Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mur de la gêne…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mur de la gêne…

    En lisant le topique : L’annonce aux parents, j’ai remarqué un fait assez intéressant qui semble être commun à plusieurs interventions des forumistes sur ce sujet.
    Ce fait me rejoint également, sur la réflexion que j’ai faite auparavant, après l’avoir remarqué dans mon entourage voir généralement répandu dans notre société, à savoir qu’il est très difficile pour un garçon d’avoir des relations amicales avec son père qu’une fille avec sa mère. En d’autres termes, il est bien plus facile pour une fille d’introduire et de tisser des relations amicales avec ses deux parents et de jouir de ces rapports que le garçon aurait faits, voir même dans certains cas, vivre en parallèle et en retrait par rapport à ces deux parents.
    Quel jeune adulte peu prétendre se voir offrir une invitation de sortie avec son père ou vis versa, comme entre amis, pour faire une activité quelconque !!! Difficile à trouver, si non cela s’inscrit dans le domaine du rarissime.
    Ce mur de la gêne, que j’appellerais ainsi, s’installe progressivement entre le garçon et son père et devenu un état de fait normaliser dans nôtre société, je me souviens d’avoir entendu et à plusieurs reprises qu’un tel père est traiter avec mépris juste par le fait d’être ami avec ses garçons.
    Je souligne ce fait dans plusieurs interventions des forumistes, lorsqu’il s’agit d’annoncer une nouvelle dans sa famille, qui à trait au mariage, la mère est souvent celle qui est sollicité pour assurer la diffusion ainsi que l’acceptation de cette nouvelle par tous les autres membres de la famille à la seule condition qu’elle y adhère.

    Drugface.
    « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

  • #2
    Malheuresement

    Allo Drugface

    J'ai pas eu ce plaisir de complicite avec mon pere. Cela n'est pas due a de maivaises relations entre nous mais plus due au fait que notre societe a fait en sorte de le soit disant respect , el hourma et j'en passe ont fait en sorte que les garcons ont du mal a entretenir des relations amicales avec le pere.

    Le mien dieu merci etait tres cool et tres comprehensive a tous les niveaux. Ma petite amie a l'epoque pouvait rentrer chez moi et discuter avec le paternelle sans probleme.

    Par rapport a l'annonce aux parent sujet qui t'as permie de faire cette reflexion, je te dirais que pour moi les choses ce sont passes vers 7.30 du matin autour de la Maida( petite table basse) en prenant le cafe. J'ai juste demander a mon pere son agenda de la journee car j'aurais besoin de lui pour nous accompagner a la mairie du Golf afin de me marier. Sa reponse etait tres claire" Mon fils on ne peut pas faaire ca aujord'hui car le lundi les bureaux de la mairie sont fermes" Le lendemain on s'etait rendue la ba set toque c'etait fait.

    Allez salut

    Commentaire


    • #3
      El horma...

      Hi, felfel harr,
      Tu as bien trouver le mot, le manque de complicité du jeune homme avec son père et comme tu l’as si bien dis, ce n’est pas du aux mauvaises relations, mais plutôt à cette horma qui s’installe entre les deux empêchant tous rapports d’amitiés et de complicités.

      P/S: merci de ton intervention...

      Drugface.
      « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

      Commentaire


      • #4
        Mur de la gêne

        le mur de la gêne comme tu l'a cité , c'est généralemet dû au conflit de génération entre nous. ya aussi les traditions et les coutumes ,le respect .
        j'ai perdue mon pére en étant trés jeune ,c'est ma mére qui a pris toutes les responsabilité . cette responsabilité est transformé en autorité permanente, je ne blame pas ma mêre , mais notre société qui est faite ainsi.
        TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

        Commentaire


        • #5
          Salut Koutouf...

          Tout à fait d’accord avec toi, sur les points que tu soulèves dont les coutumes, les traditions et le respect, mais moins en accord sur le fait que ce phénomène est nécessairement dû à un conflit de génération, car même en absence de cet élément ce manque de complicité est toujours existant entre le père et le fils.

          Drugface.
          « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

          Commentaire


          • #6
            aLLO MONTREAL

            Qu'es Qui Se Passe On Ne Boss Pas Aujord'hui

            Il Est Meme Pas Midi Alors C'est Quoi Qu'on Fais Sur Fa

            Lol

            Commentaire


            • #7
              Good morning Montréal !!!

              Mais c’est certain qu’on travail Hot, Hot, Hot…lol…

              Drugface.
              « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

              Commentaire


              • #8
                mur de la géne

                Hostille d'émmigrés! va
                TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                Commentaire


                • #9
                  mort de rire

                  allez tabarnouche un peux de serieux. On est paye pour produire alors essayer de vous deconecter pour au moins une demi heure et leurs montrer de quoi on est capable.

                  Vive le Quebec libre

                  Commentaire


                  • #10
                    voila une chose de fait

                    Drugface ecoute bien les consignes il s'est mis a travailler.

                    Keep it up

                    RHCP

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mur de la géne

                      a felfel har : ca se voit khales a l'heure toi.



                      Vive le travail a commission
                      Dernière modification par koutouf dania, 03 mai 2005, 19h27.
                      TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                      Commentaire


                      • #12
                        Non pas du tout ma chere

                        Je ne comprend d'ailleurs pourquoi il me paye

                        Probablement pour mes beaux yeux

                        LOL
                        Prend soin de toi
                        Plus serieusenment

                        Je pense que mon boss est en train de se faire mettre a la porte

                        Perfect timing pour prendre sa place

                        Souhaite moi bonne chance.

                        Je croise mes doigts


                        Feklfel har

                        Commentaire


                        • #13
                          j'avais pas vue Vive le travail a la commision

                          Tu devrais voir mon cheque de commisionns

                          Commentaire


                          • #14
                            inchaa allah inchaa allah allah yweffak
                            TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                            Commentaire


                            • #15
                              adjmaiine adjmaiine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X