Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capital : Maroc, le nouvel Eldorado des touristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capital : Maroc, le nouvel Eldorado des touristes

    C'est ici et maintenant sur M6
    ----------------------------------------------


    Saïdia

    Ce nom n'évoque encore rien aux Français. Pourtant, dans quelques années, il s'agira peut-être de la première destination touristique du Sud de l'Europe. Telle est du moins l'ambition de ses promoteurs, qui viennent de créer cette station balnéaire de toute pièce. Un front de mer de six kilomètres, six hôtels, trois terrains de golf, une clinique, un palais des congrès : une ville entière est en construction.

    Marrakech

    La ville est devenue une destination pour la jet-set et les riches européens. Les endroits à la mode se multiplient. La concurrence est féroce. De nombreux Français se sont lancés dans cette aventure. Autour de la ville, des lotissements sortent de terre un peu partout. Les prix des terrains flambent. La clientèle visée est celle des touristes français.

    http://programme.tv.yahoo.net/php/fiche/detail.php
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    et a cote de ca ,les petits enfants marocains sont dans la misere!

    j'ai horreur des gens qui etalent leur fric comme ca!
    je suis en train de regarder et franchement ca me donne pas envie!

    il viennent de montrer l'appart de monica bellucci!

    pour moi c'est des colons!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par momo.05
      pour moi c'est des colons
      Il faut comparer ce qui est comparable, ils les ont acheté ces biens
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        ils les ont achetés c'est sure!
        mais c'est leur facon de faire qui me derrange,leur facon d'etaler leur fric,de faire travailler des femmes de menage pour qq euros........je suis persuadée qu'ils n'ont meme pas un regard ,un sourire pour tous ces gamins qui trainent dans les rues...........
        t'as vu ,le mur qu'ils ont construit pour que ces "touristes"ne voyent pas les bidonvilles?ils n'ont meme pas l'eau courante! moi ca me degoute!

        les benefices ,toujours le fric avant tout!!!!!!!!!!!!!!!!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ils les ont achetés c'est sure!
          mais c'est leur facon de faire qui me derrange,leur facon d'etaler leur fric,de faire travailler des femmes de menage pour qq euros........je suis persuadée qu'ils n'ont meme pas un regard ,un sourire pour tous ces gamins qui trainent dans les rues...........
          t'as vu ,le mur qu'ils ont construit pour que ces "touristes"ne voyent pas les bidonvilles?ils n'ont meme pas l'eau courante! moi ca me degoute!

          les benefices ,toujours le fric avant tout!!!!!!!!!!!!!!!!!
          Ca c'est applicable sur l'algerie ! là ou meme les grandes ville sont confrontés a des coupures d'eau tout le temps ! (d'meme pour l'electricité)

          Commentaire


          • #6
            dans les grands palaces a touristes!!y'a pas de coupures d'eau!

            et toutes ces cotes marocaines qui sont betonnées..............
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Momo.05

              Non je sais de quoi je parle, il n'y a pas de coupure d'eau dans les grandes et moyennes agglomerations (incluant les bidonvilles) par contre les villages lointains si je ne le nie pas.
              Mais je partage ton avis a propos de l'exploitation des touristes de certains marocains en profitant de la misere qui reigne dans certains coins des villes marocaines.

              Commentaire


              • #8
                Apres avoir vu le reportage d'hier, on peut noter pas mal de choses positives pour le maroc... et malheureusement bcp de choses négatives egalement.
                Personnellement, je n'aimerais pas que l'Algerie développe un tourisme semblable à celui du Maroc. Pour eviter cela, l'Etat et le privé doivent absolument développer le tourisme nationale (n'oublions pas que plus d'un million d'algeriens vont depenser leur fric en tunisie, il y a donc un réel marché national). Pour le tourisme internationale, il faut le developper mais pas à outrance, et avec bcp de maitrise.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  @Mehdoche

                  A ma connaissance le maroc opte totalement pour un tourisme de luxe et partiellement a celui de masse contrairement a la Tunisie qui s'est orienté vers cette derniere ! Donc je dirais plutot qu'elle ne doit pas imiter le modele tunisien.
                  Quant au tourisme nationale je trouve que c'une bonne idée mais faut pas se contenter seulement de celui ci vue que l'algerie peut s'attaquer au marchée internationale sans forcement devenir une destionation du tourisme sexuelle (Thailande par Ex).

                  Commentaire


                  • #10
                    d'accord avec toi mehoche!!!!!!!!!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout n'est pas négative, ces gens qui habitaient le bidonville, prés du nouveau complexe touristique, l'état les logera, dans des habitation économique, un peu plus loin que la palmeraie, vu que le prix du terrain monte, et vu qu'un jour ou l'autre, un promoteur fera main basse sur le terrain ou se situe le bidonville, donc avec le temps, soit c'est le promoteur qui les reloge, soit c'est l'état, soit ils auront une indemnisation, alors pour des gens qui n'ont aucun acte de propriété, il ne faut pas trop pleurer sur leur sort.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        oueh!!!un jour peut etre!!!!!!!!!!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas un jour momo, en 2010 il n'y aura plus aucun bidonville au Maroc sauf a casablanca ou on n'arrivera a les eradiquer qu'en 2012 (les autorités ont choisis le pessimisme poussé pour vraiment pouvoir tenir leurs delais sans risque)

                          L'argent que ramene un seul de ces riches comme tu l'as vu, permet a des pauvres qui ont des maisons bien trop grandes pour eux impossible a entretenir de donner de l'argent a chacun des heritiers, pour qu'ils se logent et qu'ils aient leurs propres maisons, un petit pécule pour payer les études des enfants etc.

                          Sans parler du fait qu'a chaque fois qu'ils organisent une fete ca paie le salaire d'une bonne centaine de personne, et le coup de la vie étant assez bas au Maroc, meme avec des salaires qui paraissent bas pour un Francais ca reste tres digne pour un Marocain.

                          Pour ce qui est cotes bétonnés, c'est au fait l'inverse qui se produit, les hotels sont passé plus loin de la jeté, et seulement des residences particulieres d'un étage sont autorisés a s'installer a CERTAINS endroits de la cote pour qu'ils ne constituent pas de danger pour la biodiversité, la plage elle reste large et est intouchable car territoire de l'etat invendable.

                          Avoir des bungallow luxueux en bord de plage c'est pas mal, ca attire des gens avec des moyens, qui font vivre les villages alentours, et paie les charges communales pour construire des routes, et entretenir le charme de la plage.
                          Le tout est de maintenir un certain équilibre.

                          Perso je prefere un model de tourisme comme a Saidia que de voir quelque chose qui ressemble a ce que l'on voit en espagne.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai peur qu'on y arrive!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben suffit de se retrousser les manches pour qu'on aille pas sur cette voie ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X