Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations en Asie: cinq millions de sinistrés, 30 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inondations en Asie: cinq millions de sinistrés, 30 morts

    Bonjour

    Les inondations qui ont frappé l'Inde et le Bangladesh ont fait près de cinq millions de sinistrés et une trentaine de morts.

    Et de nouvelles pluies sont attendues.

    En Inde, plus de quatre millions de personnes ont dû fuir leur domicile, dont trois millions dans le seul Etat d'Assam (nord-est). Cinq personnes sont mortes noyées dans la nuit de dimanche à lundi dans cette région, portant le bilan national à vingt décès depuis la semaine dernière, selon des chiffres officiels.

    Dans le nord du Bangladesh, 675 000 habitants ont dû trouver refuge dans des abris temporaires ou sur des reliefs après la rupture de digues des fleuves Gange et Brahmapoutre. L'agence officielle bangladaise BSS fait état d'un nouveau bilan à treize morts.

    Dans les deux pays, l'armée a été appelée à l'aide, dépêchant soldats et équipements afin d'évacuer les personnes isolées et distribuer nourriture et médicaments. La météo indienne prévoit de nouvelles pluies torrentielles dans les prochaines 24 heures.

    Depuis le début de la mousson indienne, en juin, près de 800 personnes ont perdu la vie sur l'ensemble du pays. Au Bangladesh, au moins près de 150 personnes ont perdu la vie.

    Source: SDA/ATS
Chargement...
X