Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pape jette un pavé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pape jette un pavé

    Le secrétaire personnel du Pape jette un autre pavé
    L’Islam: «Un danger pour l’Europe»
    Source : La voix de l'Oranie
    d’une année après la malheureuse déclaration du Pape himself, Benoît XVI qui avait assimilé l’Islam à la violence dans une conférence en Allemagne, son secrétaire personnel confirme l’islamophobie ambiante qui s’est emparé du Vatican.


    «On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l’Ouest» a déclaré, en substance, Monseigneur Georg Gaenswein, secrétaire personnel du pape Benoît XVI le magazine hebdomadaire Süddeutschezeitung, paru vendredi 27 juillet repris par Courrier International. Le secrétaire personnel du pape Benoît XVI s’est ému de l’islamisation de l’Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent. «On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l’Ouest», a déclaré Monseigneur Georg Gaenswein. Plus incisif encore, il assène qu’»on ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l’identité de l’Europe». Voilà que Gaenswein qui confirme le propos raciste de son Pape qu’il a, d’ailleurs, clairement défendu. Pour lui, le souverain pontife avait voulu, à travers sa petite phrase assassine à l’endroit de l’Islam «réagir à une certaine naïveté». On s’en souvient, ces propos avaient mis en émoi le monde musulman dans le monde entier, protestant contre ce discours du Pape. Les manifestants furent tellement indignés qu’ils ont, par endroit, mis le feu à des églises.
    C’est dire que la haine de l’Islam et du musulman est loin d’être une simple vue de l’esprit puisque même après la réaction au propos du Pape, d’autres personnalités de la haute hiérarchie ecclésiastique ont eu des déclarations toutes aussi scandaleuses. En effet, il y a quelques temps, l’influent archevêque de Cologne, Joachim Meisner, a déclaré dans une interview à la radio Deutschlandfunk que «l’immigration de musulmans a ouvert une brèche dans notre culture allemande, européenne». La vague d’islamophobie qui s’élève en Europe traduit une tendance lourde de l’opinion puisque elle touche également les hommes de religion censés répandre la sagesse et le respect de l’autre. C’est dire qu’on est plus dans le dialogue des religions mais bel et bien dans la guerre. A Dieu ne plaise...

  • #2
    Nous sommes tres attentifs à ce que les autres disent de l'islam , mais nous oublions ce qui se passe chez nous , avec ces prêches incendiaires contre l'occident qui est traité de tous nos maux !.
    Ne soyez pas amnésique non plus , il ne faut oublier que pendant la decennie noir le pape Jean Paul 2 , ne raté pas une occasion pour demander à tous ces fidéles de prier pour la paix en Algerie , et en ce moment là, ils etaient ou nos hommes de religion ?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      L'islam est insulté tout les jours pars des million de gens dans tout les pays "musulman", et personne ne dit rien.

      Le pape me choque pas du tout, il est pas musulman alors bof.

      Le jours ou les musulmans respecte leurs religion les autre la respecte aussi
      -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
      Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

      Commentaire


      • #4
        L'islam est insulté tout les jours pars des million de gens dans tout les pays "musulman", et personne ne dit rien.
        Lorsque l'on est croyant, on a ni besoin de s'en persuader ni besoin d'en dissuader les autres. Et qu'il me parait tout aussi aberrant de s'accrocher aux idées de certains comme si elles atteindraient à notre narcissisme...

        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
        Charif Barzouk

        Commentaire

        Chargement...
        X