PDA

Voir la version complète : La burqa, une prison mobile pour les femmes?

Page : [1] 2 3

nassim
30/07/2007, 01h11
Beaucoup estiment que les femmes afghanes portent la burqa par conviction religieuse. D'autres, estiment au contraire que la burqa est une sorte de prison mobile imposées aux femmes afghanes, l'expression du mépris, de l'injustice et du machisme dont sont victimes les femmes afghanes.

Qui a raison ? Perso, je penche plutôt pour la 2e explication. :22:

Ci dessous, des images de femmes afghanes de la province du Badakhshan au nord de l'Afghanistan. Photos prises par Salma Zulfiqar de l'ONU.

http://img526.imageshack.us/img526/2716/63902447uq9.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/3997/16894841aj5.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/4879/45141794nn3.jpg

damLaguL
30/07/2007, 01h14
bonsoir nassim
j espere que ca va depuis que je ne suis pas la
pour te dire franchement ce que je pense de la burka
c est que elle cache l identité d une personne j ai toujour detester les masque et tout ce qui peut cacher l identié d une personne
donc je suis contre
je n est rien contre le voile au contraire certaine me plaise beaucoup dedans mais ca non

MenBerline
30/07/2007, 01h19
D'autres, estiment au contraire que la burqa est une sorte de prison mobile imposées aux femmes afghanes
imposée par qui? les talibans? ils n ont plus le temps pour ces details,

je respecte toutes les traditions, y compris notre Haik Lemrama;)

cactusdekabylie
30/07/2007, 02h56
cette chose là, n'a rien à voir avec le voile de l'Islam.

:evil: :evil: :evil: qu'elle chose horrible que cette bourqa.:22:

Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.

Lenasia
30/07/2007, 03h04
J'espère bien que la burqa est une invention débile des talibans et qu'elle n'est pas l'oeuvre de l'Islam... Sinon ce serait désolant pour une religion d'une telle grandeur!

La burqa, c'est pire qu'une prison. Les femmes n'ont même plus de visage!! Elles ne sont absolument pas considérées.

levas
30/07/2007, 10h19
Lenasia
J'espère bien que la burqa est une invention débile des talibans et qu'elle n'est pas l'oeuvre de l'Islam... Sinon ce serait désolant pour une religion d'une telle grandeur!

La bourqa dérive directement du voile que l'islam impose aux femmes.

oko
30/07/2007, 10h47
cette chose là, n'a rien à voir avec le voile de l'Islam.

qu'elle chose horrible que cette bourqa.

Du temps du prophète ( saw) seule ses femmes portait le niqab.

Tu es en train de nous dire que les épouses du prophète de l'islam portaient une chose horrible ! Parce que pour moi, niqab = burqa

Logiquement, si les épouses de Mohammed le portaient, on ne peut plus dire que c'est horrible d'autant plus que ces épouses sont des modèles pour les femmes musulmanes.

Stormguard
30/07/2007, 13h20
niqab = burqa

Ta appris l'arabe ou ?

Logiquement, si les épouses de Mohammed le portaient, on ne peut plus dire que c'est horrible d'autant plus que ces épouses sont des modèles pour les femmes musulmanes.

Pour quoi logiquement?

Personne ne sais ce que les épouse du prophète portaient.

Et je suis avec seux qui dise que Burqa=horrible.

Spacialle
30/07/2007, 13h26
on ne peut meme pas distinguer si c'est des hommes ou des femmes , c'est effrayant ... une personne qui cache son visage , pour soit disant pudeur , soit elle est complexé , soit on lui a fait un lavage de cerveau , et faire croire a une femme que ne pas montrer son visage et une question de pudeur , c'est proche de la torture mentale ...

Stormguard
30/07/2007, 13h30
En islam la femme a le droit de montré son visage.

Mais bon que dieu préserve cette religion des tordu de nos jours.

torture mentale ... bien plus que ça les pauvre, bien plus que ça.

joandemilan
30/07/2007, 13h33
En tant que voisin d'un petit paradis terrestre de Septimanie où hommes et femmes s'évertuent en tenue d'Adam et Eve, et qu'apparemment Dieu (et son représentant sur terre Sarko) tolèrent, vous comprendrez que je ne suis pas un fervent supporter de ces femmes sans visages et soumises.

Le saint-Quran rappelle que les musulmans doivent s'adapter au pays d'accueil, donc pas de signe distinctifs où dans le paysage public s'affichent des haram et des hallal. Et là-dessus il faudra être trés ferme.

A chaque pays chaque loi, à chaque loi chaque moeurs.

Spacialle
30/07/2007, 13h46
Ci dessous, des images de femmes afghanes de la province du Badakhshan au nord de l'Afghanistan. Photos prises par Salma Zulfiqar de l'ONU.
je te signale que ses femmes sont chez elles , et pas chez toi , il faut toujours que tu te la ramène avec ton intolérance a deux balles chez toi..chez toi ..chez toi ..tu sais dire que ça , tu deviens parano
en quoi ça te dérange une fille voilé ?
en France ça court pas les rues les femmes en burqa que je sache , la t'es entrain de tt mélanger ..

AANIS
30/07/2007, 14h51
IOI Comment va le cap d'Agde Joandemilan?
Ce qui me désole dans cette question de burqa, c'est sa prolifération en Algerie. Je ne pense pas que les algériennes étaient de mauvaises musulmanes avant que les salafistes et les afghans ne décident d'encor plus borner leur champs de vision.

joandemilan
30/07/2007, 15h17
Spaciale, je parle de chez moi, et d'une tradition respectable qui a une conception particulière de la femme, et que nous tenons à conserver.
Ailleurs chacun fait ce qu'il veut, et je ne dis pas que c'est mal. Donc pas de procés d'intention.

C'est vrai que nous sommes intolérants devant une certaine conception de la femme que l'on considère comme rétrograde; en tout cas qui prend à rebrousse-poil nos idéaux républicains laïques.

joandemilan
30/07/2007, 15h23
Salut Aanis. Au Cap il fait de plus en plus chaud ce qui dilate encore plus les seins. J'en ai vu jusqu'aux genoux ou pas loin.

Ceci dit, jamais les femmes (de tous âges) ne sont aussi belles que quand elles sont en liberté.

oko
30/07/2007, 16h42
Ta appris l'arabe ou ?
Pour quoi logiquement?

Personne ne sais ce que les épouse du prophète portaient.

Et je suis avec seux qui dise que Burqa=horrible.

lol faut-il comprendre l'arabe pour savoir que le niqab c'est pareil que la burqa ?

Le but est le même : caché le visage de la femme

Pour les épouses du prophète de l'Islam, la tradition en parle. D'ailleurs dans l'affaire du collier, Aïsha est resté dans le désert parce que ceux qui était chargés de transporter le palanquin n'avaient pas le droit de vérifier si elle était bien dedans de peur de la voir sans son niqab (elles avaient au moins le droit de l'enlever sous le palanquin).

Aisha raconte : "Safwân ibn Al-Mu`attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran"
Sahîh de Muslim : 4974

objectivite 95
30/07/2007, 16h58
croyez-vous que Dieu a creer la femme pour qu'elle cache son visage?

Surement pas.

cactusdekabylie
30/07/2007, 17h30
on ne peut comparer les femmes du prophète avec les afganes, déjà l'habit n'est pas le même, et de plus, les femmes du prophète avaient un statut spécial.

Les Afganes sont obligés de le porter sous peine de ... :22: :22: .

Certes c'est sounna de porter le niqab ( on voit quand même les yeux) ;) , mais c'est différent de l'imposer et de le rendre obligatoire.
Car dans le Coran, il est dit que le visage et les mains de la femme ne sont pas à couvrir.
Pourquoi rendre interdit le licite, de quel droit, interdire se que Allah n'a pas interdit ????

Bachi
30/07/2007, 17h40
Je cite Nassin:
Beaucoup estiment que les femmes afghanes portent la burqa par conviction religieuse. D'autres, estiment au contraire que la burqa est une sorte de prison mobile imposées aux femmes afghanes, l'expression du mépris, de l'injustice et du machisme dont sont victimes les femmes afghanes.

Qui a raison ? Perso, je penche plutôt pour la 2e explication.

Fin de citation

Va pour les femmes Afghanes où l'horrible est évident...

Mais les autres genres ne sont-ils pas expression de machisme?

Lenasia
30/07/2007, 22h33
Je ne pense pas que la burqa soit une déviante du voile islamique.

J'ai envie de pousser un coup de gueule à ces gens qui la ramènent toujours sur l'islam et sur ce que faisait le prophète... Quelle image de l'islam ils donnent!
Nous sommes au 21ème siècle, faudrait-il le rappeler?? Ce qui pouvait choquer autrefois ne choque plus. Alors cessons d'intérpréter le Coran comme si nous étions encore au temps du prophète. Et arrêtons d'opprimer les femmes au nom du Coran alors que, de ce que je connais, ce livre était en avance sur son temps et libérateur pour les femmes quand il a été dicté au prophète.

Aujourd'hui, toutes les interprétations extrêmistes sont complètement dépassées et d'une débilité affligeante...

Je plains les femmes afghanes. Si c'est ça, être une "bonne" musulmane, je ne comprends rien...