Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy veut voir la délinquance diminuer de 5% en deux ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy veut voir la délinquance diminuer de 5% en deux ans

    Nicolas Sarkozy fixe pour objectif à la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie de faire baisser la délinquance générale de 5% et celle sur la voie publique de 10% en deux ans, dans la lettre de mission rendue publique lundi par l'Elysée.

    "Le taux d'élucidation des crimes et des délits devra pour sa part être porté à 40% en moyenne", ajoute le chef de l'Etat dans cette lettre cosignée par le Premier ministre François Fillon.

    Nicolas Sarkozy et François Fillon font également de la lutte contre le terrorisme une "priorité absolue". Pour cela, ils chargent Mme Alliot-Marie de "déployer plus de moyens de vidéosurveillance" et de "proposer à cet égard un plan national d'équipement".

    Elle doit aussi regrouper dans une structure unique les services des renseignements généraux (RG) et ceux de la surveillance du territoire (DST).

    Autre "enjeu majeur" pour l'exécutif: la situation dans les banlieues. MM. Sarkozy et Fillon plaident pour une "lutte déterminée contre les bandes et la criminalité, la fin de l'immunité pour les délinquants, le droit à la meilleure éducation possible pour ceux qui veulent s'en sortir, le combat contre les discriminations, en particulier en matière d'emploi et de logement, et le travail de préférence à l'oisiveté".

    "En tant que ministre de l'Intérieur (...) vous agirez donc de manière résolue pour garantir la sécurité dans les quartiers, préserver la tranquillité des habitants, démanteler les bandes", écrivent-ils.

    Ils demandent aussi à Michèle Alliot-Marie de préparer "une nouvelle loi d'orientation et de programmation" sur la sécurité intérieure, "en privilégiant le redéploiement de moyens existants et le renforcement de la police scientifique et technique"

    Par AP

  • #2
    Bonne nouvelle
    -Le plus malheureux des gouverneurs est celui qui fait le malheur de ses administrés.
    Omar Ibn Khattab qu’Allah soit satisfait de lui

    Commentaire

    Chargement...
    X