Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach et Technip signent un accord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach et Technip signent un accord

    Le contrat Exécution des études du Feed du projet d’extraction de l’éthane des complexes GL1/Z et GL2/Z-Arzew avec le groupe international Technip a été paraphé, hier, à l’unité centre de vie (UCV) à Aïn El-Bya (Oran), par M. Mekki Henni, directeur étude et développement (EDV) de l’activité Aval, et M. Jacques Glemarec, vice-président de Technip. En vertu de ce contrat, dont la cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Mohamed Méziane, P-DG du groupe Sonatrach, du vice-président de l’activité Aval, des P-DG des filiales et cadres du groupe, Technip s’engage à effectuer des études détaillées de conception, à plus ou moins 10%, pour le projet extraction de l’éthane des installations de production des deux complexes d’Arzew.

    Des unités d’extraction de l’éthane, un composé extrait du gaz, qui servira à la production pétrochimique, seront réalisées à l’intérieur ou à l’extérieur des complexes. Selon la fiche technique du projet, ces unités doivent alimenter un complexe de vapocraquage d’éthane d’un coût de 3 milliards de dollars d’une capacité de traitement d’une charge d’éthane sous forme gazeuse égale à au moins 1 400 000 tonnes/an. Celui-ci devra aussi maintenir les capacités de production de GNL, gaz enrichi en hélium et la qualité commerciale des produits finis.

    source : Liberté

  • #2
    Technip signe son retour en Algerie apres les problemes de l'unite d'ammoniac d'arzew.

    Commentaire


    • #3
      Pour Technip, avec plus de 25 000 personnes dans le monde, c'est évidemment un tout petit contrat, au regard des projets de plusieurs milliards de dollars obtenus au Moyent-Orient notamment.
      Technip ne doit pas "cracher dans la chorba" et c'est peut-être l'amorce d'un puits prometteur.
      Honni soit qui mal y pense

      Commentaire

      Chargement...
      X