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Le processus de privatisation

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  • Le processus de privatisation

    Lors de l’inauguration officielle hier, du centre national de formation du Crédit populaire d’Algérie (CPA), dont le siège est à Bou-Ismail, wilaya de Tipasa, le ministre des Finances, M. Djoudi Karim, a déclaré que « le mois de septembre marquera l’achèvement du processus de privatisation de la banque CPA.




    Il sera, alors, procédé à la remise des offres techniques et financières établies par les six banques pré-qualifiées».
    En effet, le processus en question, qui dure depuis fin février 2006, a porté, en premier lieu, sur l’élaboration d’une stratégie, à travers laquelle, toutes les insuffisances inhérentes à la gestion de cette banque ont été identifiées. Ce qui, par conséquent, a permis une évaluation optimale de ses potentialités, et ce, consécutivement aux améliorations ainsi qu’aux outils introduits permettant sa mise à niveau.
    Pour ce qui est du réseau bancaire couvrant actuellement le territoire national, le ministre fait savoir que « le réseau actuel (toutes banques confondues) représente un ratio de une banque pour 28.000 habitants. Cette couverture, qui accuse un déficit, sera renforcée dans le futur par de nouvelles structures bancaires.
    Notre objectif à terme, c’est d’arriver à un déploiement de l’ordre d’une banque pour 5000 à 10 000 habitants ». S’agissant du centre national de formation du CPA, objet de la visite de l’argentier du pays, il a nécessité, pour sa réalisation, 170 millions de dinars. Il vient, selon le communiqué distribué à la presse, « en complément des moyens déjà disponibles à travers les centres régionaux déjà en service à l’est et à l’ouest».
    Doté d’une superficie globale de 912 2 M2, répartie sur cinq niveaux, ce nouveau bâtiment du CPA, à l’aspect architectural moderne, peut accueillir jusqu’à 269 stagiaires par jour dont 50 en pension complète.
    Il dispose également, d’une salle de conférences, de salles de cours ainsi qu’une agence d’école. Parmi les missions de cette structure pédagogique destinée aux personnels de cette banque (CPA), on peut citer notamment, les formations d’adaptation à l’emploi dans le cadre de la mobilité professionnelle, celles d’accompagnement des projets de conduite de changement et aussi des stages de perfectionnement dans les métiers en voie de développement.
    L’objectif escompté de ce centre de formation est « d’améliorer le niveau de qualification du personnel et d’adapter les compétences aux nouveaux métiers de banques » précise le même communiqué.

    Horizons
    Dernière modification par forgetgo, 31 juillet 2007, 04h29.
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement
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