Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les voyous filment les filles sur les plages algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les voyous filment les filles sur les plages algériennes

    Les agissements de certaines bandes de jeunes, qui filment ou photographient des jeunes filles en tenue de plage afin de leur extorquer des rendez-vous ou pis encore, font aujourd’hui carrément fuir les familles. Du mauvais usage des nouvelles technologies, il y en a bien des cas. Des cas qui ont tellement tendance à se multiplier qu’ils ont fini par se transformer en un véritable phénomène de société, plutôt un fléau, dont les conséquences ne peuvent être que fâcheuses. Il s’agit de vidéos de filles en bikini prises sur les plages à l’aide de téléphones portables équipés de caméras, et qui sont souvent utilisées par cette nouvelle génération de “cameramen” d’une journée de plage comme moyen d’exercer un chantage sur toutes ces innocentes dont le seul péché est décidément celui de s’être rendues sur une plage. Le phénomène est à vrai dire national. Il se développe à un rythme effréné sur toutes les plages de la côte algérienne, d’Est à l’Ouest, mais sur les plages de la wilaya de Tizi Ouzou, à Azzefoun comme à Tigzirt, il a déjà fait des ravages. Il a atteint des proportions telles que de nombreuses familles, voulant éviter tout incident, préfèrent quitter les plages en plein milieu de la journée, et parfois même à peine leurs pieds posés sur le sable. Dans la plupart des cas, le chef de famille, du moins l’accompagnateur, se retrouve désarmé et impuissant face à ces jeunes indélicats.

    Ces derniers font généralement équipe en venant à la plage. En arrivant, parfois sous l’effet de l’alcool et même de psychotropes, ces bandes de jeunes malintentionnés, et aux yeux desquels tous les jeux semblent permis sur la plage, traquent les “proies” les plus faciles, là où la présence masculine se fait le plus rare. Les affaires de ces indélicats usagers des nouvelles technologies sont mieux arrangées lorsque la fille filmée est déjà connue. “Ils agissent discrètement pour certains et au vu des estivants pour d’autres”, nous dira à la fois abattue et consternée une victime de ce nouveau phénomène, expliquant que dans son cas, “ces cameramen d’une nouvelle espèce m’ont envoyé un bout de papier, ramené par un petit enfant, et sur lequel il m’est bien expliqué que si je n’appelle pas sur le numéro inscrit sur ce bout de papier et que je n’accepte pas le rendez-vous ma vidéo en bikini fera le tour d’Algérie”. La jeune fille, âgée de 25 ans, dit avoir refusé de se soumettre à leur exigence, mais ne cache pas son angoisse, bien que silencieuse, de voir sa vidéo transférée de portable en portable jusqu’à faire le tour d’Algérie comme il lui a été signifié dans le message reçu. Selon certains habitués des plages, certains jeunes opèrent d’une manière très discrète et ne formulent même pas une quelconque exigence. Ils se contentent de prendre des filles en vidéo et de les envoyer vers les portables de leurs amis avant qu’elles ne fassent un large tour, nous a-t-on encore expliqué. Les témoignages se suivent et se ressemblent et surtout aussi inquiétants les uns que les autres.

    Les parents inquiets, les services de sécurité aussi

    Interrogés au sujet de ce nouveau phénomène, des parents qui ont pour habitude de se rendre dans les différentes plages de la wilaya, comme dans d’autres plages hors de la wilaya, disent avoir déjà fait l’objet, à plusieurs reprises, d’embêtements sur les plages mais avouent n’avoir pas pris connaissance de l’existence de ce nouveau phénomène qu’ils jugent plus dangereux que le premier tant déjà il est difficile de s’en rendre compte à temps puisque les auteurs agissent dans la discrétion. “Ça ne m’étonnerait guère si des filles venaient à se suicider à cause de ça”, nous lancera un parent, habitué des plages, d’une manière qui cache mal sa profonde inquiétude. Il n’y a décidément pas que les seuls parents qui sont inquiets, mais aussi les services de sécurité qui se sont mobilisés jusque-là d’une manière efficace pour assurer la sécurité des estivants, et pour lesquels il semble difficile, voire même impossible, de faire face de manière efficace à ce nouveau phénomène du moins à court terme. Pour les différents services de sécurité, qui disent avoir pris connaissance de ce nouveau fléau qu’ils considèrent comme une forme de criminalité, la loi est très claire et sera rigoureusement appliquée à ceux qui touchent à la vie privée des autres. Il est vrai que sans la plainte de la victime et sans l’implication du citoyen pour dénoncer les auteurs de tels actes, il serait difficile de lutter contre ce phénomène, mais celui qui se fera attrapé sera immédiatement traduit devant la justice, nous a expliqué une source sécuritaire, soulignant que les agents chargés d’assurer la sécurité sur les plages peuvent désormais procéder à la vérification des portables des personnes dénoncées ou suspectées d’avoir pris en vidéo des filles sur les plages. En fait, les services de sécurité sont autorisés à effectuer des contrôles de portables aux abords des plages. Seulement, ils comptent, disent-ils, énormément sur l’implication du citoyen dans la lutte contre ce nouveau phénomène.

    source : Liberté

  • #2
    c'est pas nouveau malheureusement!!!!!!!!!!!!

    ces voyous n'hesite pas a sortir leurs appareils photos pour photographier les filles sur la plage c honteux!!!!
    et c'est pareil en ville ces voyous n'hesitent pas a filmer ou a photographier(avec leur telephone portable) les filles meme avec leurs familles ou leurs maris !!

    Commentaire


    • #3
      ça fait fliper tout ça:22:

      Commentaire


      • #4
        Alerte aux vidéos portables sur les plages

        Les agissements de certaines bandes de jeunes, qui filment ou photographient des jeunes filles en tenue de plage afin de leur extorquer des rendez-vous ou pis encore, font aujourd’hui carrément fuir les familles.

        = article posté plus haut =
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          Les plages ne sont plus les havres de paix d'antan. Avec l'explosion de l'incivisme et de la délinquance, aller à la plage en famille, c'est aller chercher les problèmes...

          Entre des parents irresponsables et ignorants de ce qu'est l'éducation d'un enfant, et une école dépassée qui n'assume pas son rôle, l'armée des voyous ne cesse de s'agrandir...

          Que faire face à ce triste tableau ? Se mettre aux arts martiaux pour se défendre voire corriger les éventuels pervers qui nous prendraient pour cible!

          Commentaire


          • #6
            meme en France , ils font pas ça
            c'est désolant ,avec la chaleur qu'il fait la-bas , ils laissent pas les gens se baigner tranquillement , lamentable ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Aux grands maux les grands remèdes !

              Des centres de rééducation deviennent une urgence nationale, il est grand temps de rappeler a tout le monde quel est son rôle dans la société a commencer par les parents qui deviennent de plus en plus démissionnaires, ce qui procure plus de "pouvoir" à leurs progéniture "égarée" et sans "éducation".

              Il convient de mettre ces petits "malin" dans une cage en verre pendant une petite semaine en vue de tous sur un place publique 24H/24 sans aucune "intimité" pour leurs apprendre la valeur du concept de la vie privée et du respect de cette dernière .

              Le citoyen doit s'impliquer d'avantage et prendre part à la mise en place d'un système qui assurera l'instauration d'un civisme général et du savoir vivre en société.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                ca devient dur de vivre en Algérie ...

                j'ai deja entendu l'histoire d'une enseignante filmée a son insu par ses éleves ( voyous ), qui ont modifié la photo , en collant la tete a un corps nu ..... puis ils ont donné l'adresse du site a tous les éleves du Lycée . l'enseignante a fini par le découvrir , la pauvre :22:

                Commentaire


                • #9
                  C'est déplorable. Le pire, c'est que je fréquente les plages d'Azzefoun (enfin, je fréquentais parce que même sans les téléphones, on se faisait déjà trop agresser).
                  Je vois que de nouveau je vais devoir ma passer de la plage de mon village.

                  Je voudrais ajouter qu'à Paris, ça arrive aussi que des petits débiles s'amusent à filmer avec leur portable ou à prendre des photos de filles dans la rue, dans les parcs, à Paris plage...

                  C'est culturel et c'est dû à une absence d'éducation. On n'apprend pas le respect à ces garçons.
                  C'est qd même un peu le comble que ds un pays où les filles sont parfois "cachées" et ne portent pas ce qu'elles veulent, le respect soit si souvent et si violmment bafoué.

                  J'ai été passé quelques vacances ds les pays de l'est à Pâques : jamais je n'ai vu autant de jolies filles en mini-jupe... et aucune hyène à l'horizon...

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que je trouve désolant n'est pas le fait que ces petits voyous filment les filles en maillot de bain ,mais plutôt le fait que ce soit honteux qu'une photo de fille en bikini fasse le tour du pays . Aprés tout ce n'est pas un crime .c'est pas comme si ces filles avaient posé nues ou en petite tenue .Comment en sommes-nous arrivés là?, je me le demande .Comment une chose aussi banale que de se mettre en maillot de bain sur une plage puisse se retourner contre nous et constituer un moyen de faire chanter ...
                    Comment sommes-nous arrivés à ne plus être en mesure d'assumer ce que nous nous accordons comme liberté?.
                    Tout simplement navrant.
                    Lisez ma signature , elle parle de cela ..........
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #11
                      Leina

                      Tu as complètement raison de faire la nuance mais malgré tout, on n'a pas à filmer des gens qu'on ne connaît pas, que ce soit dans la rue complètement habillé ou, pire, en maillot de bain sur la plage.

                      On peut facilement faire des montages... !

                      Et puis, moi je veux pas être la cible de types que je connais pas même si bien sûr, j'ai rien à me reprocher! Ne pas utiliser l'image d'autrui sans son accord, le respect de la vie privée et de soi c'est aussi ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça existait il y a 20 ans, on avait été prises en photo et les pompiers qui surveillaient la plage ont détruit la pellicule sur notre demande...

                        C'est vraiment malheureux de voir les proportions que ça prend.

                        Kikka

                        Commentaire


                        • #13
                          Lenasia

                          Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est une violation de la vie privé ,et que ces individus devraient etre punis pour ce genre de choses....
                          Je voulais juste dire que je trouvais que cela prenait des proportions démesurées...
                          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                          Commentaire


                          • #14
                            je me rappelle très bien qu'on prenait des photos de jeunes femmes dans les plages, nous allions a l'époque a la plage de Jijel (avant le terrorisme), et quelques abrutis prenaient des photos, mes cousines qui étaient en Age d'attirances avaient bien de la difficultés elles étaient obligées de se cacher sous le parasol et de se couvrir de serviette de plage, ces cons la faisaient cela a chaque fois que nous descendions a la plage sans les cousins et frères.
                            Par contre je vous le dis que ca existe dans beaucoup de pays, et c'est rendu grave, en Syrie il y a des policiers qui contrôlent ça en demandant aux jeunes hommes de leur montrer les vidéo stockés dans les cellulaires, car beaucoup prennent des photos de dames dans le café et font des montages...
                            L’année passé alors que j étais au Canada (Montréal), un homme a pris une photo de moi et mes copines, a ma demande, il n a pas voulu faire un délite, jusqu'a ce que je l'ai menacé d'appeler le 911 (la police), là il a détruit la photo numérique.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment desolant et desesperant tout cela. On se dirige tout droit vers la fin des bikinis et autres maillots de bain a la plage. A mon avis, il faut aviser les services de securites la sur place (lorsque c'est possible). Ca me revolte tout cela...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X