Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse Diam's en fait-elle trop?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanteuse Diam's en fait-elle trop?

    Salut tous,

    impossible de ne pas connaître la chanteuse Diam's aujourd'hui qui est devenue incontournable. Des cours de récré au bureau où je bosse, tout le monde fredonne ses chansons.

    Mais je commence à en avoir ma claque. Je trouve que cette femme dérive et s'octroie presque un rôle de porte-parole des filles de banlieue qui réunit tous les clichés.

    Sans compter qu'elle se comporte comme un mec macho dans certaines chansons. La façon dont elle s'adresse au personnage de la fille qui couche avec le type dans sa chanson "confession nocturne" m'a choquée! Je ne me souviens plus exactement des paroles mais elle se montre très agressive et vulgaire. Comment une femme peut s'adresser comme ça à une autre femme? Bien sûr qu'il s'agit que d'une chanson mais ça en dit long sur le comportement.

    Je suis pas sûre que le phénomène Diam's soit très bon. Je n'ai rien contre la chanteuse et j'ai moi-même chanté ses tubes. Mais selon moi, ce que représente Diam's n'est pas le meilleur modèle d'attitude pour des jeunes filles qui sont jeunes et se construisent.
    Son discours est très agressif et n'incite pas à calmer les moeurs...
    Je trouve qu'elle exagère le trait et aujourd'hui, elle est presque devenue une caricature.

    Qu'en pensez-vous?


  • #2
    je ne l'écoute pas trop

    j'aime bien le clip de

    Jeune demoiselle recherche un mec mortel
    Un mec qui pourrait me donner des ailes


    mais dans celui de "confession nocturne" je la trouve vulgaire :22:

    Commentaire


    • #3
      Je ne la connais pas tres bien , mais ce que j'ai vu ne m'a pas choqué . Je trouve qu'elle est un peu vulgaire physiquement , qu'elle fait le macho pour faire different des filles sexy qui se trimoussent (ce qui n'est pas mieux d'ailleur)....je pense surtout que son image est son trade marque ......
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        Leina

        C'est sûr que diam's change de l'image des filles véhiculées par les clips de R&B ou de hip-hop!

        Mais justement, le problème c'est que dans les banlieues, pour faire vite, soit la fille est perçue comme une s...ope fille facile soit elle doit se comporter comme un mec pr se faire respecter.

        Diam's est dans la caricature. Son image de femme dure à cuire lui colle à la peau et elle renvoit l'autre cliché des nanas de banlieues. Moi, elle m'exaspère et je trouve qu'elle dessert les banlieues.

        Y a des chansons que je trouve sympas, qui ont un côté frais et bon esprit ("Jeune demoiselle", "Big up") mais qu'elle arrête de montrer son énergie de façon négative!

        Commentaire


        • #5
          Lenasia

          Je comprends ce que tu veux dire ...tu dois sûrement le savoire plus que moi , puisque tu vies en France .Je ne connais pas vraiment les clichés associée aux filles des banlieues ....
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #6
            "tu dois sûrement le savoire plus que moi , puisque tu vies en France"

            Je crois que ce genre de schéma (fille facile ou fille mec) est fréquent dans les banlieues dites difficiles. Les hommes ont le pouvoir et se comportent en vrai macho, voire pire parfois. On voit ça aux Etas-unis et un peu parout dans les grandes banlieues.

            Pour se protéger, les femmes réagissent en reniant un peu leur identité de femme et en copiant le mecs.

            Il suffit de voir les clips qui sont un mirroir grossissant de tous les mauvais côtés de la "culture cité" : qd le chanteur est un mec, il est entouré de filles sexy et même vulgaires, qd le chanteur est une femme, elle joue la carte de la battante qui s'exprime comme un mec.

            Commentaire


            • #7
              Je la trouve terriblement belle mais avec un style que mon mari déteste.
              Elle parle, s'habille et se comporte comme un homme, fait le macho.

              Moi non plus je ne la connais pas vraiment mais je ne pense pas qu'elle se prétend représenter toutes les filles de banlieue, elle se la joue juste rebelle, exploite le filon tant que ça dure et ça lui passera, elle est une femme comme les autres.
              Le clip, "confessions nocturnes" ne me choque pas non plus, je préfère largement ce genre de fille à celles qu'on voit dans les clip des rappeurs!!

              J'aime beaucoup sa chanson "jeune demoiselle".
              Au passage, pour ceux qui connaissent, le clip a été tourné à Montréal, la scène extérieure a été filmée dans la biosphère.

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                parole du quotidien pour vie courante....

                confession nocturne

                [Diam's] Ouais c'est qui là ?

                [Vitaa] Mel, c'est Vi ouvre moi

                [Diam's] Ca va Vi ? T'as l'air bizarre. Qu'est ce qu'il y a ?

                [Vitaa] Non, ça va pas non.

                [Diam's] Ben dis-moi, qu'est qu'il y a ?

                [Vitaa] Mel, assieds-toi faut que je te parle, j'ai passé ma journée dans le noir,
                Mel, je le sens, je le sais, je le suis, il se fout de moi...

                [Diam's] Mais Vi arrête, tu sais ton mec t'aime, ton mec m'a dit
                Tu sais Mélanie, Vi c'est une reine et je pourrais crever pour elle
                Faut pas que tu paniques je te jure, ton mec assure, ton mec assume Vi ouais
                Ton mec est pur, il te trompe pas, j'en suis sûre

                [Vitaa] Non mais tu sais pas toi, ça fait deux mois que je sens son odeur

                [Diam's] Quoi ?

                [Vitaa] Qu'elle laisse des messages tous les quarts d'heure,

                [Diam's] Mais non

                [Vitaa] J'ai infiltré son répondeur, mon mec se tape une autre femme ouais !

                [Diam's] Mais tu sais quoi d'elle ? T'en as la preuve formelle ?

                [Vitaa] Elle s'appelle Andy, fille de la nuit, elle a un mec qui vit sur Saint-Denis
                J'ai pas fini, je les ai vus ensemble mardi
                et je suis sûre que là tout de suite il est avec elle j'ai même l'adresse de l'hôtel !

                [Diam's] J'étais à coté de la plaque, je croyais que ton mec était intact moi.
                Pas de trucs bizarres, pas de plan drague, pas de pétasses
                J'croyais que ton mec était à part, qu'il parlait mariage et appart
                Prend ton sac, l'adresse de leur rencard
                Viens, on va les voir, viens !

                [Vitaa] Je ne crois pas

                [Diam's] Calme toi Vi ça va aller

                [Vitaa] Je ne peux pas, tu sais j'ai peur moi

                [Diam's] Gare-toi là vas-y gare-toi là

                [Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle

                [Diam's] Ok, reste discrète, donne-moi le cric, la bombe lacrymogène,
                Vi, donne-moi une clé, donne-moi sa plaque que je la raye sa BM,
                que je la crève sa BM, que je la saigne comme il te blesse sa BM,
                si tu savais comme j'ai la haine

                [Vitaa] Je ne crois pas, je ne peux pas, tu sais j'ai peur moi

                [Diam's] Viens, viens on monte. Viens, sors de la voiture, viens

                [Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle

                [Diam's] Mais si

                [Vitaa] Ne crois pas

                [Diam's] J'vais demander, c'est la chambre 203

                [Vitaa] Que j'veux pas

                [Diam's] Mais si on va monter

                [Vitaa] Je n'y arriverai pas

                [Diam's] Ok, c'est au deuxième étage

                [Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle

                [Diam's] Vas-y tape

                [Le gars] Ouais deux secondes, j'arrive

                [Vitaa] Mais qu'est-ce tu fous là! Je te croyais chez ton père mais tu te fous de moi !
                J'ai toujours été droite et je vivais pour toi, j'avais confiance en toi,
                je pouvais crever pour toi et toi t'oses baiser cette chienne !

                [Péto] Mais calme-toi chérie, calme toi

                [Andy] Qu'est ce qui se passe bébé ? Mais qui c'est elle ?

                [Diam's] Mais ferme ta gueule toi ! Et si tu veux parler s'te plait rhabille-toi !
                Franchement t'as pas d'honneur, t'as pas honte de toi ?
                Prends ton string et casse toi !
                Les filles comme toi ne méritent pas plus qu'un petit bout de trottoir !

                [Le gars] Mélanie, arrête

                [Diam's] Mais ferme ta gueule toi aussi !
                Regarde-toi t'es en calcif putain, tu fais le miskine,
                mais tu viens de briser mon amie.
                Oh ! T'es pas un homme, t'es qu'une victime
                T'as un problème avec ton slip ou quoi ?
                Putain vas-y Vitaa on se casse d'ici ! Viens, viens.

                [Vitaa] Je ne crois pas

                [Diam's] Arrête de pleurer s'te plait

                [Vitaa] Je ne peux pas

                [Diam's] Viens, on va dans la voiture, viens

                [Vitaa] Tu sais, j'ai peur moi

                [Diam's] Rentre dans la voiture, viens

                [Vitaa] Je ne sais pas si j'assume de le voir avec elle
                Non mais je rêve Mel !
                Je ne l'ai pas vu avec elle, et c'était pas sa BM, non c'était pas cet hôtel !

                [Diam's] Non, non, tu ne rêves pas, ton mec était bien là-bas, Vitaa
                C'était bien son taf, c'était bien lui chambre 203 Vitaa,
                c'était bien ton gars dans les bras d'une petite pétasse
                Garde, garde le sang froid, ce bâtard n'est rien sans toi !
                Ben ouais la vie est une *****, quand t'as décidé d'être droite
                Fallait peut-être que tu passes par là, retour à la case départ
                Regarde-moi, après les drames que j'ai vécus, j'y croyais plus
                Et puis l'amour m'est tombé dessus, je vis le bonheur absolu,
                j'y croyais pas, j'étais la femme la plus cocue de Paname,
                Mon ex était dealer de came, je le croyais dans le social
                Crois-moi, tu sais ce que c'est que de se sentir trahie,
                Quand ton mari a sauté toutes les michetonneuses de Paris
                Regarde-moi aujourd'hui, j'ai presque la bague au doigt
                Alors après tout ça s'te plait Vitaa, ne désespère pas

                [Vitaa] Mais qu'est-ce t'en sais toi ? Peux-tu me dire ce que fait ton mec et à quel endroit ?

                [Diam's] Arrête Vi

                [Vitaa] Ce qu'il fait de ses nuits et quand t'es pas là ?
                Et dans quels bras il court étouffer ses pêchés quand t'es avec moi ?
                Es-tu sûre qu'il est fidèle? Ouais

                [Diam's] Mais oui !

                [Vitaa] As-tu consulté ses mails ?

                [Diam's] Non, non

                [Vitaa] Fouillé son MSN ?

                [Diam's] Non, j' suis pas comme ça

                [Vitaa] Capté ses messages ?
                Questionné sa mère quand elle dit qu'il est chez elle et lui qu'il est chez son frère ?
                Si t'es sûre de toi

                [Diam's] Ben quoi ? Ben quoi ?

                [Vitaa] Alors prends ton téléphone écoute son répondeur et tu verras

                [Diam's] Ecoute t'es fatiguée t'es, t'as la haine arrête s'te plait arrête !

                [Vitaa] J'vais le faire pour toi

                [Diam's] Arrête, raccroche, raccroche !

                [Vitaa] J'ai le numéro de ton gars

                [Diam's] Mais raccroche j' te dis putain !

                [Vitaa] J'vais le faire pour toi, j' vais le faire pour toi !

                [Messagerie]:
                Vous êtes bien sur mon répondeur, laissez-moi un message merci
                "Veuillez composer votre code secret et terminer par dièse"
                Vous avez deux nouveaux messages
                Nouveau message reçu hier à 22h51 :
                Ouais Péto c'est So... bip
                Nouveau message reçu hier à 23h28 :
                Ouais bébé c'est moi, ça fait une heure et tu me manques déjà,
                Vivement demain, tu me manques, tu me manques, tu me manques, bisous.

                [Diam's] C'est bon, t'es calmée là ?!

                [Vitaa] Mel,

                [Diam's] Quoi encore ?

                [Vitaa] Tiens-toi prête, faut que je te parle

                [Diam's] Quoi ?

                [Vitaa] Tu vas passer tes journées dans le noir,
                Mel, je le sais, je le sens, j'en suis sûre, il se fout de toi...

                Commentaire


                • #9
                  Salut tous,

                  impossible de ne pas connaître la chanteuse Diam's aujourd'hui qui est devenue incontournable. Des cours de récré au bureau où je bosse, tout le monde fredonne ses chansons.

                  Mais je commence à en avoir ma claque. Je trouve que cette femme dérive et s'octroie presque un rôle de porte-parole des filles de banlieue qui réunit tous les clichés.

                  Sans compter qu'elle se comporte comme un mec macho dans certaines chansons. La façon dont elle s'adresse au personnage de la fille qui couche avec le type dans sa chanson "confession nocturne" m'a choquée! Je ne me souviens plus exactement des paroles mais elle se montre très agressive et vulgaire. Comment une femme peut s'adresser comme ça à une autre femme? Bien sûr qu'il s'agit que d'une chanson mais ça en dit long sur le comportement.

                  Je suis pas sûre que le phénomène Diam's soit très bon. Je n'ai rien contre la chanteuse et j'ai moi-même chanté ses tubes. Mais selon moi, ce que représente Diam's n'est pas le meilleur modèle d'attitude pour des jeunes filles qui sont jeunes et se construisent.
                  Son discours est très agressif et n'incite pas à calmer les moeurs...
                  Je trouve qu'elle exagère le trait et aujourd'hui, elle est presque devenue une caricature.

                  Qu'en pensez-vous?
                  Absolument pas d'accord avec ça.
                  Diam's j'ai la chance de la connaitre un peu et je peux vous dire qu'elle est tout sauf agressive.
                  Elle fait du Hip Hop... du rap Francais... elle ne peut pas le faire en talon haut, c'est pas possible.
                  Il a aussi été dit qu'elle n'est pas un bon exemple pour les jeunes filles... cette nana a de l'amour propre, respecte celui qui est different d'elle, elle est egalement bosseuse, elle a du charisme.
                  Pour connaitre extremement bien la banlieue, si ma fille la prenait en exemple ca ne serait pas pour me deplaire. Elle dégage enormement de choses positives. Elle dénonce constamment le sexisme, le machisme dans ses chansons. Maintenant elle ne peut pas plaire à tout le monde, mais ne pas lui reconnaitre toutes ses qualités, je ne trouve pas ça honnete.

                  Si vous avez encore des doutes... ecouter les chansons "Marine" et "Ma France à moi" et vous comprendrez ce que je veux dire.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Medhoche

                    "ne pas lui reconnaitre toutes ses qualités, je ne trouve pas ça honnete."

                    Je lui reconnais certaines qualités bien sûr. Je dirai que je ne lui reconnais pas le mêmes défauts que toi. Parce que le côté agressif chez Diam's est qd même assez prononcé. Et moi, si un jour j'ai eu une fille qui se met à parler comme Diam's, je me dirai mince...

                    Je n'aime pas trop les paroles de ma "France à moi". Je trouve que là encore, elle reste dans les clivages et dans les clichés. En gros, si on écoute sa chanson, soit on aime pas le rap, on vote sarko, on est anti-immigrés ou soit on est de la banlieue et on a la rage.
                    Daim's se referme vachement dans son ghetto. Elle véhicule une image des banlieues qu'elle reproche aux médias de véhiculer.

                    Bref... Je préfère des modèles comme Jamel Debbouze qui a su sortir du moule de la banlieue. Il est à l'aise, peut parler avec n'importe qui et est super ouvert.
                    Dernière modification par Lenasia, 31 juillet 2007, 11h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'aime pas trop les paroles de ma "France à moi". Je trouve que là encore, elle reste dans les clivages et dans les clichés. En fros, si on écoute sa chanson, soit on aime pas le rap, on vote sarko, on est anti-immigrés ou soit on est de la banlieue et on a la rage.
                      Daim's se referme vachement dans son ghetto. Elle véhicule une image des banlieues qu'elle reproche aux médias de véhiculer.
                      Lenasia avec tout le respect que je te dois, tu n'as pas su saisir l'image de Diam's. Je ne sais pas où tu vois qu'elle est exclusivement pro banlieue et que tout les autres qui sont en dehors de la banlieue sont forcement Sarkosytes et n'aime pas le RAP. C'est un raccourci un peu douteux et une vision simpliste que tu as au sujet de l'artiste qu'est Diam's.
                      Quand elle participe à un evenement musical comme "les vieilles charrues" en Bretagne, ca prouve que Diam's ne se limite pas à la banlieue comme tu le crois. C'est qqun de super ouvert qui dénonce vraiment tout haut ce que bcp pense tout bas. Mais elle ne fait pas que ça : elle sait aussi etre plus second degré à en ecouter les chansons comme "un mec mortel", "la vibe", etc.

                      Bref... Je préfère des modèles comme Jamel Debbouze qui a su sortir du moule de la banlieue. Il est à l'aise, peut parler avec n'importe qui et est super ouvert.
                      J'aime bien Debouzze. Je connais ses spectacles par coeur ya pas de soucis... mais pour moi ce mec là a oublié d'où il venait. Et question vulgarité, il est encore plus vulgaire que Diam's... c'est marrant comme l'humour fait passer plus de chose que le RAP....
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        mehdoche

                        Extrait de paroles de "Ma France à moi" :

                        Ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême,
                        Celle qui bannit les jeunes, anti-rap sur la FM,
                        Celle qui s'croit au Texas, celle qui a peur de nos bandes,
                        Celle qui vénère Sarko, intolérante et gênante.
                        Celle qui regarde Julie Lescaut et regrette le temps des Choristes,
                        Qui laisse crever les pauvres, et met ses propres parents à l'hospice,
                        Non, ma France à moi c'est pas la leur qui fête le Beaujolais,
                        Et qui prétend s'être fait baiser par l'arrivée des immigrés,
                        Celle qui pue le racisme mais qui fait semblant d'être ouverte,
                        Cette France hypocrite qui est peut-être sous ma fenêtre,
                        Celle qui pense que la police a toujours bien fait son travail,
                        Celle qui se gratte les *******s à table en regardant Laurent Gerra,


                        Quand je lis ces paroles, je me demande qui fait des raccourcis! Ce qu'elle dit, ça prête à confusion. Elle enferme les gens dans des cases, elle réduit beaucoup les choses.
                        J'aime beaucoup certaines de ses chansons, comme je l'ai déjà dit. Mais selon moi, aujourd'hui, son succès a pris d'autres proportions et il faut sans arrêt qu'elle la ramène avec les banlieues, Sarko et à un moment c'était les trucs anti-CPE etc.

                        Par rapport à Debbouze, je vois pas ce que tu lui trouves de vulgaire et je vois encore moins où tu vois qu'il a oublié d'où il venait!! Au contraire...
                        ça n'a rien à voir avec le fait que ceratines choses passent mieux avec lhumour que dans les textes de RAP. J'adore le RAP, y a des chanteurs qui m'impressionnent vraiment. Et je peux te dire que si Debbouze était une Diam's de l'humour, je ne l'aimerais pas...

                        Commentaire


                        • #13
                          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                          Dernière modification par Absente, 03 août 2007, 04h07.

                          Commentaire


                          • #14
                            sincerement, je ne connais pas, je ne l'écoute pas car je n'aime pas son style :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Des cours de récré au bureau où je bosse, tout le monde fredonne ses chansons.
                              N'exagérons rien... moi, je ne suis pas prêt de fredonner ces "aboiements"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X