PDA

Voir la version complète : BBC lance un service de diffusion gratuit sur internet


nassim
28/07/2007, 00h33
L'empire de radiotélévision britannique BBC a lancé vendredi un service internet qui permet de télécharger des programmes diffusés la semaine passée.

Pour le directeur général de la BBC Mark Thompson, le lancement de l'iPlayer "à la demande" est au moins aussi important que l'arrivée de la couleur sur le petit écran dans les années 60.

Quelques 400 heures de programmes, représentant entre 60 et 70% de la diffusion totale, sont disponibles, dont des programmes phares comme "EastEnders, "Doctor Who" et "Planet Earth".

La BBC sera en concurrence avec les services similaires proposés par Channel 4 et ITV mais aussi avec les très populaires sites de partage de vidéos, comme YouTube.

Avec internet, les téléphones portables et les disques durs enregistreurs, les téléspectateurs n'ont plus la notion de rendez-vous avec leur téléviseur pour leur programme favori.

Les diffuseurs doivent donc pouvoir permettre à leurs téléspectateurs de regarder leurs programmes quand et où ils veulent.

"Pour nous, l'iPlayer de la BBC doit devenir un service universel disponible non seulement sur internet mais aussi sur le câble et autres plates-formes de télévision, et éventuellement sur les téléphones portables et les terminaux mobiles", a déclaré Ashley Highfield, responsable de la prospective médias et technologies.

Le service, www.bbc.co.uk/iplayer, est gratuit mais les internautes ne seront pas autorisés à faire des copies définitives sur leur ordinateur. Un programme d'une heure se télécharge en trente minutes environ.

L'iPlayer est uniquement disponible pour les résidents britanniques dont les ordinateurs fonctionnent avec le système d'exploitation XP de Microsoft.

Les programmes seront automatiquement effacés après visionnage ou passés trente jours et protégés par un logiciel anti-copie.

source : Reuters

marocain88
17/08/2007, 22h46
L'iPlayer est uniquement disponible pour les résidents britanniques dont les ordinateurs fonctionnent avec le système d'exploitation XP de Microsoft.
est il possible d'en profiter depuis la France ?

Quasard
17/08/2007, 23h33
Ca fait un moment qu'il exsite en beta, ABC et d'autres chaines americaines font ca aussi d'ailleurs, a quand le tour des chaines françaises...

Cookies