Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sabotage à la NASA: aucun suspect identifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sabotage à la NASA: aucun suspect identifié

    Bonjour

    L'entreprise texane Invocon, qui avait fourni à la NASA un ordinateur saboté à son insu, n'a pas encore identifié de suspect ou de mobile, a fait savoir vendredi un responsable de cette firme d'électronique

    «Nous ne savons pas s'il s'agit d'une seule personne ou de plusieurs», a déclaré Kevin Champaigne, directeur de programme à Invocon, une entreprise basée à Conroe, au Texas.

    L'ordinateur saboté était destiné à la Station spatiale internationale (ISS). Il devait être acheminé par la navette Endeavour lors de sa prochaine mission prévue le 7 août. Malgré le sabotage, le lancement a été maintenu à la même date, et la NASA espère que l'ordinateur sera réparé d'ici là.

    Invocon avait fabriqué l'ordinateur pour Boeing, principal sous-traitant de la NASA pour l'ISS. Invocon a alerté Boeing après avoir découvert la semaine dernière des fils sectionnés dans un modèle identique lors de vérifications.

    Au total, ce sont trois ordinateurs qui avaient subi un acte de sabotage similaire: celui livré à la NASA, celui qui était en cours de vérification et un autre qui était stocké.

    Vendredi, la NASA avait refusé de fournir des détails sur cette affaire de sabotage au motif que l'inspecteur général de l'Agence avait été saisi de l'incident.

    La veille, la NASA avait révélé qu'un employé -non identifié- travaillant pour un de ses sous-traitants avait délibérément endommagé un ordinateur devant être installé à bord de la navette Endeavour et destiné à l'ISS. L'agence avait assuré que cet acte de sabotage n'aurait pas porté atteinte à la sécurité des astronautes de la navette et de l'ISS.

    Invocon, une entreprise créée il y a 20 ans, emploie 30 salariés et travaille avec Boeing depuis 2004. AP


    Sur Internet:

    NASA: http://spaceflight.nasa.gov


    sop/v0005



    Source: AP
Chargement...
X