Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La burqa, une prison mobile pour les femmes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La burqa, une prison mobile pour les femmes?

    Beaucoup estiment que les femmes afghanes portent la burqa par conviction religieuse. D'autres, estiment au contraire que la burqa est une sorte de prison mobile imposées aux femmes afghanes, l'expression du mépris, de l'injustice et du machisme dont sont victimes les femmes afghanes.

    Qui a raison ? Perso, je penche plutôt pour la 2e explication. :22:

    Ci dessous, des images de femmes afghanes de la province du Badakhshan au nord de l'Afghanistan. Photos prises par Salma Zulfiqar de l'ONU.






  • #2
    bonsoir nassim
    j espere que ca va depuis que je ne suis pas la
    pour te dire franchement ce que je pense de la burka
    c est que elle cache l identité d une personne j ai toujour detester les masque et tout ce qui peut cacher l identié d une personne
    donc je suis contre
    je n est rien contre le voile au contraire certaine me plaise beaucoup dedans mais ca non
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      D'autres, estiment au contraire que la burqa est une sorte de prison mobile imposées aux femmes afghanes
      imposée par qui? les talibans? ils n ont plus le temps pour ces details,

      je respecte toutes les traditions, y compris notre Haik Lemrama

      Commentaire


      • #4
        cette chose là, n'a rien à voir avec le voile de l'Islam.

        qu'elle chose horrible que cette bourqa.:22:

        Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.
        pas encore trouvé de signature...

        Commentaire


        • #5
          J'espère bien que la burqa est une invention débile des talibans et qu'elle n'est pas l'oeuvre de l'Islam... Sinon ce serait désolant pour une religion d'une telle grandeur!

          La burqa, c'est pire qu'une prison. Les femmes n'ont même plus de visage!! Elles ne sont absolument pas considérées.

          Commentaire


          • #6
            Lenasia
            J'espère bien que la burqa est une invention débile des talibans et qu'elle n'est pas l'oeuvre de l'Islam... Sinon ce serait désolant pour une religion d'une telle grandeur!
            La bourqa dérive directement du voile que l'islam impose aux femmes.

            Commentaire


            • #7
              cette chose là, n'a rien à voir avec le voile de l'Islam.

              qu'elle chose horrible que cette bourqa.

              Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.


              Tu es en train de nous dire que les épouses du prophète de l'islam portaient une chose horrible ! Parce que pour moi, niqab = burqa

              Logiquement, si les épouses de Mohammed le portaient, on ne peut plus dire que c'est horrible d'autant plus que ces épouses sont des modèles pour les femmes musulmanes.

              Commentaire


              • #8
                niqab = burqa
                Ta appris l'arabe ou ?

                Logiquement, si les épouses de Mohammed le portaient, on ne peut plus dire que c'est horrible d'autant plus que ces épouses sont des modèles pour les femmes musulmanes.
                Pour quoi logiquement?

                Personne ne sais ce que les épouse du prophète portaient.

                Et je suis avec seux qui dise que Burqa=horrible.
                -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
                Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

                Commentaire


                • #9
                  on ne peut meme pas distinguer si c'est des hommes ou des femmes , c'est effrayant ... une personne qui cache son visage , pour soit disant pudeur , soit elle est complexé , soit on lui a fait un lavage de cerveau , et faire croire a une femme que ne pas montrer son visage et une question de pudeur , c'est proche de la torture mentale ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    En islam la femme a le droit de montré son visage.

                    Mais bon que dieu préserve cette religion des tordu de nos jours.

                    torture mentale ...
                    bien plus que ça les pauvre, bien plus que ça.
                    Dernière modification par Stormguard, 30 juillet 2007, 12h33.
                    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
                    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

                    Commentaire


                    • #11
                      En tant que voisin d'un petit paradis terrestre de Septimanie où hommes et femmes s'évertuent en tenue d'Adam et Eve, et qu'apparemment Dieu (et son représentant sur terre Sarko) tolèrent, vous comprendrez que je ne suis pas un fervent supporter de ces femmes sans visages et soumises.

                      Le saint-Quran rappelle que les musulmans doivent s'adapter au pays d'accueil, donc pas de signe distinctifs où dans le paysage public s'affichent des haram et des hallal. Et là-dessus il faudra être trés ferme.

                      A chaque pays chaque loi, à chaque loi chaque moeurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        joandemilan

                        Ci dessous, des images de femmes afghanes de la province du Badakhshan au nord de l'Afghanistan. Photos prises par Salma Zulfiqar de l'ONU.
                        je te signale que ses femmes sont chez elles , et pas chez toi , il faut toujours que tu te la ramène avec ton intolérance a deux balles chez toi..chez toi ..chez toi ..tu sais dire que ça , tu deviens parano
                        en quoi ça te dérange une fille voilé ?
                        en France ça court pas les rues les femmes en burqa que je sache , la t'es entrain de tt mélanger ..
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          IOI Comment va le cap d'Agde Joandemilan?
                          Ce qui me désole dans cette question de burqa, c'est sa prolifération en Algerie. Je ne pense pas que les algériennes étaient de mauvaises musulmanes avant que les salafistes et les afghans ne décident d'encor plus borner leur champs de vision.

                          Commentaire


                          • #14
                            Spaciale, je parle de chez moi, et d'une tradition respectable qui a une conception particulière de la femme, et que nous tenons à conserver.
                            Ailleurs chacun fait ce qu'il veut, et je ne dis pas que c'est mal. Donc pas de procés d'intention.

                            C'est vrai que nous sommes intolérants devant une certaine conception de la femme que l'on considère comme rétrograde; en tout cas qui prend à rebrousse-poil nos idéaux républicains laïques.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Aanis. Au Cap il fait de plus en plus chaud ce qui dilate encore plus les seins. J'en ai vu jusqu'aux genoux ou pas loin.

                              Ceci dit, jamais les femmes (de tous âges) ne sont aussi belles que quand elles sont en liberté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X