PDA

Voir la version complète : Rallye Du Hoggar


Amine14
02/05/2005, 11h06
Bonne ou mauvaise nouvelle?

Hubert Auriol va créer un rallye-raid en Algérie
29/04/2005 09:36 − Rallye Raid

L'ancien du Dakar (pilote puis directeur) a annoncé lundi sur RFI la création d'un nouveau rendez-vous pour fin octobre

Le rallye-raid devrait se dérouler dans le sud de l'Algérie, dans le Hoggar précisément. Le but avoué est que se rallye se tienne chaque année puis intègre le calendrier du championnat du monde des rallyes-raids rapidement.

Les dates annoncées en début de semaine étaient du 15 au 21 octobre. Départ de Hassimessaoud et une arrivée à Tamanrasset

Thirga.ounevdhou
02/05/2005, 11h18
Bonjour,

Moi je la trouve bonne l'idee...Bienvenue a tout ce qui celebre la paix.

merci pour l'info.

absent
02/05/2005, 11h30
Une bonne nouvelle a cdition que le circuit soit bien etudié !!!

Le sud algerien est un espace a proteger, espersons qu'ils en tiendront compte lors de l'elaboration du tracé du rallye ..

Amine14
02/05/2005, 15h42
Avec des équipages Algeriens dans l'aventure et des images du sud à travers les TV du monde entier.

sasa
02/05/2005, 18h54
bonjour!

insistons sur la question de la protéction de cet espace, patrimoine universel de l'humanité!

kelk1/2bien
02/05/2005, 19h06
trés bonne initiative les hommes de bonne volontés et de paix seront toujours les bienvenus. :)

Amine14
03/05/2005, 22h18
Pour infos et les fanas de Rallye RAIDE


Edition du 26 avril 2005 > Actualite

L’option Est rejetée par les organisateurs
Le Dakar ne reviendra pas en Algérie

Le Rallye Paris-Dakar ne passera pas en Algérie. La décision des organisateurs de revenir au parcours traditionnel, à savoir Europe-Maroc-Mauritanie-Mali-Sénégal, est motivée par les derniers attentats terroristes ayant ébranlé l’Egypte.

Le vœu de l’Algérie ne sera finalement pas exaucé. Le prestigieux Rallye Paris-Dakar édition 2006 ne traversera pas le territoire national en dépit des déclarations optimistes, en été 2004, du ministre du Tourisme, Mohamed-Seghir Kara. La confirmation vient de Hamid Sidi Saïd, président de la Fédération nationale des sports mécaniques (FNSM). Un véritable camouflet pour les autorités algériennes qui ont fait des mains et des pieds pour convaincre les organisateurs de faire passer le Dakar par l’Algérie. Le ministre du Tourisme avait reçu, en septembre 2004, deux responsables de Sport Organisation (ASO), basée en France, avec lesquels il avait étudié les possibilités du retour du Dakar en Algérie. En décembre 2004, les responsables de l’ASO, se déplaçant à Alger, avaient pris langue avec des représentants du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la FNSM. Les responsables de l’ASO s’étaient montrés convaincus. Qu’est-ce qui a poussé l’ASO à abandonner cette option ? Selon M. Sidi Saïd, les organisateurs de cette manifestation avaient, dès le départ, choisi deux possibilités. La première est l’option dite « Est », allant de l’Europe vers Le Caire (Egypte), en passant par la Tunisie, l’Algérie et la Libye. La seconde, dite « option Ouest », est le traditionnel parcours allant d’une ville européenne pour finir à Dakar (Sénégal) après avoir traversé le Maroc, la Mauritanie et le Mali. Le choix de l’ASO de l’« option Ouest » a été motivé par les attentats ayant ébranlé la capitale égyptienne Le Caire, où cinq Français avaient laissé leur vie. Le président de la FNSM a précisé que l’Algérie avait donné son feu vert. Mais l’ASO a changé d’avis ! Selon certains observateurs, après ce qui s’était passé en Egypte, les craintes liées aux menaces terroristes, notamment au Sud algérien, sont ravivées. Le dernier Rallye Paris-Dakar, qui a traversé l’Algérie, remonte à douze ans, en 1993. Depuis, le pays est devenu infréquentable en raison du terrorisme. Pour M. Sidi Saïd, même si le Paris-Dakar édition 2006 n’aura pas lieu, il y aura d’autres rallyes auxquels vont participer des étrangers. Ainsi, le 28 avril sera donné le coup d’envoi du Rallye national Nord-Sud. Du 2 au 4 juin prochain, il y aura le rallye des Colombes, allant d’Alger à la capitale du M’zab, Ghardaïa.

Mokrane Ait Ouarabi

Cookies