Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage Tunisie-Algérie-Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage Tunisie-Algérie-Maroc

    Bonsoir à tous,

    J'ai le projet de découvrir l'Algérie en voiture en faisant le tour de la méditerranée et je m'aperçois que les frontières terrestres avec le maroc et la tunisie sont fermées.
    - Quelqu'un connait-il une solution ?
    - Cela veut-il dire qu'il n'y a aucun échanges commerciaux
    entre vous et eux ?

    au plaisir de vous lire

    === Moderation ===
    Merci de choisir des titres explicites à vos topics. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic

  • #2
    la frontiere est fermée au niveau de l'algerie et le maroc et non pas maroc et tunisie,mais dans le fait ,votre intervention est logique en ne peut atteindre le maroc à partir de la tunisie .
    Pour les echanges elles existe,mais trés minimes.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      @OlivierDeLyon

      ... et je m'aperçois que les frontières terrestres avec le maroc et la tunisie sont fermées ...

      Non, ce sont les frontieres algeriennes avec le Maroc qui sont fermees, pas avec ceux avec la Tunisie.

      ... Quelqu'un connait-il une solution ? ...

      Techniquement aucune, sauf si tu parvient a traverser le tout Maroc vers le S., puis encore le Sahara-Occidental vers le S. jusqu'en Mauritanie et dela remonter vers les frontieres algeriennes et referaire tout le chemin vers le N.

      Ca fera un sacre detour et assez loin de la Mediterannee IoI

      ... Cela veut-il dire qu'il n'y a aucun échanges commerciaux
      entre vous et eux ?


      Bon, d'abord les echanges commerciaux se font aussi par vois maritimes et par voie aerienne ; ce sont uniquement les frontieres terrestres qui sont bouclees et encore, les gens qui vivent dans les zones frontalieres echanges bien des trucs le longs de l'annee car eux se foutent pas mal des points de passage officiels.

      Mais bon, techniquement on appelle ca de la contrebande bien entendu IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        salut tu peux partir par genes en italie ,prendre le bateau pour tunis,ensuite,annaba,skida,constantine,setif,alger ,oran et vice versa,pas de problemes de frontieres à ce niveau là.

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas sure, mais je crois que tu pourrais regagner l Algerie à partir du Maroc par beateu, c est la´seule solution que je connais et je n en suis pas certain de son actualité, la frontierer terrestre entre le maroc et l Algerie restant fermée!

          bonne route

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            J'ai apprécié toutes vos réponses, et vous en remerci.

            J'en ai profité pour regarder le profil de chacun, et tout comme moi, on en a fait l'impasse.

            J'ai jeté un oeil sur vos discussions ouverte, et là !!, impréssionnant et passionnant d'enseignement. J'ai hâte de reprendre le boulot pour faire connaître ce forum aux collègues.


            A bientôt

            Commentaire


            • #7
              Salaam,

              Mais en tant que français on ne peut pas passer d'Algérie au Maroc ou vice versa?Je croyais que les frontières étaient fermées pour les Algériens seulement. Je ne comprends pas à quoi la suppression d'un visa a servi.

              Le mieux est de prendre le bateau à Alicante ou Alméria pour Oran.
              Dernière modification par cheynese, 03 août 2007, 07h14.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                @cheynese

                ... Mais en tant que français on ne peut pas passer d'Algérie au Maroc ou vice versa ? Je croyais que les frontières étaient fermées pour les Algériens seulement. Je ne comprends pas à quoi la suppression d'un visa a servi.

                Il faut comprendre le sens de cette histoire, c'est assez simple :

                En 1994, suite a une fusillade dans Hotel a Marrakech, le gouvernement marocain instaure un visa d'entree a son territoire pour tout les ressortissants algeriens, ainsi que tout citoyen d'un pays tiers qui serait d'origine algerienne.

                Quelques jours plus tard, le gouvernement algerien annonce des mesures identiques avec en prime la fermeture des frontieres terrestres. Donc, du cote marocain les frontieres n'ont jamais ete fermees mais le probleme reste entier puisque au poste algerien on refoule les entrans ou les sortants, ca ne sert a rien de passer par un seul cote puisqu'en face tu as un barrage de toute maniere.

                en 2002 ou je ne sais quand, le gouvernement marocain annonce la suppression des mesures instaurees en 1994 ; quelques jours plus tard le gouvernement algerien supprime a son tour les mesures pour le visa mais maintient la fermeture des frontiers algeriennes jusqu'a nouvel ordre. Les frontieres terrestres sont donc fermees du cote algerien, mais pas seulement pour les algeriens.
                Dernière modification par Harrachi78, 03 août 2007, 20h43.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  j aurai toujour aimer voir ces trois pays inchallah un jour
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salaam,

                    Inchallah Damlagul.

                    Merci Harraci pour les éclaircisssements,je comprends mieux ce qui s'est passé.Je trouve cela dommage.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie-Maroc par bateau ???

                      Salam à tous,

                      Je me demande s'il est possible d'aller de l'Algérie au Maroc par bateau ? J'en ai entendu mais je ne sais pas si c'est vrai, si c'est un projet à venir ou s'ils l'ont déjà fait.
                      J'attends vos réponses SVP j'ai vraiment besoin de le savoir.

                      Merci beaucoup.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X