Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police abat un homme Gare du Nord à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police abat un homme Gare du Nord à Paris

    Bonjour

    Paris - Un homme est décédé après avoir été blessé par balles par des policiers qui tentaient de contrôler son identité vendredi soir à la Gare du Nord de Paris, a-t-on appris de source policière et auprès des pompiers.

    Auparavant, il avait tiré sur les policiers avec un pistolet à grenaille.

    Les faits se sont déroulés vers 19h20, alors que trois fonctionnaires du service régional de la police des transports tentaient de contrôler un homme.

    Celui-ci a sorti un pistolet d'alarme à grenaille et a tiré à deux reprises sur les policiers, sans les atteindre. Les policiers ont riposté et blessé leur agresseur à l'abdomen et au pied.

    Le blessé a été pris en charge par une ambulance de réanimation qui l'a conduit vers l'hôpital Bichat, dans le XVIIIe arrondissement, selon les sapeurs-pompiers de Paris. Il est décédé à l'hôpital, des suites de ses blessures.

    «Il n'est pas connu des services de police, il a une quarantaine d'années», a précisé le substitut du procureur de Paris, Mathieu Debatisse, interrogé sur LCI. Il a ajouté avoir «confié l'enquête à la brigade criminelle et conjointement à l'Inspection générale des services de la police nationale».

    «A aucun moment la circulation n'a été interrompue et le flux des voyageurs s'est écoulé normalement» dans une gare calme, a indiqué la SNCF.

    En mars, un contrôle de billet avait dégénéré et une centaine de jeunes gens s'étaient livrés à des dégradations dans la gare du Nord. Treize personnes avaient été interpellées.

    Source: AP

  • #2
    Un policier na pas le droit de tiré si l'individu na pas tiré en premier.

    Toute façon c'est connu la police française est a la ramasse côté formation.
    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

    Commentaire


    • #3
      ça reste à prouver qu'il a tiré sur les flics - moi j'y crois pas trop - mais bon, j'ai rien vu rien entendu dans cette histoire, je me contenterai de ne pas juger...
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

      Commentaire


      • #4
        Algérien tué par la police : le parquet privilégie la légitime défense

        C’est l'hypothèse privilégiée "en l'état des investigations" dans l'enquête sur la mort de l'homme armé tué vendredi lors d'un contrôle d'identité à la gare du Nord.

        Le parquet de Paris a indiqué samedi 28 juillet que l'hypothèse de la légitime défense était privilégiée, en l'état des investigations, dans l'enquête sur la mort d'un Algérien, tué vendredi lors d'un contrôle de police à la gare du Nord.
        "C'est l'hypothèse de la légitime défense qui est retenue en l'état des investigations", a déclaré à l'AFP un procureur adjoint en précisant que l'enquête allait se poursuivre avec notamment une autopsie de la victime et une expertise technique des armes utilisées par les policiers.
        Les quatre policiers qui ont procédé vendredi au contrôle d'identité gare du Nord qui a mal tourné ont été entendus vendredi soir par l'inspection générale des services (IGS, la police des polices), a indiqué le parquet de Paris, en précisant qu'ils n'étaient plus samedi dans ce service.

        Tir de la victime ?

        Vendredi, peu avant 19h30, lors d'un contrôle d'identité dans la galerie marchande au sous-sol de la gare du Nord, un Algérien de 40 ans a sorti une arme, un pistolet automatique, a-t-on précisé samedi de source policière. Vendredi, la préfecture de police avait parlé d'un pistolet d'alarme à grenailles. L'enquête doit encore déterminer si la victime a tiré ou simplement sorti son arme, selon la même source.
        Les policiers du Service régional de la police des transports (SRPT) ont ouvert le feu, le blessant grièvement à l'abdomen et au pied. L'homme est mort dans la soirée des suites de ses blessures.
        Le parquet n'a par ailleurs pas confirmé l'information du Parisien selon laquelle c'est une policière qui est l'auteure du ou des coups de feu mortel. (AFP)

        NOUVELOBS.COM
        | 28.07.2007 |

        Commentaire


        • #5
          Y'a 2 choses que je comprends pas dans cette histoire: la 1ère chose, c'est pourquoi tirer 2 fois sachant qu'un seul tir suffirait à l'immobiliser et la 2ème chose, c'est pourquoi tirer dans l'abdomen qui est une zone dangereuse, je croyais que les policiers avaient suivi des cours de tirs, j'essaie juste d'éclaircir la situation...

          petite note humoristique dans ce drame: il paraît que c'est une femme qui a tiré sur cet homme, moi qui croyait que les filles avaient plus de sang froid, je m'en vois désolé...
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

          Commentaire


          • #6
            je me demande la raison pour la quelle il fut transferer à l'hopital Bichat au lieu de l'hopital Lariboisière qui est à deux pas de la gare du nord.

            Commentaire


            • #7
              ...Et personne ne se demande pourquoi un paisible citoyen, victime de la barbarie policière française, se promenait avec une arme dans la poche!!!

              Arrêtez un peu de faire l'eternelle victime!!! il y a aussi des voyous et des désaxés de nationalité algérienne et il est normal de se faire tirer dessus quand on dégaine un pistolet!!! Et basta!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                hbenamara, je sais très bien que ça existe, alors arrête de t'enflammer!
                moi ce que je veux comprendre, ce sont les circonstances mais malheureusement, la police va étouffer l'affaire comme d'hab, parce qu'elle n'est exempte de tout reproche dans cette histoire! alors bien sûr c'est grave une arme sur soi mais qu'est-ce que tu en sais que c'était pas un pistolet en plastique ou à billes, hein? et puis ce que je trouve bizarre, c'est que dans une gare aussi connue que celle de gare du nord, il n'y ait pas eu de réaction, j'ai cru entendre que c'était très calme, bizarre quand même...
                Maintenant, laisse tes chevaux tranquillement au ranch et analyse l'autre côté de l'affaire
                Merci , ce n'est pas une attaque, t'inquiètes pas! c'est juste que j'aime pas trop les réactions exarcerbées...
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire


                • #9
                  On ne peut se pronconer au juste, les circonstances ne sont pas bien établies.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, je prends ni le parti de l'un, ni le parti de l'autre, mais il faut vraiment être à la masse pour sortir un pistolet devant les flic, même si c'est un jouet, au Etat-Unis, ils vous tirent dessus, même si vous sortez un téléphone portable, ils ne prennent aucun risque et ils ont raison. Dans tous les cas lors d'une arrestation, le mieux à faire c'est de lever les mains en l'air.
                    Dernière modification par zek, 29 juillet 2007, 13h01.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      un Algérien de 40 ans a sorti une arme
                      Et dire qu'en lisant un article là-dessus hier, je me suis dit pourvu que ce ne soit pas un algérien. Et vlà que je lis l'article posté par Medit tout en me servant une bière et je suis obligé de reconnaître que .......... je suis tombé sur le fût !!!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        hbenamara, je sais très bien que ça existe, alors arrête de t'enflammer!.
                        A quoi tu le vois que je suis enflammé????

                        moi ce que je veux comprendre, ce sont les circonstances mais malheureusement, la police va étouffer l'affaire comme d'hab, parce qu'elle n'est exempte de tout reproche dans cette histoire!
                        Bien sur la méchante police n'est là que pour tuer les gentils algériens et accessoirements beurs et etouffer l'affaire c'est bien connu!!!
                        alors bien sûr c'est grave une arme sur soi mais qu'est-ce que tu en sais que c'était pas un pistolet en plastique ou à billes, hein?
                        Eh oui qu'est ce que j'en sais moi!!! Et les moutons ils ont des ailes...

                        et puis ce que je trouve bizarre, c'est que dans une gare aussi connue que celle de gare du nord, il n'y ait pas eu de réaction, j'ai cru entendre que c'était très calme, bizarre quand même...
                        Maintenant, laisse tes chevaux tranquillement au ranch et analyse l'autre côté de l'affaire.
                        Oui c'est vrai que d'habitude il faut brûler les voitures, casser les vitrines, déclencher des émeutes!!!

                        Merci , ce n'est pas une attaque, t'inquiètes pas! c'est juste que j'aime pas trop les réactions exarcerbées...
                        Désolé si ma réaction t'es apparue exacerbée, c'est juste que je déteste la bêtise surtout lorsqu'elle est congénitale!!!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          décidément, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, c'est pas grave, je ne t'en veux absolument pas
                          je réexplique: je suis pas en train de dire que l'algérien a tort ou raison, j'aime pas l'injustice, ni la bêtise non plus et je ne défends pas cet homme mort (Allah i rahmou) parce qu'il est algérien mais bien parce qu'on l'a tué!
                          Donc je ne te jette pas la pierre, je te dis juste qu'il faut prendre partie ni pour l'un, ni pour l'autre et d'après tes propos, tu donnes plus raison à la police! c'est tout, j'en ajoute pas plus, je m'arrête là...
                          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X