Les femmes Afghan portaient la Burga avant d'arrivé les talibans au sommet, les Afghans sont des hanafite, et abou hanifa (rahimahou ALLAh) est pour que le visage de la femme musulmane soit couvert .
Alors il y a 2 choses plus important et intouchable chez les Afghans : L'honneur et El Madhab .
Une femme afghane te dement
http://www.dailymotion.com/swf/3imkKycO3msKd4KCD
Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.D'ou tu prend ta science de l'islam?
قال الله تعالى ( يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لِأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رحيما ) 33 الأية 59
La parole d’Allah ‘Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]
A propos de ce verset, l’ensemble des savants a dit :
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
[Cette parole a été dite par Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons (r.a).]
Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.). (Source : Tafsir Ibn Kathir, sourate 33 verset 59)
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]
C'est nouveau cela vient de sortir ??????? il est ecrit sur le front dans le Coran maintenant ??????????:rolleyes: :rolleyes:
Ibn Abi Hatim rapporte que ‘Aïcha, qu’Allah l’agrée, a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n’ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d’Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d’elles pour leur réciter ce qu’Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d’eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n’y eut alors aucune femme qui n’eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu’Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l’air, lorsqu’elles priaient derrière le Messager d’Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ».
[Ibn Kathir, Tafsir al-Qur’an al-‘Azim, t. III, p.285]
Spacialle
30/07/2007, 23h39
Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir
:eek: :eek:
comme ci , etre une femme est une honte
ça me dépasse
cactusdekabylie
30/07/2007, 23h47
le niqab est une sounah , jamais il a été rendu obligatoire.
Le Niqab est une chose recommandée ( sounnah) et non obligatoire pour les femmes musulmanes. Donc celle qui ne le porte pas, n'a pas commis de pêché et celle qui le porte sera récompensée par Allah.
le niqab n'est pas une obligation sur les femmes musulmanes : la preuve:
notre mère ^A'ichah rapporta qu'un jour sa soeur 'Asma' entra chez le Messager de Allah salla llahou ^alayhi wa sallam, vêtu d'habit trop fins et qu'il détourna ses yeux bénis d'elle et lui dit ce qui signifie : 'Asma', lorsqu'une femme atteint l'âge des menstrue, il ne convient pas qu'on voit d'elle plus que ceci et cela."; et il montra son visage et ses mains.
Pour la suite c'est dans salaf . com car Ahwel nous fait de la propagande là....quoi qu'on a de la chance il n'a pas encore dit qu'on n'avait pas non plus le droit de respirer.
Spacialle
31/07/2007, 00h01
quoi qu'on a de la chance il n'a pas encore dit qu'on n'avait pas non plus le droit de respirer.
patience zwina
ça va venir , doucement mais sûrement
la ça va encore il nous a laissé un oeil , il faut pas se plaindre :mrgreen:
Cette vidéo est une propagande pour influencée les coeurs des gens (Civilisé), et pour avoir une bonne cause d'allé tuer les pauvres Afghans chez eux :22:
Alors cette vidéo ne dément rien de la vérité sur place, les femmes d'origine Afghanes de la porte de cliancourt te diras plus que cette femmes
et d'après cette femme, maintenant il n'y a pas que les chaussures blanche devenus rouge, la couleur rouge est devenus le paysage quotidiens d'Afghanistan, certes les talibans étaient sévère contre leurs peuples, mais ils n'ont jamais tuer les centaines d'enfants et femmes comme les bombes intelligentes (civilisé) ont fait, Alors les Afghans maintenant souhaite le retour des talibans au pouvoir que cette situation désastreuse.
et cette vidéo me rappelle la propagande de la fille d'ambassadeur kowitien qui a était diffusé au État unis avant la guerre de 91 contre l'iraq et puis il etait avéré que c'etait que des mensonge .
Alors pour savoir la vérité faut être sur place ou par l'intermédiaire des journaliste libre
Spacialle
31/07/2007, 00h49
Cette vidéo est une propagande pour influencée les coeurs des gens (Civilisé), et pour avoir une bonne cause d'allé tuer les pauvres Afghans chez eux
il faut arrêter un peu de ce voilé la face
ses femmes sont pas traiter comme des êtres humains , mais des êtres inférieurs , sans identité au point de leur cacher le visage comme des sous humains , elles sont réduites a rien .....
alors vient pas nous sortir que tout ça c'est un mensonge !!!!!!!!
est dit nous pas quelles sont heureuse , dans ce burqa !
meme cele qui le porte par conviction , elles sont conditionner , ils ont réussi a leur faire croire qu'elles étaient des sous humains , est les autres sont pousser par la pression sociale ...elles ont le choix que de le porter sous peine de châtiment ..
meme cele qui le porte par conviction , elles sont conditionner , ils ont réussi a leur faire croire qu'elles étaient des sous humains , est les autres sont pousser par la pression sociale ...elles ont le choix que de le porter sous peine de châtiment ..
en gros tu dis que celel qui le porte par sont plein grés ...est une conne ?c'est ça ?:rolleyes:
quel tolérance et quel réspect des choix des autres
Spacialle
31/07/2007, 01h19
en gros tu dis que celel qui le porte par sont plein grés ...est une conne ?c'est ça ?
soit tu sais pas lire
soit tu fais exprés de pas comprendre
alors épargne moi tes salades
j'ai meme pas envie de te répondre , tu vas rien comprendre
du vent
j'attednais aps de réponse ....c'été pas vraiment une question ;)
j t'explique qiuand même ;même si t'es pas vraimen tgentil et que tu ne pas trop les bonne maniére du dialogue
elles sont conditionner ,
on 'est conditioné seukelent est seulement si quand on est dupe ou pas assez mure pour se conditioné soit même
toi par exemple tu es conditioné a rejeté le fait qu'une femmme porte se genre de tenu par son propre grés et de toute âme est conscience
inuitile de préciser qu'on ne discute pas un truc relatif a la religion masi plutot uenfaçon de s'habillé
en algérie y'as des femme qui porte un truc trés simillaire nomé Jikbab ou nikab
perso je connasi des fille qui n'ont été condionées que par elle même et qui ne le porte que parce que elle veullent le porté
crois moi le monde n'est pas blanc ou noire.............y'as toute une panoplie de couleurs entre les deux
mais bon......cets vrai que la mode peut avoir des effet nefast sur l'etre humain
Je ne pense pas que porter la burqa soit vraiment "un choix". Lorsque je regarde les trois photos plus haut, je vois des femmes opprimées victimes de machistes d'un autre âge qui les obligent à porter des habits contre nature. Le regard de la petite fille en dit long sur la souffrance de sa mère.
Toutes les traditions ne sont pas respectables et encore moins à pérenniser. Et c'est encore plus vrai dans le cas de la "burqa".
l'imprevisible
31/07/2007, 02h10
Le radicalisme qui oppresse le cerveau étriqué des hommes qui imposent à leurs "femmes" ce déguisement afin d'étouffe "la féminité" qui fait tellement peur aux descendants direct de l'homme des cavernes, prends bien trop d'ampleur.
Ce que interpelle au sujet de "ces hommes" c'est la " virginité" de leurs cerveau, il n'a jamais évoluer depuis leurs arrivée sur terre leurs instinct primaire prime toujours sur leur matière grise. l'imperméabilité de ces "cousins des singes" à l'évolution sociale reste un mystère!
C'est réellement frappant et extraordinaire cette capacité de traverser les siècles sans enregistrer aucune progression ni évolution "cérébrales" .
Il est grand temps de s'intéresser de prés à cette espèce humaine non évoluée et d'essayer de cerner et de percer leur secret de stagnation.
C'est à se demander jusqu'où peut aller "l'altruisme" de ces "primitifs qui se traduit par leurs souci majeur d'assurer à la femme sa place au paradis céleste par son passage par l'enfer terrestre.
http://*****************/IMG/burka.jpg
@Someone
Je suis vraiment choquée par ce que tu dis... Selon toi, on pourrait se libérer de son conditionnement aussi facilement que tu as l'air de le penser? Tu penses qu'on peut se libérer comme ça des conditions dans lesquelles on vit et qui existent depuis des années??
Tu penses sincèrement qu'il y a des femmes qui, de leur plein gré, acceptent de porter la burqa? ... Mais quelle vision tu as des femmes?
Et la burqa, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Parce qu'on ne parle pas des petites filles à qui on coupe un doigt si elles se st "amusées" à mettre du vernis, des femmes lapidées pr des soupçons d'adultère, des interdictions de travailler etc.
En Algérie, il y a aussi des femmes qui sortent entièrement voilées. Je peux te dire que beaucoup ne le choisissent pas! C'est pas du simple voile sur la tête dont on parle là. Mais de quelque chose de lourd, qui cache tout le corps et qui enlève toute l'identité d'une femme...
Essaie de porter un truc comme la burqa toute une journée. Je suis pas sûr que tu te sentiras complètement toi avec le corps entièrement caché.
e niqab est une sounah , jamais il a été rendu obligatoire.
Obligatoire ou Sunnah c'est pas sur se topique qu'on va posté les preuves d'ailleurs c'est une différence (ikhtilaf) entre les 4 savants les piliers de la sunnah, et il y a parmi eux qui croit que le visage de la femme est nudité (Awra) mais de notre coté on doit être convaincu pour choisir l'opinion qui apaise notre coeur et on doit en même temps respecter d'autres avis parce que eux aussi ont des dalliles.
et pour les ahadith qui se rapportent à l’obligation de voiler le visage sont nombreux.
Mais mon poste précédent parle de cette phrase ( Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.)
Alors d'après tous se que j'ai lu je n'ai jamais tombé sur ca que seule les femme du prophète portent le niqab .
j'ai toujours lu que toutes les croyantes au temps du prophète couvraient leur visages.
Alors ma question était peux-tu nous posté que les croyantes hors les femmes du prophète ne portaient pas le niqab ?
@Ahwel
salut, d'ou est ce que tu as lu que ttes les coyantes du temps du prophete ( asw) se couvraient le visage ?:confused:
dans le saint coran, ce n'est ecrit nul part, faites attention au Fitna :rolleyes:
Dis nous donc dans quel hadith ou quel verset ce que l'on voit sur cette video est autorisé aux hommes
http://www.dailymotion.com/swf/2C6gbMSkOwppsaNgr
Aucun verset ni hadith n'autorise l'homme a user de ces actes de violences pour imposer aux femmes la burqa ou le niqab c'est un choix qui devrait être libre même au pays des talibans.
Celui qui a falsifié le Coran en remplaçant poitrine par front c'est Mohammed Ben Sirine ; il n'est consideré comme savant que par les salfistes qui se vantent d'être les meilleurs musulmans mais n'ont pas relevé la falsification.
oui oui je sais de quoi on parle et je vie en algerie.....t'inkiéte
et cette histoire de condionionnemlent c'est du n'importe quoi
je sais qu'il y'as des fille dont la tenu véstimentaire est dicté par le frére ou le pére..........mais c'est pas de celles la que je parle
je parlé de celle qui le porté rien que parce que elle voulais le porté,celle qui le porte alors que la mari n'est pas un berbu se tape de la chic et ne lui a jamais demandé de porté ect ect
encore une fois si il ya condtionnement c'est d'ans l'autre sens ...celul de celle qui n'arrive a croire ou acomprendre que c'est pas toute les fille qui le porte parceque ont les a forcer
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org