Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendre une maison en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vendre une maison en Algérie

    Bonjour,

    Je viens, avec beaucoup de plaisir, de m'inscrire à ce forum dont je suis une fidéle lectrice depuis déja un bien long moment.
    Je me suis decidée à franchir le pas parce que j'ai une préoccupation à exposer (elle est peut-être partagée par certains d'entre nous) et j'aimérais poser des questions à ce sujet:
    Aprés quelques années passées en France, je viens enfin de me décider : j'aimerais vendre la maison que je possédais en Algérie pour m'acheter un petit appart ici, en France. Mais..... je n'ai ABSOLUMENT aucune idée de la procédure à suivre.
    Que faut il déclarer ? Comment transférer l'argent ? Vaut-il mieux payer en une fois ou en plusieurs ?
    Ce sont toutes ces questions qui me viennent à l'esprit et je suis sûre que certains d'entre vous pourraient m'eclairer sur des détails auxquels je n'ai pas forcément pensé
    Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre et je suis trés heureuse de pouvoir ENFIN communiquer DIRECTEMENT avec vous.

  • #2
    bienvenue

    je sais pas du tout commet faire! mais a mon avis pour vendre en Algerie y'a pas plus facile tu passes chez le notaire et le tour est joué biensure en s'assurant que la somme y est
    pour le rapatriment je crois qu'il faut declarer a la douane en france une somme qui depasse les 7ooo€ donc tu faiis ca avec qlq parents pour les faire transiter est le tours est joué pour eviter les commission bancaires, et pour le fisc en france tu presente ton acte notarié ! sinon bonne chance
    ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et bienvenue, la phoceenne
      Pour tes 2 premières questions comment vendre une maison en Algérie et comment rapatrier les fonds en France, je ne peux te répondre puisque je vis depuis trop longtemps en dehors de l'Algérie.

      Pour acheter en France, par contre, mieux vaux payer le maximum le jour de l'achat effectif, car le vendeur ne te ferais pas de crédit. Par contre tu peux toujours passer par une banque qui te ferait un crédit avec intérêts, , bien sur. Mais celui qui à toute la somme paye cache, logiquement.

      Bon vent sur le forum.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Salam
        bienvenu a toi
        bah....je pense que le transfert d'argent sera la partie la plus compliqué de l'histoire
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

        Commentaire


        • #5
          bonjour à toi,je suis négociateur immobilier et j'ai plusieurs types de transaction identiques à mon actif donc,je pourrais t'aider à vendre ton bien et t'expliquer comment transférer ton argent en france.
          ps;surtout évite l'argent liquide,tu pourrais avoir des problèmes.
          au plaisir.

          Commentaire


          • #6
            elle est sise ou votre maison, donnez nous des détails, peut etre que ça nous interserai.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, le mieux c'est que tu vendes ta maison à un immigré qui veut acheter en Algérie, il te donnera l'argent en France.

              Pour moi, la meilleure solution, c'est que tu loue ta maison, évidemment ça dépend ou elle est placé, si c'est en ville, ça peut être intéressant, si c'est la campagne, la location ne vaut pas le coup, voilà heureux de t'avoir conseiller.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse et pour cette information capitale ; je ne savais pas à partir de quelle somme il fallait impérativement déclarer son argent à la douane.
                Il est vrai que je ne suis jamais arrivée en France avec autant d'argent (hélas!)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Adhrhar,

                  Je sais comment vendre en Algérie et, comme l'a si bien dit Ball 7, il n y a pas plus facile. Je me suis peut-être mal fait comprendre.
                  Ce que je ne savais pas par contre c'est comme tu me l'as dit, qu'on pouvait acheter cash.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a deux questions comment vendre et comment faire venir l'argent.

                    Pour la vente, c'est comme partout. Il vaut mieux avoir quelqu'un sur place pour s'en occuper, pour trouver un acheteur. Il y a aujourd'hui des agences immoblières aussi ça peut servir. Mais selon la région, ça se vend assez facilement je pense.(c'est dans quelle région cette appartement ?).

                    Je ne sais pas s'il y a moyen de faire un virement de la banque en Algérie vers la France (De la France vers l'Algérie ça se fait en tous les cas, vers la BEA par exemple).

                    Commentaire


                    • #11
                      En Algérie des personnes arrivent à acheter une maison cash ! ils en ont de l'argent... 200 ou 300 millions de centimes...

                      Par contre ces derniers temps, des salariés peuvent aussi acheter grâce à des prêts de la CNEP ou des banques également, comme ça se fait partout ailleurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci someone,

                        LOULA,

                        Oui, tu as raison, je sais bien que "se ballader " avec de l'argent liquide peut poser des problémes.
                        J'accepte avec plaisir ta proposition de m'éxpliquer comment régler la question du transfert d'argent et ton aide. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Alimanex,

                          Promis, si je trouve le moyen de régler cette question, tu seras parmi les premiers à qui je soumettrai mon annonce.
                          Mais pour info, elle est située sur la côte algéroise, pied dans l'eau, hyper bien située.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci ZEK,

                            La louer ne m'intéresse pas car ça ne me permettrait pas d'acquérir un bien ici en France et d'en finir avec ce satané loyer qui nous bouffe tout notre fric à tous !!!!!!

                            Par contre, l'idée de l'acheteur immigré est en effet excllente

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir phocéenne

                              Mais pour info, elle est située sur la côte algéroise, pied dans l'eau, hyper bien située.

                              Pourrais-tu être plus précise quant à l'emplacement ? ............ ce n'est pas que de la curiosité
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X