Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prisonniers dansants font un tabac sur YouTube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des prisonniers dansants font un tabac sur YouTube

    Bonjour

    Cebu - Une vidéo de détenus d'une prison philippine est devenue l'une des plus regardées sur le site américain YouTube.

    Les prisonniers y dansent dans leur combinaison orange sur «Thriller» de Michael Jackson.



    Tournée dans une prison de Cebu, une île du centre des Philippines, la vidéo montre des dizaines de détenus dansant selon une chorégraphie millimétrée dans la cour de promenade. A la date de samedi, la vidéo a été consultée 1,9 million de fois sur YouTube, selon le décompte du site internet.

    D'autres vidéos montrent les détenus exécutant, avec le même surprenant talent, «YMCA» des Village People ou encore «Radio Gaga» des Queen. L'engouement suscité par ces vidéos a surpris les prisonniers eux-mêmes, raconte Byron Garcia, conseiller à la sécurité qui a été à l'origine de la pratique.

    Chorégraphe engagé

    La plupart d'entre eux rechignaient à se joindre aux sempiternelles exercices de gymnastique proposées dans la cour de promenade, se souvient-il. Le conseiller a alors proposé aux 1600 détenus de défiler au pas de gymnastique mais au son entraînant des tubes «YMCA» ou «In The Navy», également des Village People.

    L'idée a plu aux prisonniers, condamnés pour des crimes allant de trafic de drogue à meurtre. De fil en aiguille, les pas de gymnastique se sont transformés en pas de danse et les détenus sont devenus des amateurs hors pair. «Nous nous sommes mis à des danses plus difficiles», raconte M. Garcia, qui est allé jusqu'à recourir aux services d'un chorégraphe pour former ses troupes.

    Il aura fallu un mois d'efforts pour mettre au point «Thriller», indique M. Garcia, pour qui ce n'est pas la popularité de la vidéo qui compte mais l'effet que la chorégraphie a eu sur les prisonniers. «Ne voyez-vous pas la discipline, la coordination, la synchronisation?», se félicite-t-il.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    c'est exellent

    mais je trouve que c'est une drôle de thérapie pour des détenus accusés de crimes aussi graves

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne thérapie de groupe! Une bonne manière de réduire le taux de récidive et d'encourager les prisonniers à abandonner le braquage des banques de Manille et à se reconvertir dans le divertissement!

      Commentaire


      • #4
        franchementexcellent, je n'en crois pas mes yeux

        excellent

        Commentaire


        • #5
          Je me suis souvent dit que la musique avait un grand rôle à jouer dans les prisons... Elle apaise les moeurs! Mais là, avec une choré en plus, c'est génial.


          Commentaire


          • #6
            Très inattendu!

            Et pas mal franchement!

            Bravo!



            une drôle de thérapie pour des détenus accusés de crimes aussi graves
            DU traffic de drogue AU meutre. Entre les deux il y a toute une gamme de délits...

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              nonnnnnnnnnnnn dites-moi pas que c'est pas vrai?
              vidéo magnifique! je reviens pas comme dit chouchou hihiiiiiiiiii
              je crois que je vais aller faire un tour dans la prison de fresnes pour aller leur donner des cours de danse, je vais leur apprendre la macarena looooooooool
              franchement, j'ai rarement vu une synchronisation aussi bien ajustée!
              bravo messieurs les criminels et c'est la 1ère fois que je félicite un criminel
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

              Commentaire


              • #8

                Nassim
                C'est une bonne thérapie de groupe! Une bonne manière de réduire le taux de récidive et d'encourager les prisonniers à abandonner le braquage des banques de Manille et à se reconvertir dans le divertissement!
                Oui peut être, moi je dirais plutôt que c’est une manière de dire que c’est pas aussi terrible les prisons et que ça les inciterait plus dans leurs activités criminels.

                Enfin ça reste mon point de vue

                Bien à toi Nassim

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu des frissons tellement j'ai aimé!
                  Effectivement, les victimes et familles de victimes n'apprécieront pas de voir ces gars là s'éclater...

                  Kikka

                  Commentaire


                  • #10
                    mohoo

                    ca c'est un vrai spéctacle !! je trouve ca sublime !! ces prisonniers ont tout le mérite du monde !!! ils sont émouvants !!! touchants !!

                    eh oui !! pendant que les musulmans convaicus croient que la musique est un péché !! elle est là, à prouver qu'elle peut faire beaucoup de bien !! VIVE LA MUSIQUE !!

                    mohoo !! merci beaucoup !!
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est qd mème pas en prison que les détenus vont apprendre à dancer ou à chanter et a donner des spectacles ......! c tout à fait contradictoire avec la vocation de l'institution ça se rapproche du délire je trouve, surtout qd je pense que se sont tous_ du moin en majorité_ des psychopathes, des antisiciaux et des criminnels ! ça me donne la chaire de poule !

                      le spectacle ne m'a pas DU TOUT impréssionné mais plutot choqué! ou va-t-on ?
                      Tout viens à celui qui sais attendre...!

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé dr.soraya mais c'est "qui vient à point à qui sait attendre" dans ta signature, j'étais obligé de corriger lol, je kiffe les proverbes...

                        et pour te répondre, fait être aussi braqué que ça, si ça peut les remettre dans le droit chemin, pourquoi s'en priver?
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                        Commentaire


                        • #13
                          @bylkusdu94

                          NB:on ne touche pas à ma signature perso SVP merci

                          en faite bylkusdu94 ce n'est pas un proverbe mais juste une conviction personnelle !

                          il faut bcp plus que ça pour arriver a un résultat positif avec ces gens là et ce n'est surement pas en leur apprenant à dancer ou à chanter que leur dette envers la société va etre réglée
                          Tout viens à celui qui sais attendre...!

                          Commentaire


                          • #14
                            "il faut bcp plus que ça pour arriver a un résultat positif avec ces gens là et ce n'est surement pas en leur apprenant à dancer ou à chanter que leur dette envers la société va etre réglée"

                            Je pense pas que l'initiative de la danse dans les prisons ait pour but de régler leurs dettes envers la société.

                            Les prisons sont des endroits pourris de partout. Alors bien sûr, ces hommes sont des criminels mais la société n'a pas à les parquer dans des lieux où les conditions sanitaires sont sordides. Un peu de musique, ça ne fait pas de mal...

                            Je trouve le résultat très encourageant! Parce que pour arriver à faire une choré avec des mecs qui sont sans doute des durs à cuire, il en faut de la patience...
                            Dernière modification par Lenasia, 30 juillet 2007, 01h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces prisonniers ont droit à des sorties de quelques heures par jour dans la cour. Si ces séances de danse peuvent aider à rendre certains prisonniers plus "civilisés", je trouve que c'est aussi bénéfique pour la société dans la mesure où le taux de récidive sera moindre...

                              Sinon, ils ont aussi dansé aux rythmes de la chanson "Radio Gaga" de Queen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X