Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Le tiers du budget réservé à l'éducation et à la formation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Le tiers du budget réservé à l'éducation et à la formation

    Mme Samira Khayach Belhaj, ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a présidé, récemment au Bardo, la célébration de la Journée du savoir dans le gouvernorat de Tunis.

    Mme Khayach a souligné l'importance de la célébration de cette journée, devenue une tradition au cours de laquelle la Tunisie honore le savoir. La ministre a, en outre, mis l'accent sur l'intérêt accordé par le Chef de l'Etat au secteur de l'éducation et de l'enseignement, eu égard à son rôle dans la consolidation du processus de développement et la construction de la société du savoir.


    Elle a réitéré l'importance des efforts déployés depuis le Changement dans ce domaine, rappelant que l'Etat consacre le tiers de son budget au secteur de l'éducation et de la formation. Mme Khayach a passé en revue les différentes réformes et initiatives prises par la Tunisie en vue de développer le système éducatif national et de le hisser au niveau des normes de qualité adoptées au niveau international.

    Les résultats honorables enregistrés par le secteur, souligne encore la ministre, reflètent la justesse des choix et des orientations du Chef de l'Etat et sa volonté inaliénable de relever les défis du siècle. Mme Khayach a, par ailleurs, indiqué que les décisions présidentielles annoncées à l'occasion de la Journée du savoir s'inscrivent dans le cadre de la poursuite de l'élan de réforme globale qui se base sur une évaluation du présent et une prospection du futur.

    Cette démarche, a-t-elle ajouté, répond aux objectifs du programme présidentiel visant à permettre à la Tunisie de faire face aux défis et de consolider davantage les acquis réalisés.

  • #2
    Chapeau ! La formation est le meilleur investissement.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      des gens qui ont tt compris.

      Commentaire


      • #4
        Le budget annuel alloué à l'éducation en Algérie, pour les cycles primaires et secondaires, hors formation professionnelle et enseignement supérieur, est de 4MDS, j'aimerai bien savoir il est de combien chez nos voisins???
        from the cradle to the grave.

        Commentaire

        Chargement...
        X