PDA

Voir la version complète : Google adopte enfin un filtre à Youtube


nassim
31/07/2007, 00h54
Google a annoncé ce lundi qu'il allait mettre en place un système de filtrage vidéo sur son site Youtube. Les juges d'un Tribunal de New York examinent en ce moment même la plainte pour violation de copyright déposée contre YouTube par le groupe de médias américain Viacom. L'avocat du géant de l'internet a jugé bon d'annoncer lors d'une audience que ce système devrait être opérationnel dès septembre prochain. Son rival français Dailymotion utilise depuis mi-juillet la technologie d'empreinte numérique, développée par la société américaine Audible Magic.

Un porte parole du groupe a tout de même nuancé les propos de son avocat en soulignant que "c'est l'une des tâches les plus compliquées techniquement parlant que nous ayons jamais entreprises, et comme toujours avec ces technologies de pointe, il est difficile de prévoir une date exacte de lancement ».

Les plaignants ne vont cependant pas retirer leur plainte, estimant que le mal était déjà fait. Le groupe de médias Viacom réclame ainsi plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à la société et à Google. La ligue de football française, celle anglaise, ainsi que la fédération française de tennis, réunis dans une "class action", font aussi partie des plaignants.

Ces discussions devant le tribunal de New York ne sont que des audiences préliminaires au procès. Elles devraient durer environ un an, selon les avocats des deux parties, avant que le véritable procès ne puisse démarrer.

source : le Figaro

Cookies