Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils tuent des femmes pour vendre leurs corps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils tuent des femmes pour vendre leurs corps

    Si vous pensez avoir tout entendu en matière de pratiques macabres, lisez l'article de "The Economist" de cette semaine (ci dessous).

    On y apprend qu'en Chine, une tradition dite des "mariages fantômes", exige qu'un homme et sa femme morts partagent la même tombe. Si un homme décède alors qu'il n'était pas marié, ses parents chercheraient le cadavre d'une femme, organiseraient un "mariage fantôme" et les enterreraient dans la même tombe.

    Du coup, un marché noir des cadavres s'est crée notamment dans les régions minières où les décès accidentels de "jeunes mineurs" sont fréquents. Du coup, les trafiquants volent les cadavres des femmes (cimetières, morgues...etc) pour les vendre. L'inflation est telle que le cadavre d'une femme récemment morte coûte 10 fois plus que celui d'une femme au cadavre "abîmé". Pour "se fournir" rapidement, certains tuent des femmes pour vendre leurs cadavres "encore chauds" entre 4000 et 5300 dollars (une fortune pour un chinois). Un criminel a avoué avoir étranglé 6 femmes et vendu leurs corps...:22:

    ==
    China's corpse brides - Wet goods and dry goods

    A MEMBER of the Chao clan of Gelao village in Shaanxi province was paying her respects recently to a newly buried female relative. She noticed a wheat stalk stuck in the mound of earth with a ribbon tied to it. Alarmed, she alerted her relatives. At 11 o'clock that evening, they ambushed two grave robbers who were starting to dig up the body. A member of the Chao family told a friend from the Wang clan in a nearby village, who had just buried one of its womenfolk. Clan members found nothing suspicious at the grave but the next day came across a large plastic bag in a ditch. Sure enough, it contained the body of their relative, exhumed and waiting for collection.

    Parts of rural China are seeing a burgeoning market for female corpses, the result of the reappearance of a strange custom called “ghost marriages”. Chinese tradition demands that husbands and wives always share a grave. Sometimes, when a man died unmarried, his parents would procure the body of a woman, hold a “wedding” and bury the couple together.

    The custom has a long history. In the legends of the classical romance of the “Three Kingdoms”, the warlord Cao Cao finds a corpse bride for his son who died in 208 AD at the tender age of 13.

    The communists discouraged burials and suppressed ghost marriages as “feudal superstition”. Yet ancient beliefs die hard. As Marxism wanes, burials are reappearing—and so are corpse brides.

    The practice is most common in the northern provinces of Shanxi, Hebei and Shandong. This is China's coal-mining heartland. In mountainous Shanxi, pit accidents kill many men too young to marry. Compensation to the family is spent on giving their son a wife in the afterlife.

    A black market has sprung up to supply corpse brides. Marriage brokers—usually respectable folk who find brides for village men—account for most of the middlemen. At the bottom of the supply chain come hospital mortuaries, funeral parlours, body snatchers—and now murderers.

    On March 7th this year, a local newspaper, Huashang Bao, reported that demand for corpse brides had led to sustained inflation. A top-quality piece of “wet” (recently deceased) merchandise that the newspaper said would have sold for a few thousand yuan four years ago now goes for 30,000-40,000 yuan ($4,000-5,300). In contrast, “dry goods” (long buried) fetch just 300-500 yuan down the Shanxi coal mines.

    Such incentives prompted Song Tiantang to kill. In the late 1990s he had made money supplying the market by robbing graves. Mr Song (whose name is a homonym for the phrase “to send someone to heaven”) was jailed after he dropped his mobile phone at a grave he had plundered: the police used it to track him down. This January he was arrested again and confessed to strangling six women and selling their bodies. Killing for corpses, he said, was an easier way to make money than digging them out of the ground.

    source : The Economist

  • #2
    :22: :22:
    Mais dans quel monde vit-on?
    On veut pas de bébé féminin, mais on veut bien le cadavre de femmes
    Bientot sur le continent asiatique y aura plus de femmes:22:

    Commentaire


    • #3
      :22:...c'est horrible!
      kikoz un jour, koz toujours.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour loode, bonjour kikoz : Voulez-vous m'accompagner en Chine ? On fera la tournée des mines, c'est parait'il fort sympathique...

        La Chine est vraiment un pays qui craint... et je suis sûr qu'il y a encore bien pire que ça !
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          C'est leur tradition certe,mais de là à en arriver à tuer pour la pratiquer, on tombe presque dans une normalisation du crime en raison de sa fin.:22:
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Avant de décliner, voire de disparaître, l'histoire nous a appris qu'une civilisation atteint toujours son apogée. La croissance économique fulgurante de de la Chine constitue-t'elle les prémisses de cette évolution fatale, autrement, "L'empire du dragon" serait-il en train de vivre ses dernières heures ?
            La démographie de ce pays ne pourra pas combler la raréfaction des femmes sur plus d'une génération.
            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

            Commentaire


            • #7
              dzbondes
              tu trouves ça drole?

              aladin:
              je pense que ça n'a rien avoir, on parle de tradition donc ça ne date pas d'aujourd'hui et puis la Chine est loin d'avoir atteint son sommet.

              Commentaire


              • #8
                Dzmes bond

                Bonjour, comment vas tu?
                Bonjour loode, bonjour kikoz : Voulez-vous m'accompagner en Chine ? On fera la tournée des mines, c'est parait'il fort sympathique...
                Tu n'as pas mieux a nous proposer? :22:
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Dzames ...........

                  et je suis sûr qu'il y a encore bien pire que ça !
                  ..... tu as le nez fin !! En effet, la troisième puissance mondiale ne recule devant rien pour améliorer sa balance commerciale .......... quitte à exécuter les condamnés à mort en fonction de la demande d'organes sur les marchés internationaux.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    salut les amis (es)

                    Vous êtes choqués par cet article , celui ci en moins il les tus pour les enterrer........ que voulez vous lire comme article sur personnages qui mangent des chats, des chiens, des rats, des crocodiles et j'en passe ........................aux états unis, il existe un restaurant de chaire humaine, la personne avant de mourir fait don de son corp au restaurant pour être dégusté.........il parait que ça coute drolement cher la chaire humaine là bas .

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet Scootie... mais aussi à utliser les corps des cadavres pour certains produits comme les cosmétiques ou autre... Leurs valeurs sont très différentes... 10 000 ou 30 000 personnes de moins sur 1 400 000 000, ça ne se voit même pas...
                      Loode : c'est vrai que ce n'est pas bon de plaisanter sur un tel sujet mais ce n'est rien à côté de choses qui sont bien pires...

                      kikoz : OK, je vais changer pour Bora-Bora. Ca t'intéresses ?
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        que voulez vous lire comme article sur personnages qui mangent des chats, des chiens, des rats, des crocodiles et j'en passe
                        qu'on mange d'autres animaux ça ne me choc meme si je trouve ça degoutant, c'est une différence culturelle. Eux aussi doivent trouver qu'on mange des truc bisards.
                        Par contre de la chaire humaine c'est autre chose. Mais je ne crois nulement à cette histoire de restaurant ou on mange de la chair humaine. Y a des canibales dans le monde entier, ils tuent des gens pour manger leurs chaires mais ils ne sont pas normaux et c'est vrément une exception. Je trouve qu'il vaut mieux eviter de coleporter ce genre de rumeurs.



                        baaziz et scootie

                        Commentaire


                        • #13
                          on parle de tradition donc ça ne date pas d'aujourd'hui
                          La tradition ne consistait pas à trucider des femmes vivantes (fussent-elles aussi nombreuses que les hommes) pour les enterrer avec les hommes célibataires, donc n'affectait en rien la croissance démographique. En revanche la raréfaction des femmes ne peut pas ne pas effecter la démographie, ils en ressentent déjà les effets, tout comme en Inde, du reste. Et quand bien même ils viendraient à encourager les naissances, le mal est déjà fait.
                          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est sur que le retard ne peut pas se retraper aussi facilement.
                            Je pense que le cas de l'Inde est plus grave car ils ont le droit d'avoir plusieurs enfants donc le déséquilibre est plus important malheuresement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Loodmila

                              Je trouve qu'il vaut mieux eviter de coleporter ce genre de rumeurs.
                              ce ne sont vraiment pas des rumeurs, j'avais des photos du restaurant que je ne retrouve plus sur mon PC

                              Les chinois seraient choqués de voir qu'on mange de la douara et du bouzelouf......ce n'est rien à coté de ce qu'ils avalent eux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X