Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Groupe AZF: Nouvelle Menace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Groupe AZF: Nouvelle Menace

    Ces terroristes me semble franchement bizarre, en tout cas soyez vigilants

    Groupe AZF: "cellule de crise" au ministère de l'Intérieur



    PARIS (AFP) - Une "cellule de crise" a été installée lundi au ministère de l'Intérieur, à la veille du début d'une nouvelle échéance d'un mois fixée par un groupe AZF qui menace les autorités d'une "tragédie madrilène", et "tous les services sont mobilisés" selon Dominique de Villepin.
    Sans menacer explicitement de faire sauter des trains comme l'avait fait un premier groupe AZF en 2004 en réclamant une "rançon", avant de disparaître sur un "sans rancune, à bientôt", le groupe AZF 2 exige une "subvention" de l'Etat en lui recommandant: "épargnez-vous la tragédie madrilène".

    Cette menace implicite, référence aux attentats de Madrid qui ont fait 191 morts le 11 mars 2004, avait été adressée au nom de "AZF" par une lettre envoyée conjointement à la présidence de la République et au ministère de l'Intérieur en date du 15 mars dernier.

    "A partir du 3 mai (...) vous devrez vous tenir prêts, et durant un mois, à réagir dans des délais très courts", affirment les auteurs de ces lettres. Ils indiquent qu'ils révèleront "les coordonnées d'emplacements où nous avons dissimulé des explosifs de forte puissance (...) le jour même où vous suivrez les instructions pour la remise de notre subvention".

    "Tous nos services sont bien évidemment mobilisés à leurs places pour agir discrètement", a assuré lundi sur BFM le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin, tout en relevant que la date du 3 mai ne constitue "pas un ultimatum".
    suite: http://fr.news.yahoo.com/050503/202/4e55q.html

  • #2
    Ca fait peur c tt ce que je peux dire !!!

    Je prends le train tt les matin pr rejoindre mon lieu de travail, et cela m'inquiete ...

    Imaginez qu'il passent a l'acte???

    Tjs des innocents qui paient, a l'image de ce qui s'est passé a madrid...

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Wallah tout cela fait vraiment peur, ça me fait rappeler des moments émouvants, trop fort et plein de douleur.
      Cela me fait retourner à la décennie noire que l’Algérie a vécu, c’était dur de marcher sur les ruelles d’Alger et da savoir qu’un moment à un autre il y’aura explosion, il y’a du sang, des morts, des voitures piégées. Je connais intérieurement ce sentiment.
      Jadis, il y’ a eu l’explosion d’une bombe qui a explosé à la place emir, ce jour là j’avais rendez-vous, par la volonté du dieu j’ai décidé de ne pas attendre et de continuer mon chemin, 3 minutes plus tard, il y’a eu l’explosion d’une voiture piégée, là à cet endroit où j’étais, j’ai assisté à un drame à lequel j’ai failli être une parmi les victimes. C’est dur de garder ces images au fond de sa mémoire.

      Faites attention, en espérant que dieu vous protègera de tout malheur

      Commentaire

      Chargement...
      X