Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quitter Quelqu'un .... Chose Douloureuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quitter Quelqu'un .... Chose Douloureuse

    UNE QUESTION POUR VOUS LES AMIS ....
    Pensez vous comme moi que quitter une personne peut etre desfois presque aussi difficile a vivre que d'etre quitté par une personne aimée ?.
    On parle souvant de la douleur der la personne abandonnée , mais plus rarement de la douleur et de la culpabilité que peut ressentir la personne qui met un terme a la relation .....
    Avez vous déjà quitté une personne qui vous aimait encore ? ... vous etes -vous senti coupables , en avez -vous souffert.... Ou encore mieux : vous etes vous déjà sentis obligée de rester avec la personne par sentiment de culpabilité ou tt simplement par pitié .....?
    J'attends vos réponses
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    salam alikoum

    salam alikoum
    moi jai quité mes parents, mes freres , soeur , mon pays , c'est vrai y a plus que ca , mais j'espere que tu vas le revoir ton ami (e)

    courage ma soeur

    si tu connais la chonson de Slim AZEM allah yerhmou de (l'algerie mon beau pays ) ce n'est pas que sur le pays (les vrais amis , parent....etc)

    ALLAH YA3ETIKK SEBERR KHETIII

    Commentaire


    • #3
      it depends.....

      salam
      moi je dirais que ça dépend de la personne qu'on quitte....quitter qlq1 sa peut être une douleur comme ça peut être un soulagement

      Commentaire


      • #4
        jpense que c'est aussi dur dans les deux cas:
        quand on se fait rejeté, on a l'impression d'etre nulle on déprime on devient complexée, et surtout on perd l'etre aimé....on culpabilise, on se demande ckon a fait pour etre rejetée......(surtout si c aps la première fois)

        sinon on peut avoir une réaction inverse (qui est la mieux) c'est de se dire qu'il en valait pas la peine, qu'il va nous regrettez, que de toute facon c lui qui a voulu partir que c'est pas notre faute on déculpabilise

        Et quand on part, ben sois en culpabilise en se disant quon va faire trop de mal à l'autre, que pe etre on va regretter........on se sent mal à l'aise
        ou soit ons'en fiche royalement et on va voir ailleurs

        Mais je pense que en général, on est plus mal quand on est rejetée que quand on part.......

        Maintenant, ca dépends ausi du pkoi ca a cassé:
        Si c'est parce que on aimait plus........ben on culpabilise plus
        Si c'est parceuque on a été cocu, la jpense pas que l'on culpabilise bcp o contraire

        Et bien sur ca depends si l'on a encore des sentiments pour l'autre

        C'ets assez complexe
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #5
          Coucou,

          Oui c'est vrai tu as raison, on ne parle pas assez des gens qui doivent prendre la déscision de quitter quelqu'un.

          Cela engendre comme tu l'as dit un sentiment de culpabilité !
          Speed tu disiat que ça peut être un soulagement ou une douleur, moi j'vais plus loin et je dit que ça peut être les 2 à la fois !

          Linda
          "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

          Paulo Coelho

          Commentaire


          • #6
            Plutôt difficile comme periode
            surtout si lorsque le doute s'installe genre: est ce que je retrouverais qlq'un qui m'aime comme lui, est ce que je ne vais pas le regretter
            mais si tu sais pertinament que ça ne te menera a rien autant tourner la page

            Commentaire


            • #7
              le plus dure

              le plus difficile , c'est quand la personne est encore attachée et qu'elle accepte mal la séparation ...... . Certaines personne sont incapables de prendre les choses comme des adultes et vivent tres mal une séparation ( c peut etre dû a d'enciennes blessures ) , et c'est là que les choses comencent a se gâter ...: chantage affectif , manipulation ....etc....
              Moi je dis que quitter une personne n'est pas chose facile , on se sent souvant coupable , meme si nous ne ressentons plus d'amour envers elle . En fait , je pense que le deuil doit se faire des deux côtés .....
              L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir !

                Quitter une personne n'est pas chose facile, mais en pesant le pour et le contre, on essaie de ne pas enfoncer le clou plus qu'il l'est déjà.

                "si je dois passer ma vie avec une personne, avec qui je ne partage les même sentiments, il vivra son bonheur à tes dépends étant donné dans cette relation y'aura jamais ce courant continu, tu seras malheureuse de ton côté."

                De son côté aussi les choses ne seront pas faciles, avec le temps il découvrira qu'il ne peut pas vivre avec une personne qui ne lui donne pas ce qu'il attend, qui ne lui rend pas un infime soit-il de cet amour.

                Donc, il veut mieux souffrir dans le temps présent et dire le meilleur nous attend, prendre du recul et faire son deuil.

                Incha Allah les choses iront mieux avec le temps

                Commentaire


                • #9
                  quitter quelqu'un chose douloureuse

                  A leina
                  chere soeur ,je pense quand on prends la décision de quitter quelq'un se sera pour de bon,et si c'est ainsi fait c'est parceque ya une raison valable, je ne pense pas que on fait ca dans le but de faire souffrir la personne et par vengeance. c'est juste a un certain moment on voit que la vie ne peux pas continué et donc il faut mettre un hola ,avant que les choses ne soient plus sérieuses .

                  et surtout il ne faut pas vivre avec le sentiment de la culpabilité,c'est le pire ,j'ai déja vécu une situation pareil ,et je comprends trés bien .
                  TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                  Commentaire


                  • #10
                    re

                    je suis tt a fait d'accord ... il vaut mieux souffrir un bon coup aulieu de rester avec une personne qui ne nous convient pas.De toute façon , un couple lié par la "culpabilité" ne peut qu'etre voué a l'échec......
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      La force de caractère.

                      Encore un autre débat intéressant de ta part ma chère leina, car tu touches un sujet très sensible lequel généralement on en parle moins.
                      Effectivement, prendre tout le poids de la décision de quitter une personne n’est pas chose facile, le sentiment de culpabilité nous ronge sans cesse jusqu’au jour ou ce deuil commence à prendre fin et recommencer une nouvelle étape de sa vie.
                      Dans certain cas, ce sentiment de culpabilité peut être tellement important et intense que la personne renonce à toute forme de nouvelle vie et préfère s’oublier dans ce qu’on appelle « être bien dans ses vieilles pantoufles »
                      Personnellement, je crois qu’on ne peut donner et rendre quelqu’un bien, que si en soi-même on est déjà bien dans sa peau. De ce fait, je conclus, en disant qu’il faut être fort et savoir se surpasser afin de traverser des situations de douleur pour espérer à des jours meilleurs.

                      Drugface.
                      « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!

                        Ah...quitter une personne c'est pas chose facile...ce qui n'est pas facile, c'est de rompre avec l`habitude...on a peur de nous retrouver seul au monde , on a peur de l'inconnu!...ah...c'est pas evident...
                        Parcontre, une fois le pas fait, les choses s'enchenent l'une apres l'autre...periode de douleur, ensuite, periode de haine, puis,la periode de deuil et d'acceptation!...et enfin, la rennaissance...

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai, un sujet tres interessant, mais je pense que la vie est faite ainsi, quitter quelqu'un et supporter la douleur mieux que rester ensemble dans le malheur, plus douleureux si c'est une personne qui compte vraiment...
                          dani

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            salut drugface , heureuse de voir que le sujet t'interesse .... ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas lu
                            Comme tu le dis si bien .... c'est effectivement le" poids "d'une decision a prendre qui rend les choses plus difficiles ...............ou si tu preferes
                            "trancher "...aulieu de s'oublier dans une relation qui ne nous convient plus
                            L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                            Commentaire


                            • #15
                              il ya quelques elements qui me sont extrement important dans la vie de couple :la maturité dabord, l,ouverture d,esprit et la comprehension !! si le couple se sépare pour des raisons differentes veut dire que l,amour n'est pas la !! et les deux personnes doivent comprendre cela !!! doivent comprendre que leur bonheur est quelque part ailleurs !!! je sais que dans la majorité des cas le sentiment de culpabilité s,instale !!!mais je crois c,est a cause de l,absence de communication et le refus de voir la realité !!!.
                              au plaisir ............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X