'un des deux s'est illuminé pour qu'ils retrouvent leur chemin.

        Ils n'habitaient pas au même endroit et quand ils se se sont séparé, la lumière s'est divisée en deux au bout de chacun des fouets afin qu'ils puissent rentrerchez eux.







        Oummou Ayman, une compagnon du prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: est partie pour faire l'émigration de la Mecque à la Médine sans rien avec elle.
        Elle a fait comme la majorité de ceux qui ont émigré, tout laissé.


        Ce jour-ci, Oummou Ayman faisait le jeune. Elle est partie sans même prendre de l'eau pour rompre le jeune.

        Sur le chemin, quand fut arrivé pour elle le moment de rompre le jeune, vu qu'elle a émigré pour Allah sans rien prendre avec elle, elle entendit un bruit au dessus de sa tête.

        Elle vit un sceau suspendu dans l'air. Elle le prit et vu qu'il contenait de l'eau fraiche.

        Elle l'a bu et par la suite, elle n'eu plus jamais soif.

        C'était probablement de l'eau du Paradis car elle n'eut plus jamais soif jusqu'à sa mort, cette eau l'avait rassasiée pour le restant de sa vie.




        (suite..)

        Commentaire


        • #5
          As-salâmou ^alaykoum wa rahmatou l-Lâhi ta ^âlâ wa barakâtouh


          Al hamdoulillah que Dieu a fait de nous des musulmans.

          Que Dieu nous donne la piété et la bonne fin.



          (suite)



          Une fois le prophète :Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam: a envoyé un de ses serviteurs du nom de Soufayna pour faire quelque chose.
          Lorsqu'il était en route, sur le chemin, il fut attaqué par un lion sauvage.
          Donc il a eu peur!

          Sa première réaction fut de dire "ana raçoul raçoulillah".
          C'est-à-dire "je suis l'envoyé du messager de Dieu".

          Alors le Lion s'est approché de lui, il s'est frotté et lui a fait de la sécurité rapprochée jusqu'à ce qu'il arrive ou il allait.
          Le lion l'a protéger pour que d'autre bête ne puisse pas l'attaquer.







          Une grande histoire est celle de khalid ibnou-l-walid.

          Il a fait une fois le siège d'une citadelle, alors les gens qui y étaient sont sorti et ils ont dit à khalid ibnou-l-walid: "on ne veut pas de ton Islam".

          Alors il leur a dit:"je vous appelle à la religion que Dieu agrée"

          Ils lui ont dit: "si tu es sur la religion que Dieu agrée, boit ce poison et fait que Dieu te sauve.

          Alors il bu le poison et Allah ta^ala a fait qu'il n'a rien eu.


          On a pas le droit de se suicider, mais khalid ibnou-l-walid était certain qu'il n'aurait rien.
          C'est-à-dire il a vu quelque chose, un signe qui lui dit "boit compte sur Dieu, InchaaAllah tu n'aura rien".

          Commentaire


          • #6
            bjr tlm

            Tous ces rappelles sont interessants et instructifs, mais cela ne réponds toujours pas à la question que je me pose :
            Pourquoi le Maroc a-t-il choisi l'école Mallikite ?

            Commentaire


            • #7
              @btp

              Je me disais la meme chose, c'est quoi le rapport de tout cela avec le titre ? Et puis qui a dis que le "Maroc" aurait "choisi" ????
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                sorry, il s'agit d'une erreur de ma part,
                je exposerai très prochainement le sujet...
                A bientot cher frère

                Commentaire

                Chargement...
                X