Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le standardiste d'Hitler fête ses 90 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le standardiste d'Hitler fête ses 90 ans

    Bonjour

    Berlin - Le garde du corps et téléphoniste d'Adolf Hitler, Rochus Misch, a fêté dimanche ses 90 ans.

    Dernier témoin vivant de l'entourage du Führer, il entend garder pour lui ses «derniers secrets», a rapporté le «Spiegel Online».

    M. Misch avait été, alors âgé de 27 ans, l'un des derniers à avoir quitté le 2 mai 1945 le bunker du Führer enfoui sous terre au milieu de Berlin en ruines que finissait de conquérir l'Armée Rouge.

    Il continue à se taire sur la question de savoir qui a assassiné Hermann Fegelein, l'époux de la soeur d'Eva Braun et beau-frère d'Hitler. Selon lui, le Führer n'a pas donné l'ordre de faire fusiller Fegelein, contrairement à ce qu'affirme l'historien allemand Joachim Fest. Il ne l'a que dégradé.

    «Högl, le représentant (ndlr: du commandant de la garde personnelle d'Hiter, Johann) Rattenhuber, a donné l'ordre de fusiller Fegelein. Je le sais d'un officier du service de sécurité du Reich dont le collègue a fusillé Fegelein. Je connais son nom mais je le garde pour moi», a dit M. Misch au Spiegel Online.

    Fegelein était l'officier de liaison entre Hitler et Heinrich Himmler, le chef des SS, et avait quitté le bunker sans autorisation le 27 avril. Il fut fusillé le 29 avril à son domicile berlinois.

    Fait prisonnier par les Russes, Misch a passé huit ans dans des camps au Kazakhstan et en Sibérie avant de retourner à Berlin en 1953.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

    Commentaire


    • #3
      http://www.spiegel.de/img/0,1020,930422,00.jpg

      il a meme ecrit un livre je traduis textuellement!" J Ètais le Body Gard die Hitler", paru déjá en Amerique du Sud, le japon, l Espagne, la Pologne, et la Turquie!

      voilà l Article:
      http://www.spiegel.de/panorama/zeitg...496950,00.html

      Commentaire

      Chargement...
      X