Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie: attentat manqué contre un oléoduc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italie: attentat manqué contre un oléoduc

    Bonsoir

    Rome - Une tentative d'attentat a visé début juillet un oléoduc ravitaillant des installations militaires de l'OTAN en Italie, ont révélé mardi les autorités italiennes

    Les bonbonnes de gaz n'ont finalement pas explosé.

    Une vidéo anonyme, envoyée lundi à une chaîne de télévision locale de Vicenza (nord), une ville qui accueille une importante base américaine, a montré des images de flammes près de l'oléoduc qui part du port de La Spezia (nord-ouest) et fournit en carburant plusieurs bases américaines et de l'OTAN situées dans le nord et le nord-est de l'Italie.

    Une enquête lancée immédiatement après la diffusion de ces images a permis de trouver des dizaines de bonbonnes de gaz de camping près de Vicenza. Elles auraient dû exploser mais sont restées intactes en dépit de deux engins incendiaires qui ont brûlé à leurs côtés.

    La vidéo est datée de la nuit du 4 au 5 juillet et la tentative d'attentat a été revendiquée dans le film par un «team anti- impérialiste». «C'est une grave tentative d'attentat qui aurait pu causer des dégâts sérieux», ont affirmé sous couvert d'anonymat des experts de la lutte anti-terroriste, cités par l'agence Ansa.

    Le gouvernement italien a donné en janvier son feu vert à l'agrandissement de la base militaire américaine à Vicenza, un projet qui a suscité de nombreuses protestations de la part de la population locale et des mouvements pacifistes et anti-américains.

    SDA/ATS

    Source: SDA/ATS
Chargement...
X