Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Pluie d'investissements dans l'hôtellerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Pluie d'investissements dans l'hôtellerie

    Pluie d'investissements dans l'hôtellerie

    Huit projets d’un coût total de 31 milliards de DH étudiés par le comité technique de préparation et de suivi des investissements Groupe Palmeraie, Douja promotion, Onapar..., les grands opérateurs locaux de plus en plus offensifs.

    En matière d’investissement, le secteur touristique est en train de battre des records. Rien que pour sa réunion du 25 juillet, le comité technique de préparation et de suivi des investissements a eu à étudier 8 dossiers d’un montant global de 31 milliards de DH. Le plus gros projet émane du groupe Palmeraie Développement. Il s’agit d’un investissement de 11,2 milliards de DH dans un complexe hôtelier et résidentiel avec parc d’attractions, dans la municipalité d’El Aghouatim, à 15 km de la ville ocre.

    La partie touristique, qui comprend 4 hôtels, deux appart- hôtels, un palais des congrès et différents équipements de loisirs, coûtera 5,1 milliards de DH, montant dans lequel est inclus un budget de 35 millions pour un centre de chirurgie esthétique. La partie résidentielle d’un total de 9 000 unités (villas de standing, riads et autres) reviendra à 6,1 milliards. Un autre projet d’un montant de 1,7 milliard de DH a aussi été déposé par le même opérateur. Il sera réalisé au sud de Safi au lieu dit Souiriya Qdima. Marina et base nautique, deux hôtels 4 étoiles et deux golfs de 9 trous y sont programmés, sans compter 420 résidences touristiques et des lieux d’animation. La partie résidentielle est composée de 126 villas et 441 appartements.

    Douja Promotion groupe Addoha n’est pas en reste dans ce secteur touristique qu’il attaque avec une grande agressivité. Il a prévu d’investir 4,7 milliards dans différents projets à Marrakech, entre autres un hôtel de charme, un hôtel-golf 5 étoiles, un centre d’affaires, un mall et des logements de standing.

    Plus de 10 000 emplois prévus
    Visiblement, la capitale touristique du pays n’a plus l’exclusivité des gros projets. Le site de Souiriya Qdima en accueillera un second porté par la société espagnole Urbagolf qui s’engage à investir 3,7 milliards de DH pour réaliser hôtels, golfs et logements de standing sur un terrain de 300 ha. Dans la province d’El Jadida, commune de Mharza-Essahel, la société marocaine Kounzi misera 3 milliards de DH dans une station balnéaire baptisée Golden Bay. Mille lits seront proposés dans la partie touristique et 1 483 unités de logement dans la partie résidentielle. A Sidi Rahal, province de Settat, le groupe Espagnol Mahersol a présenté un investissement de 2,9 milliards pour construire hôtels, golf et logements.

    Benslimane est aussi bien servie grâce à Onapar, filiale du groupe Ona, qui y aménagera un complexe touristique et résidentiel d’un coût prévisionnel de 2,4 milliards de DH. Ce chantier comprenant une marina, des hôtels sur golf, un club nautique et des structures commerciales et de loisirs, sera ouvert sur un site mitoyen au Bahia Golf Beach initié par le même opérateur. Dans la même province, entre Bouznika et Casablanca, une société marocaine, Le Plateau Mansouria Sarl, prévoit également des hôtels et des équipements de loisirs. Au moins 10 000 emplois devraient être créés grâce à ces différents projets.

    http://www.lavieeco.com/Economie/plu...s-l-hotellerie

  • #2
    Voila ou on rattrape le deficit commerciale merci jawzia pour l'article.

    Commentaire


    • #3
      Voila ou on rattrape le deficit commerciale merci jawzia pour l'article.
      Sacrée remarque !
      Le Maroc a un énorme potentiel touristique. J'espèere qu'il va se développer encore plus. Ces investissements sont une excellente nouvelle.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Le seul problème, c'est à côté du tourisme et par conséquent le batiment, il n y a pas d'investissement d'envergure pour accompagner un dévoloppement multi-sectoriel. Le reste c'est du "platrage" économique.

        Espérons que que des champions nationaux marocains tireront profit du secteur du tourisme marocains pour élargir leur éventail à l'instar de ce qui a été fait en espagne.

        Commentaire


        • #5
          ce qui fait le plus plaisir c'est que la part de capitaux marocains dans ces investissement est très importante,cela veut dire que les opérateurs locaux font confiance au système,et qu'ils sont capables de mobiliser d'énormes quantités d'argent pour financer ces investissements soit sous forme de capitaux propres ou sous forme de montages financiers.

          Commentaire


          • #6
            pour infos regardez le reportage dimanche 29 juillet à 20h50 sur m6,ça vaut le detour,un special maroc.

            Commentaire


            • #7
              exactement m6 parle demain du maroc,et de saidia la nouvelle destination star du futur,si les frontieres souvrent l'algerie en profitera aussi et plus que beaucoup n'imaginent ( le maroc aussi d'ailleurs)

              http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_737460

              Au sommaire : "Saïdia". Ce nom n'évoque encore rien aux Français. Pourtant, dans quelques années, il s'agira peut-être de la première destination touristique du Sud de l'Europe. Telle est du moins l'ambition de ses promoteurs, qui viennent de créer cette station balnéaire de toute pièce. Un front de mer de six kilomètres, six hôtels, trois terrains de golf, une clinique, un palais des congrès : une ville entière est en construction. "Marrakech". La ville est devenue une destination pour la jet-set et les riches européens. Les endroits à la mode se multiplient. La concurrence est féroce. De nombreux Français se sont lancés dans cette aventure. Autour de la ville, des lotissements sortent de terre un peu partout. Les prix des terrains flambent. La clientèle visée est celle des touristes français.
              Dernière modification par Ismail2005, 28 juillet 2007, 22h20.

              Commentaire

              Chargement...
              X