Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une semaine noire à Aïn Defla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une semaine noire à Aïn Defla

    La population de la wilaya de Aïn Defla souffre, depuis une semaine, de coupures fréquentes d’électricité ainsi que de l’absence d’argent en espèces au niveau des bureaux de poste de cette wilaya. Cette «pénurie» d’argent en espèces sans précédent au niveau des bureaux de poste de cette wilaya intervient malheureusement dans une période où presque l’ensemble des virements des salaires des travailleurs et des pensions des retraite sont effectués.

    Des files interminables de citoyens sont constatées depuis le début de la semaine écoulée au niveau de presque l’ensemble des bureaux de poste, une situation qui continue à persister à travers la totalité des communes de cette wilaya. De nombreux citoyens se trouvent dans une situation très délicate, d’autant qu’ils disposent d’argent mais n’arrivent pas à le retirer de leur compte pour subvenir aux besoins quotidiens de leur famille. Selon Kamel, il n’est pas normal qu’une pénurie d’argent liquide persiste pendant plus d’une semaine, alors que tous attendent avec impatience de retirer leur salaire.

    Pour Khaled, à l’intérieur de ces bureaux de poste, c’est souvent des pannes au niveau des ordinateurs, des coupures d’électricité ou carrément l’absence d’argent en espèces faute d’alimentation par la Banque centrale. Notons qu’au niveau des banques, il semble que le problème ne se pose pas, du moins pour l’instant. Par ailleurs, des coupures d’électricité de longue durée (plusieurs heures) sont constatées au niveau du chef-lieu de la wilaya ainsi que dans d’autres communes ces derniers temps. Jeudi dernier, la coupure d’électricité a duré plus de 5 heures au niveau de certains quartiers du chef-lieu de la wilaya.

    Cette situation a influé considérablement sur le cours normal de la vie dans cette wilaya réputée pour la chaleur insupportable qui y sévit en été. Ces coupures de courant avarient en plus les denrées alimentaires conservées dans les réfrigérateurs qui risquent de pourrir et devenir dangereux pour la consommation, facilitant ainsi l’apparition de cas d’intoxications alimentaires.

    source : la tribune

  • #2
    c'est incroyable que des situations pareilles existent encore en Algérie.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      c’est souvent des pannes au niveau des ordinateurs, des coupures d’électricité ou carrément l’absence d’argent en espèces faute d’alimentation par la Banque centrale.
      Résultats direct de la "méga-gestion" !!

      La médiocrité de la gestion des services publics est le reflet de "l'incompétence" des gestionnaires!

      La politique de " dépannage" grandeur nature qu'est imposer aux citoyens algériens n'a que trop durer, la mise en place d'une véritable politique de gestion digne de ce nom est plus qu'une urgence.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Question ou sont ses satané milliards .....

        Commentaire

        Chargement...
        X