Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les filles en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les filles en Islam

    Si, on faisait lire ces quelques phrases aux hommes. Pensez vous que le sort de la femme chez nous changerait ?


    as salam^alaykoum



    Mohammed (saw) a été le meilleur des hommes a obéir a Allah, le meilleur des hommes de sa communauté ainsi que le meilleur mari et le meilleur père Il a enseigner les hommes a être bon avec les femmes, les filles et les épouses pour mettre fin a des siècles d'injustices, de violences et d'indifférences ... Il ne faudrait pas oublier cela


    Le Messager d'Allah (sws) dit :

    «Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l'abri
    des regards! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière
    devant l'Enfer; deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles;
    trois, Allah l'exempte du jihâd et de l'aumône. »


    « Les meilleurs de vos enfants sont vos filles. »

    « Ne détester pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères. »

    «Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu'Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l'abri du Feu.»


    « Celui qui a une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne
    l'humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au
    Paradis. »


    « Soyez équitables dans la distribution de dons
    [b]entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d'entre eux, ce serait envers les filles. »


    « Allah est plus Compatissant avec les femelles qu'avec les mâles. Il n'y a un homme qui apporte une joie à une femme mèhram sans qu'Allah ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection. »


    Selon Abdullah Ibn
    Amr Ibn Al-As (RA), le messager d' Allah(SAW) a dit : "Ce bas-monde est
    une jouissance et sa meilleure jouissance est la femme vertueuse".
    (Mouslim)


    Mohammad Ibn Soulaymane (RA) a dit: Les garcons sont
    un bienfait et les filles se comptent parmi les belles actions et Allah
    Glorifie soit-il nous demandera des comptes sur les bienfaits et
    recompensera les belles actions...


    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Salem,
    Mon père dit que chacune de sais trois filles et une porte pour le paradis et une bénédiction de dieu . (sympa pour les garçon).

    on faisait lire ces quelques phrases aux hommes. Pensez vous que le sort de la femme chez nous changerait ?

    Le problème chez nous c'est les tradition a la con et pour un bon musulman tradition= ignorance.

    Et oui faut pas hésiter a faire lire sais phrase a vos homme et les incité a suivre l'exemple de leurs prophète.

    A lire: Le Dernier Sermon du Prophète saw

    Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.
    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

    Commentaire


    • #3
      Salam

      le Prophéte SAAWS a dis aussi

      que les meilleurs d'entre vous se sont ceux qui sont bon avec leurs famille(femme est enfants) et je susi le meulleiurs d'entre vous avec la mienne

      il a dis aussi SAWS

      trois fois " soyez bon avec les femmes,soyer bon avec les femmes soyer bon avecs les femmes "

      alors quand je vois des personne dire que la femme est opprimée dans l'Islam......;;je me demande si du même Islam qua'on parle
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        Si, on faisait lire ces quelques phrases aux hommes. Pensez vous que le sort de la femme chez nous changerait ?
        Personnellement, je le redis pensant perdre encore mon temps:
        Chercher à trouver que la cause de tous les malheurs qui arrivent aux filles, qu'elles soient musulmanes, chrétiennes, indoues.. ou même athée ... dénote soit un maque de compréhension des mécanismes qui régissent une société, ou tout simple ... une naïveté qui relève de l'acquis dans la société dans laquelle on vit.

        Non, il ne faut chercher les causes ni les correctifs à des problèmes de société dans une religion.

        Si vous faites une recherche, vous trouverez à travers l'Histoire et dans différents pays de différentes religions
        -un éventail de filles qui va de la plus libre, la plus émancipée... à la fille pratiquement esclave de la famille et de la société.

        Imaginez une afghane qui était général dans l'armée de son pays... qui devient une simple femme qui doit porter la burqua!

        Je n'impute guère cela à la religion, mais plutôt à une vision de la société des taliban qui croyait que la femme n'était qu'un être qui doit s'effacer et comme preuve:
        L’islam ne prêche pas qu'on cloître les femmes
        L’islam n'interdit pas qu'on éduque les femmes... etc.

        Pour parler du cas de la Kabylie, car je suppose que vous étés kabyle, je vais ici choquer plus d'un.

        Les kabyles se vantent d'être des hommes libres. Oui... les hommes sont libres au point de faire ou dire n'importe quelle bêtise.
        Pourtant ces mêmes hommes assujettissent leurs femmes et leurs filles comme je ne l'ai jamais vu ailleurs sur la planète ... toutes religions et cultures confondues (j'ai visité 42 pays)

        Moi même qui suis kabyle, je dois ré avouer que j'ai honte de faire parti d'une société qui se dit ouverte mais qui au fond n'a pas cessé de traiter nos femmes comme inférieures aux hommes....
        Il suffit de s’asseoir, avoir la tête froide … et examiner notre société pour s’en rendre compte…
        Malheureusement beaucoup… cherchent les causes aux mauvais endroits : C’est pour cela qu’on y trouve pas de remède.Je ne nie pas qu'il existe des exceptions... mais ... la vérité fait mal!

        Bonne journée!
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord qu'il faut respecter sa femme et toutes les femmes en général mais en échange, on demande aussi du respect de votre part ce qui est loin d'être le cas de nos jours....
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            La femme est l'egale de l'homme. L'homme est l'egal de la femme. Dans la vie on est toujours en train de mener un combat quelconque. L'homme et la femme appartiennent au meme groupe mais n'ont pas les memes fonctions. Les fonctions de l'homme sont claires. Les fonctions de la femme sont claires.

            Pour les filles, elles doivent etrent les filles de quelqu'un. Si cette personne differencie entre ses enfants (filles et garcons), c'est pas un bon musulman.

            Je voudrais intervenir aussi sur le role de la femme en kabylie. Le role qu'elle occupe dans le temps parceque maintenant ce n'est plus pareil. C'est elle qui a éduqué les enfants. C'est elle qui a tenu les foyer en bonne main. Et le plus important c'est ELLES qui on fait en sorte que les traditions et la culture berbere ne disparaissent pas comme celles de pharaon a disparu.

            Merci pour tous ce que vous avez fait pour nous.
            Desolé pour tous ce que vous avez enduré a cause de nous les hommes (Grands et petits)
            Que dieu vous accueille en son vaste paradis.
            Tous les gens sont bon et plein de bonté !
            Il faut juste savoir les connaitre !

            Commentaire


            • #7
              tu dis que les fonctions de chaque sexe sont claires mais quelles sont les fonctions de chacun??? la femme doit faire quoi? l'homme?
              c'est juste pour voir ce que tu vas me répondre...
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8
                bylkusdu94

                Les fonctions de l'homme sont de proteger la famille et de faire en sorte qu'elle vie dans son environnement. Les fonctions de la femme sont de rendre la vie en famille la plus agréable possible.

                On peut comprendre pas ces deux fonctions des taches bien determiné comme on peut aussi comprendre des taches aussi complexes pour les uns ainsi que pour les autres.
                Tous les gens sont bon et plein de bonté !
                Il faut juste savoir les connaitre !

                Commentaire


                • #9
                  Bylkus

                  --------------------------------------------------------------------------------

                  Je suis d'accord qu'il faut respecter sa femme et toutes les femmes en général mais en échange, on demande aussi du respect de votre part ce qui est loin d'être le cas de nos jours....
                  __________________
                  Un homme inspire toujours le respect........................................... ...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Le respect, au delà de la simple bienséance, ça se mérite un tant soit peu, que l'on soit homme, femme, jeune ou âgé.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous savez , dans une societe il n'y a pas que la religion pour maintenir la cohesion du tissu social , parceque c'est de cela qu'il s'agit, afin de marcher vers le progres ou doit nous mener le projet de societe.

                      A son avenement l'islam etait en soi un projet de societe dont les regles ont englobe celles qui se combinaient avec lui et eradique le reste.

                      En 2007, parrallelement aux regles de la religion musulmane, il y a la mode qui nous est distillee par les paraboles qui genere des regles, il y a la puissante civilisation occidentale qui exporte avec sa super technologie une ideologie souvent en contradiction avec l'islam.

                      Je veux dire aussi que @ la base l'organisation economique d'un pays, determine comment il construit sa trame sociale et debouche sur un projet de societe.

                      Or, je ne pense pas que nous ayons une organisation economique au sens reel du terme puisque seulement 5% de notre exportation est le fait de notre production, le reste c'est du petrole.

                      L'organisation de notre societe par consequent est boiteuse:
                      Un tolier ou un mecanicien est dans une situation socio economique meilleure qu'un cadre, ce dernier pour se maintenir a niveau se remplit les poches et participe a casser davantage le tissu social, et on s'achemine doucement, doucement, doucement, vers comme l'a dit un jour un ancien leader du FLN kaid ahmed allah yarhmou, en 1962 nous etions au bord du precipice, aujourdh'hui nous avons fait un grand pas en avant. C'est a dire pour ceux qui ne comprennent pas vite : nous sommes tombes dans le precipice.


                      Certains diront que je m'ecarte du sujet, en realite c'est cela le sujet: Quelle est la place accordee par le projet social à l'individu dans la trame socio-economique du pays. Les regles viennent apres, qu'on les tire de la religion, du droit, de la morale ou d'une amulette et elles concernent aussi bien l'homme que la femme,celle ci etant simplement un individu.
                      Dernière modification par jnsplu, 05 août 2007, 19h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Complémentarité

                        La femme et l'homme se complètent, l'un ne veut vivre sans l'autre! La femme est une couverture pour l'hommeet vis versa. Après chacun a ses tâches afin d'assurer le bon fonctionnement du couple, mais celui ci doit avoir comme pilier le respect l'un pour l'autres sinon rien ne peut se construire entre les 2.
                        L'Homme est comme une fleur, s'il perd ses racines, il meurt!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X