Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ou contre la connaissance avant le mariage?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ou contre la connaissance avant le mariage?

    Y a un an ma voisine a épousé un homme qu'elle a connu pendant des années

    charmant, riche, la grande famille ( kima nkoulou);

    elle croyait tout savoir sur lui;

    divorcée, elle est retourné y a une semaine pour vivre chez ses parents avec son enfant

    son homme dont toutes les voisines étaient jalouses était un alcoolique, il buvait chaque nuit, la battait comme un voyou !!et même ramenait des femmes à la maison !!!!
    donc ma question est

    vous pour avec ou contre la connaissance avant le mariage puisque même si on se connait pendants des années on peut pas tout savoir sur la personne qu'on veut partager la vie avec elle ?

  • #2
    Envoyé par tinhinelle
    elle croyait tout savoir sur lui;
    Avec le temps, et pour que les garçons et les filles du voisinage arrivent à connaitre, il faut d'abord que dans notre société il y ait la mixité.
    Sans la mixité.... impossible de connaitre quoique ce soit du voisin ou la voisine en dehors du superficiel!

    D'ailleurs, une société sans mixité... est une société pauvre!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      divorcée, elle est retournée y a une semaine pour vivre chez ses parents avec son enfant

      son homme dont toutes les voisines étaient jalouses était un alcoolique, il buvait chaque nuit, la battait comme un voyou !!et même ramenait des femmes à la maison !!!!
      donc ma question est
      he ben, y en a qui ont peur de rien ( ou qui se croient à l'abri de tout dès lors qu'il y a un enfant)

      La famille de cette femme doit être bien sage ( , à cause de l'enfant peut être aussi).

      Sans enfant et dans de telles situations , y a eu des cas où un membre de la famille de la femme pete un cable et fait le deplacement chez le gendre .......avec fusil de chasse.

      ça s'est vu ....pas que dans les fims et pas seulement dans les histoires anciennes
      Dernière modification par Sioux foughali, 28 juillet 2007, 17h13.

      Commentaire


      • #4
        @Avucic

        ça c'est toi qui le dis............alors c'est surement pas forcement pas vrai
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          meme si on les connait avant le mariage ils montrent pas le vraie visage qu'apres le mariage
          la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

          Commentaire


          • #6
            dommage pour ta cousine Tin, connaitre une personne avant son mariage ne veut pas dire du tout qu'on a tout reussi, le dur est et de la maniere de sauvgarder cette relation apres le mariage est l'important est la parce que le couple devient inseparables!!

            Commentaire


            • #7
              Avucic
              je parle pas des voisins !!
              Someone
              ehh doucement
              Sioux foughali
              he ben, y en a qui ont peur de rien ( ou qui se croient à l'abri de tout dès lors qu'il y a un enfant)

              La famille de cette femme doit être bien sage ( , à cause de l'enfant peut être aussi).

              Sans enfant et dans de telles situations , y a eu des cas où un membre de la famille de la femme pete un cable et fait le deplacement chez le gendre .......avec fusil de chasse.

              c'est parceque y a pas d'homme dans cette famille; y a 5 filles dont la concernée est l'ainée et un pere assez vieux pour ne pas pouvoir lever un fusil sur son épaule

              Commentaire


              • #8
                Cette histoire est bien triste maisça n'empeche pas qu'il y'a autant d'histoires similaires dans le cas ou la femme ne connait pas l'homme avec le quel elle se mari... et dans ce cas précis c'est plutot l'alcool qui a détruit le couple.

                donc pour moi il vaut mieux connaitre une personne dans un ésprit sain et un cadre respectable que de ne pas la connaitre dutout et se trouver marier a un inconnue qui nous surprendra peut etre avec toutes ses habitudes et réactions...

                Commentaire


                • #9
                  mecmad et Jo

                  oui mais je ne sais pas encore si vous etes pour ou contre?

                  Commentaire


                  • #10
                    tinhinelle je te remercie pour ce sujet interessant
                    et pour repondre a ta question je te dirait biensur que oui il faut se connaitre avant le mariage
                    meme si cela ne garantit pas le bonheure apres meme si on ne peut jamais tout savoir sur la personne on doit se connaitre
                    tous simplement parce que je suis pour le mariage d amour et je pense que on doit epouser celle ou celui que l on aime et non celle ou celui qui a etait choisis par nos parents
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      désolée je pensais l'avoir assez expliquer je suis pour!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ok thin, je suis pour a condition que ca ne dure pas longtemps ou bien tres longtemps , je veux dire plus de 2 ans !!

                        Commentaire


                        • #13
                          mecmad moin de deux ans c est peu aussi
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            plus ou moins de deux ans cela dépend des deux personnes, de leur complicité, de leur communiacation, et de leurs regards vers le future

                            quand on est sure de soit, et que toutes les conditions favorables sont présente, vaut mieux se lancer...

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin, maintenant elle est mieux chez ses parents.

                              elle a la paix .....entourée de ceux qui l'aiment..

                              le confort materiel et la grande famille du mari et tout le zbel , ça pese des cacahuetes .

                              Elle a plus gagné en le quittant . la quietude n'a pas de prix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X