Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les troublants questionnements d’Aït-Ahmed…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les troublants questionnements d’Aït-Ahmed…

    Bonjour

    Les derniers attentats seraient, selon lui, des «règlements de comptes internes au pouvoir»

    Le président historique du FFS a préféré user cette fois «d’humour et de dérision» pour jeter un véritable pavé dans la mare déjà trouble de la situation sécuritaire du pays. «J’ai pensé plus sympa de vous faire une surprise en vous posant quelques questions qui, certes, se moquent de la langue de bois, mais ne sont ni surprenantes dans la forme ni légères dans le fond», a-t-il écrit dans son message envoyé aux membres du conseil national de son parti, réunis jeudi et vendredi derniers en session ordinaire à Alger.

    Le message a été lu par le premier secrétaire national du FFS, Karim Tabbou, lors de la conférence de presse qu’il a animée hier au siège national. Des questions que le «zaïm» a souhaité «sous la marque FFS de l’humour et de la dérision», tout en tenant à préciser qu’«il s’agit d’un exercice sérieux de réflexion», dont les conclusions, a-t-il ajouté, «pourraient être éventuellement soumises au congrès» du Front, dont la tenue est prévue pour le début du mois de septembre.

    Sa première question : «Que pensez-vous des attentats kamikaze perpétrés contre les bâtiments du chef du gouvernement et celui du ministère de l’Intérieur ?» La réponse de l’homme, duquel le moins que l’on puisse dire qu’il est «bien informé», est troublante, voire inquiétante.

    Selon lui, «la rumeur court sous le burnous, dans les allées du pouvoir, et aussi à Paris, que ces attaques sophistiquées sont tombées à point pour soutenir l’un des candidats à l’Elysée, dont le problème sécuritaire était le cheval de bataille».

    Une allusion claire à Nicolas Sarkozy. Cette version «ne semble pas invraisemblable» pour Aït-Ahmed qui se réfère aux «campagnes médiatiques unanimes et simultanées qui ont actualisé le cri de guerre […] Le GSPC à leur porte !» Le chef du FFS en veut aussi pour preuve les propos du ministre de l’Intérieur, M. Zerhouni, qui s’était, selon lui, «empressé de démentir techniquement le caractère kamikaze de l’attentat», laissant clairement entendre, ajoute Aït-Ahmed, «qu’il s’agissait d’un règlement de comptes interne au pouvoir».


    Le Jeune Independant

  • #2
    Selon lui, «la rumeur court sous le burnous, dans les allées du pouvoir, et aussi à Paris, que ces attaques sophistiquées sont tombées à point pour soutenir l’un des candidats à l’Elysée, dont le problème sécuritaire était le cheval de bataille».
    n'importe quoi; nous sommes donc prêt à aidé un candidat pour la présidence Française jusqu'au point de se mettre soi même en difficulté sur un sujet plus que sérieux en Algérie: le terrorisme.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      je crois que dha hamed n'a pas tout à fait tord,n'oubliez pas d'où viennent nos generaux et à quel moment ils ont été parachuté juste avant la fin de guerre,il est fort possible que certains generaux aident le pouvoir français pour aussuré leur perennité en algerie,du donnant-donnant.se n'est qu' une hypotèse mais à ne pas écarter

      Commentaire


      • #4
        je dis comme hbenamara
        il est atteint d alzeimer
        et pourtant j ai beaucoup de respect pour ce viel homme
        mais mon pere m a toujours dit combien j etais naif de croire aux balivernes de da l ho
        il n as pas tout a fait tort
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Et dire qu'avec l'age on est sense devenir plus sage IoI

          Selon lui, « la rumeur court sous le burnous, dans les allées du pouvoir, et aussi à Paris, que ces attaques sophistiquées sont tombées à point pour soutenir l’un des candidats à l’Elysée, dont le problème sécuritaire était le cheval de bataille » ...

          Hahahahahahahaha ... Sacre Ait Ahmed IoI Il faut dire que dans son cas, et si vraiment Alzheimer il y'a, a du commencer tres tot ...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Je crois que c'est l'age moi aussi, ça marche plus trop bien dans sa tete.

            Commentaire


            • #7
              Il n'est pas à sa première fois , déjà pendant les massacres des années 90
              cette individu avait demandé à la communauté international de faire un embargo sur l'Algerie , mais je pense qu'il a une dent envers le pouvoir ,il s'en fout du peuple ou de l'avenir du pays, il a juste un compte a regler avec le pouvoir.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                stupefiant.

                Ait Ahmed a dit des bonnes choses sur plusieurs années mais cette fois cela me parait completement deconneté ..

                ces 2 dernieres sorties , sur 2 problemes differents sont assez surprenantes.


                celle là, c'est le pompon

                c'est l'air de Paris et geneve qui fait ça ?

                ...
                Une nouvelle economie s'installe .va logiquement changer le systeme, (bousculer l'entremise bureaucratique gallonnée parasite proxenete) .......

                ( entremise magouilleuse bureaucratique et/ou gallonnée ....signifie que les agents economiques sont otages du bon vouloir administratif devoyé . ..)

                Les generaux dans tout ça ..ils vont prendre leur retraite dorée ou restés dans les casernes.......et apres demain ne seront quasiment que des acteurs anodins sauf au plan de la securité exterieure .

                il y a des projets actuellement qui impliquent necessairement un assainissement...et donc une remise en cause de tares du systeme.

                ces projets sont pour partie etrangers ..et concernent aussi l'argent d'actionnaires de pays aussi divers que Nouvelle Zelande, USA, France..etc etc

                l'Algerie ne peut pas se permettre le statu quo ...c'est pour cela que je ne crois pas à cette these de la perpetuation d'un pouvoir militaro administratif .

                Le risque d'un statu quo est enorme y compris pour les familles de l'elite politique et administrative...........

                Ce risque s'appelle .......implosion de l'Algerie ...revolution transnationale fanatique se reclamant de l' Islam

                Commentaire


                • #9
                  mais pourkoi???
                  tout le monde est au courant de cette chose, et il ne faut pas oublier qu'elle dure depuis longtemps!

                  le peuple est uni, mais pourkoi alors parlé de tout et de rien, d'ailleur le journaliste lui même à tout connu étant jeune.

                  une fois le secret connu, la source tarira, mais comme toujours lui aussi à connu un episode pareil, donc tout est dans le texte.

                  soyez vigilant, car les auterelles sont aux aguets lol

                  il faut une justice car la justice est partout, celui qui connait la réalité réverela la source, tarissement absolu!

                  Commentaire


                  • #10
                    ??????????

                    Lynx, tu peux être un tout petit peu plus explicite..sans lacher tout le morceau...si morceau il y a ?

                    Commentaire


                    • #11
                      e peuple est uni, mais pourkoi alors parlé de tout et de rien, d'ailleur le journaliste lui même à tout connu étant jeune.
                      Evidemment dit comme ça, c'est d'une éblouissante clarté!!!

                      == Evitez l'abus de la fonction "quote" ==
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est pas à sa première fois , déjà pendant les massacres des années 90
                        cette individu avait demandé à la communauté international de faire un embargo sur l'Algerie
                        Durant les années 90 et alors que l'Algérie etait aux prises avec un terrorisme sans pareil qui a failli somaliser notre pays, je me rapelle d'un article paru dans le quotidien français Libération où un journaliste commentait une assemblée de l'Internationale socialiste à Rio de Janeiro du Brésil. Celui-ci etait étonné de voir Ait Ahmed dans le hall de l'hotel où se tenait l'assemblée et qui distribuait des tracts appelant à isoler l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          il faudrait l'enfermer lui et bel hadj (ex fis) dans la même cellule (on se marerait bien! ) car ils ont 2 points communs: ceux sont des guignols et ils sont dangereux pour le pays

                          Commentaire


                          • #14
                            Sioux

                            Ce que dit Lynx et même Ait Ahmed n'est pas si faux que cela car c'est quand même drôlement bien tombé tous ces attentats au moment des elections. Comment est ce possible que des kamikazes puissent atteindre des batiments qui normalement devraient être hyper surveillés ???? Le gouvernement algerien est capable de tout pour conserver le pouvoir et le passé l'a déjà démontré....
                            Certains diront que ce n'est pas bien d'encore parler du kituki mais il y a bien trop de zones d'ombre pour ne pas y reflechir et se dire et si c'était vrai ?

                            Ceux qui ont attaqué la gendarmerie de Yakouren étaient bel et bien tous en treillis militaire et sans barbes et c'est pour cela qu'ils ont pu si facilement se positionner sans eveiller les soupçons des civils mais je ne comprend pas comment les autres militaires presents à Yakouren puisqu'ils y ont un camp n'ont pas été intrigué et surtout n'ont pas remarqué la presence d'autant de militaires etrangers à leur camp...........
                            Dernière modification par zwina, 30 juillet 2007, 15h25.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que dit Lynx et même Ait Ahmed n'est pas si faux que cela car c'est quand même drôlement bien tombé tous ces attentats au moment des elections. Comment est ce possible que des kamikazes puissent atteindre des batiments qui normalement devraient être hyper surveillés ???? Le gouvernement algerien est capable de tout pour conserver le pouvoir et le passé l'a déjà démontré....
                              Certains diront que ce n'est pas bien d'encore parler du kituki mais il y a bien trop de zones d'ombre pour ne pas y reflechir et se dire et si c'était vrai ?

                              Ceux qui ont attaqué la gendarmerie de Yakouren étaient bel et bien tous en treillis militaire et sans barbes et c'est pour cela qu'ils ont pu si facilement se positionner sans eveiller les soupçons des civils mais je ne comprend pas comment les autres militaires presents à Yakouren puisqu'ils y ont un camp n'ont pas été intrigué et surtout n'ont pas remarqué la presence d'autant de militaires etrangers à leur camp...........


                              Bientôt ça va être le retour du "qui tue qui", ça devient indecent!!! l'ANP fait du bon travail (la plupart des pays occidentaux la cite en exemple dans la lutte contre le terrorisme), heureusement qu'elle est là, c'est grâce à elle que l'Algérie est debout...et que le maghreb n'est pas un califat integriste sous le joug d'al quaîda!!!! alors qu'on arrête ces hypothèses farfelues...tu penses vraiment que des dizaines de soldats algériens sont assez c** pour attaquer une caserne de leur propre armée, redescend sur terre, l'Algérie avance tant bien que mal et tanpis pour les detracteurs de tous genres...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X