Annonce

Réduire
Aucune annonce.

discussion avec une amie chretienne... musulmans= terrorisme et vous les chretiens ??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • discussion avec une amie chretienne... musulmans= terrorisme et vous les chretiens ??

    J’héberge une amie de temps en temps quand elle est en mission pas loin de chez moi, elle est libano-chrétienne ( quoi qu’elle ne croit pas en sa propre religion), mais elle m’embête toujours avec le même sujet, elle pense comme ces amero-canadiens ( ca doit être la même chose pour les européens ) que la qaida et les terroristes ont la même religion que nous autres, j’ai beau a chaque fois expliquer que c’est des gens qui utilisent la religion pour un autre but, que ce n’est pas ce que dit la religion, que ces gens la ont d’ailleurs commencé. par nous tuer nous avant de passer par les non-musulmans, et j’en passe, en moyenne la discussion prend 2 heures et je fini toujours par m’énerver car je pense que ces gens là font exprès de ne pas vouloir comprendre ce qui se passe réellement, malgré toutes mes explications et quand je lui donne des preuves concrètes , elle dit qu’elle a besoin de vérifier l’information, chose qu’elle ne fait jamais, puis elle me revient avec le même sujet et rebelote, je lui avais même fait un résumé sur de différents aspects discutés sur l’islam ( a sa demande) mais elle ne les lit jamais.
    Elle me dit que nous devrions ( nous les musulmans) faire des manifestations dans nos pays et des marches pour dénoncer tt ca, je lui ai dit que c’est une chose que nous avons toujours fait, elle ne m’a pas cru ( puisque elle fait sortir toujours le même sujet), je lui ai demandé d’où est ce qu’ elle a eu ces informations que nous ne faisons rien, elle a dit ‘’ en tout cas je ne l’ai jamais vu sur TVA ( une chaine tv canadienne, et je sais qu’elle regarde que rarement les informations), en dirait que si TVA ne montre pas cela c’est que nous ne faisons rien, ( dite moi comment ne pas sortir de sa peau avec sa réponse), moi-même j ai écrit a plusieurs fois au journal pour contrer les gens qui mettent tt les musulmans dans le meme paniers ( pages spéciales pour les lecteurs), mais mes messages n’ont jamais été diffusés , ils copient seulement les écrits de personnes musulmanes qui parlent sans logique et sont avec la brutalité ( vous voyez le genre).
    Donc je lui ai dit que ce qu’elle fait c’est de la provocation et celui qui se pose des questions il n’a qu’a chercher de l’information lui même, l’internet lui ai disponible gratuitement et les livres ont peut les trouver gratuitement dans la bibliothèque.

    La qu’elle est partie, je me suis dit qu’ils ne comprendrons jamais ce que nous les musulmans vivants a l’extérieur surtout, la pression que nous ressentons, même si on parlent pour expliquer la situation, notre religion, leur dire pourquoi est ce que vous regardez toujours ou il y a de mauvais musulmans (islamistes) pourquoi ne nous regardent t’ils pas nous les musulmans, avec notre bonté, notre générosités, je lui ai d’ailleurs dit ‘ moi je suis une musulmane et tu le sais, penses tu que je suis comme eux autres ??’ , ‘ AAHH nonnnnnnnn ! pas toi , ni même tous les musulmans que nous connaissons (nos amis communs)’.
    Malgré que je lui ai dit que je ne voudrais plus jamais parler de ce sujet avec elle , elle m’a quand même demander de lui envoyer des articles que nous avons réellement fait des manifestations et marche qui dénoncent le terrorisme, je lui ai fait…pour la N eme fois .mais avec ca , j ai introduit un article qui, je pense va la faire taire, c est les crimes des chrétiens contre l’humanité, les crimes de guerres fait par des chrétiens, et que eux autres n’ont jamais fait de quoi pour arrêter ces massacres et barbaries.
    Très intéressants article …. Voici la petite phrase parmi ce que je lui ai écrit <‘je te laisse te documenter sur 2000 ans de crimes commis par des chrétiens (tu as bien du temps pour cela dans les aéroports, tu liras un peu votre histoire : http://www.christianisme.ch/christianisme.htm >
    Je pourrais te donner plein d’autres exemples sur les crimes commis pas des Chrétiens sans que leur semblables ne bougent le doigt, malheureusement quand c’est des Chrétiens qui massacrent, les martyres deviennent des terroristes (tu veux une preuve ?, les colons français quand ils tuaient des martyres de différents pays qu’ils ont colonialisé, ils les appeler ‘ terroristes!’.
    Tu m’as parlé de lapidation dans l’islam, malgré que nous parlions de yazidis qui ne sont pas des musulmans et qui pratiquent cette terreur, je t’ai dit que dans l’islam on ne parle pas de lapidation mais de 100 coups de fouet ( wel zani wel zaniat adroubouhoum 100 jalda..) , en réponse a cela je t’avais rappelé que les chretiens était les 1 ere à fouetter jusqu'à à la mort les femmes accusée de sorcellerie. Tu m’as dit que c’est quelque chose qui n’ai pas confirmé, ben alors moi je te le conforme même si je sais que tu sais que c’est vrai, nous avons vu pleins de films d’histoire documentaires qui rappellent ces années noires du christianisme et en preuve de cette pratique :
    1486 (ou 1487) - Publication d'un manuel de la chasse aux sorcières
    Deux dominicains allemands, Jakob Sprenger, Doyen de l'université de Cologne, et Heinrich Institoris (Kraemer de son vraix nom), professeur de théologie à l'université de Salzburg, publient le Malleus Maleficarum: il s'agit d'un épais volume de plus de 400 pages qui est un "guide" (bien sûr approuvé par la hiérarchie ecclésiastique) de la chasse aux sorcières: on y apprend comment les identifier (p. ex., une femme qui a caressé un chat noir alors qu'une personne s'est sentie mal à une distance de quelques centaines de mètres), les torturer pour les faire avouer, et comment les inquisiteurs peuvent s'absoudre mutuellement après la séance de torture. L'ouvrage affirme aussi que nier l'existence de la sorcellerie est en soi une hérésie très grave (passible de la mort sur le bûcher). Pendant plus de 2 1/2 siècles en Allemagne, après la publication du Malleus Malleficarum nier l'existence de la sorcellerie sera passible de la peine de mort. Le manuel devient un Best Seller. Le Malleus fera l'objet de pas moins de 26 éditions entre 1486 et 1600. il deviendra l'ouvrage de référence pour les chasseurs de sorcières catholiques, et aussi protestants. L'action des deux doctes universitaires dominicains est approuvée par le Pape Innocent VIII, qui les charges déjà en 1484, par la bulle Summis desiderantes affectibus, d'extirper la sorcellerie de l'Allemagne. Le texte de la bulle de Sa Sainteté le souverain pontife est inclus dans la préface des éditions catholique du livre
    1524 - Une année ordinaire de chasse aux sorcières


    Scène ordinaire de chasse aux sorcière, estampe de 1555



    Sans doute pour battre le record détenu par Bamberg de 600 sorcières brûlées en un an, l'on met à mort dans la province de Côme pas moins de 1000 sorcières en un an. Ensuite, pendant plusieurs années, l'on continue à en brûler un peu plus d'une centaine par année dans cette charmante petite ville. Ces chiffres peuvent impressionner, mais il faut se souvenir que à l'époque Cologne brûlait régulièrement environ 300 sorcières par an, et plusieurs villes européennes arrivent à maintenir un rythme tout à fait honorable de 200 exécutions de sorcières par an.


    a suivre..
    Dernière modification par absente, 31 juillet 2007, 20h29.

  • #2
    Les chretiens tuent une mathematicienne :
    Première loi antisémite dans l'empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1'500 ans de leur histoire ,
    Source : http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

    Hypathia, la dernière grande mathématicienne de l'école d'Alexandrie, par ailleurs fille de Théon d'Alexandrie, directeur de la bibliothèque, est tuée par une foule de moines chrétiens inspirés par Cyrille, patriarche d'Alexandrie, que l'église canonisera. [Référence] . Après le lynchage par la foule, le corps de la mathématicienne est traîné dans la cathédrale par un groupe de moines aux ordres de Cyrille, et est mis en pièces à coups de fragments de tuiles. La motivation des chrétiens est que Hypatia, brillante enseignante de mathématiques, représentait une menace pour la diffusion du christianisme, en raison de son enseignement des sciences et du Néoplatonicisme. Le fait qu'elle était une femme, de plus, dit-on, belle et charismatique, rendait son existence encore plus intolérable aux yeux des chrétiens. Son assassinat marqua d'ailleurs un tournant: après sa mort, de nombreux chercheurs et philosophes quittent Alexandrie pour l'Inde et la Perse,

    Le drame des castrats. L'église ayant décidé que les femmes ne peuvent entrer dans le choeur des églises, un problème tragique se pose: comment ne pas torturer les oreilles des pieux prélats du Christ en les privant des voix hautes, si importantes dans les choeurs pour louer l'amour de dieu? Une solution barbare est trouvée: l'on privera d'organes sexuels de jeunes garçons dont la voix aura été reconnue comme belle. Les choeurs de la Sainte Église Catholique ne manqueront ainsi jamais de soprani et de contralti.
    Cette pratique barbare ne cessera qu'en 1878, sur ordre du Pape Léon XIII. La pratique est encore très répandue pendant le 19è siècle, au point que Rossini, lorsqu'il compose sa "Petite Messe Solennelle" écrit, tout naturellement, qu'il suffira, pour exécuter celle-ci, "d'un piano et d'une douzaine de chanteurs des 3 sexes, hommes, femmes et castrats".[Référence:il s'agit ici d'une page Web]
    2001 - Prêtres pervers et petits enfants
    Depuis un millénaire, l'église catholique impose le célibat à ses prêtres. Cette obligation attire bien sûr les personnes à sexualité "déviante", dont les pédophiles. Il suivent souvent inconsciemment - et seulement spirituellement - le mot de Jésus, qui avait dit qu'il y en a qui se font eunuques pour le royaume.
    Hélas, l'église catholique fait de grands efforts pour endoctriner les enfants, et les prêtres sont impliqués dans ces actions de propapagande pour mineurs que l'on nomme le cathéchisme. Une situation explosive est donc crée: l'on attire, par la possibilité de "se faire eunuque", des pédophiles, puis on les soumet quotidiennement ou presque à la tentation….. tu peux finir la lecture sur le meme lien..
    je te copie ici un lien qui parle des Crimes de guerres d’OTAN, donc pays chrétiens comme la Français qui ont massacré les musulmans de la Bosnie :
    Les vrais criminels de la guerre impérialiste menée par l'OTAN en Yougoslavie afin de démanteler cette nation ne sont pas toujours ceux que la propagande occidentale désigne pour justifier son action. Un ministre yougoslave a accusé vendredi la France d'avoir supervisé le célèbre massacre des musulmans de Bosnie en 1995, dans le but de permettre l'intrusion des soldats de la paix impérialistes de l'OTAN dans la Yougoslavie d'alors. Le ministre de l'information Goran Matic a démontré dans une conférence de presse que les services secrets français étaient responsables du massacre perpétré dans cette ville de l'Est de la Bosnie, massacre aujourd'hui considéré comme la pire atrocité en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. "Nous pouvons affirmer ouvertement que cette stratégie a été initiée dans des cercles français et musulmans dont les liens demeurent secrets, et que le massacre complet fut dirigé par les services secrets français", affirme Matic, un membre important du gouvernement national-communiste de Yougoslavie. Sa version des événements contraste singulièrement avec l'opinion médiatique très répandu en Occident comme quoi ce furent les chefs des Serbes de Bosnie qui commirent le massacre de Srebrenica, en 1995, lorsque 8000 musulmans furent assassinés soi-disant suite à l'invasion de la ville par les Serbes. Le tribunal de guerre des Nations Unies avait alors poursuivi pour génocide le leader des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, et son commandant militaire Ratko Mladic.
    Source : http://liberezmilosevic.free.fr/cp/cp%20020927.htm
    dis moi ce que vous les Chretiens avez fait pour arreter tout cela...mis a part y assister ?

    Commentaire


    • #3
      excuse moi mon cher ami...juste une petite parenthése mais les amero-canadien on tmoisnde préjugé que les européens
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        et alors ?
        à part réagir exactement comme ton amie .. ça apporte quoi ?

        elle met tous les musulmans dans le même sac et tu fais pareil pour ceux de sa religion....


        pas sûre que ce soit une bonne argumentation ...

        t'es sûre que c'est une amie ?

        Commentaire


        • #5
          et alors ?
          à part réagir exactement comme ton amie .. ça apporte quoi ?

          elle met tous les musulmans dans le même sac et tu fais pareil pour ceux de sa religion....


          pas sûre que ce soit une bonne argumentation ...
          ......>
          Reponse:

          non pas du tout, elle sait tres bien comment je suis, elle sait tres bien que je ne suis pas du genre a faire cela , peut etre que je ne l ai pas mensionner ici, mais c'est pour qu'elle ressente ce que nous ressentant quand on nous met dans le meme panier. car comme j ai dit elle aborde toujours le meme sujet et elle ne change jamais de point de vu ni verifie l'information, mais comme on dit ' ihass bel djemra ghir eli ymassha ' , on verra si ca marche .
          mais une fois de plus, elle me connait tres bien et elle sait que je ne juge jamais personne par la majorité de son peuple.

          Commentaire


          • #6
            @ some one:

            excuse moi mon cher ami...juste une petite parenthése mais les amero-canadien on tmoisnde préjugé que les européens>>>>> oui je sais, mais ce
            qui m'énerve chez les amero-canadiens, c est qu'ils ne veulent pas se cultiver, aucune connaissance de l'histoire et de la geo ( les gens ici quiy habitent pourront peut etre le confirmer), et te répondent tous avec un sourire sarcastique' ah ... c est pas ce qu'on voit au informations...' pfff
            Dernière modification par absente, 31 juillet 2007, 20h50.

            Commentaire


            • #7
              Honnetement, c'est quoi la difference entre le projet de société de ben laden et celui enseigné en cours d'education islamique dans les ecoles algériennes publiques? tous deux pronent l'execution de l'apostat, la lapidation des adulteres, la flagellation des fornicateurs, l'amputation des mains, le guerre sainte pour propager leur religion (plus de 80% des algériens sont en total accord avec ces principes). Personellement, je ne vois pas de difference, le jour ou il existera un courant religieux islamique qui dit : liberté religieuse, liberté individuelle, liberté de penser et de critiquer (même la religion), ce jour la les gens diront : ah oui, il y'a une difference entre X et Y. Pour l'instant, X =Y.

              Commentaire


              • #8
                libreFFX;

                désolée libreFFX, on ne m'a pas appris a l'ecole a bombarder les musulmans et non musulmans, on ne m'a pas dit que ma religion incite a bruler les mosquées ou eglises, les livres , a tuer quelqu'un de sang froid , tuer les gens du savoir, la seule chose qui a ete autorisée c'est de combattre quelqu'un qui veut prendre les reines de ton pays et voler ses biens, violer les femmes et tuer les enfants de ton pays, le prophete (SAW) avait de tres tres bon rapports avec les non musulmans , et d’ailleurs interdisait a ce qu'on faisait du mal au retenus de guerre, je pense que tu as une grande ignorance question histoire, et pour quoi y a eu des guerres saintes, penses tu que les autres n'ont pas lever leurs armes avant la declaration de ces batailles ? , el foutouhat islamique d'avaient pas pour but de faire la guerre , bien au contraire, je te propose pour t'eclairer de lire un peu ceci :
                http://www.iqrafrance.com/product_reviews_info.php?products_id=808&reviews_i d=7
                la lapidation d'exsite pas dans l'islam, tu melanges tout, c'est le 100 coup de fouet qui existe,...
                en plus selon ta logique, tout le monde devrait etre comme ben laden et compagnie ? tout le monde devrait tuer avec froideur parceque nous avons eu une education islamque , dans l'islam, tuer une bete sans raison constitu un crime et un mauvais credit, franchement, reflichis avant de parler et surtout documentes toi pour quoi tu sois un bon ambasadeur pour ta religion, et surtout fais le pour toi meme, sinon, a quoi bon se dire Musulman si on n'est pas convaincu ?
                ps: comment cela ce fait que tu ne sois pas toi meme un ben laden ?( dapres ta logique).
                Dernière modification par absente, 31 juillet 2007, 22h45.

                Commentaire


                • #9
                  qui m'énerve chez les amero-canadiens, c est qu'ils ne veulent pas se cultiver, aucune connaissance de l'histoire et de la geo ( les gens ici quiy habitent pourront peut etre le confirmer), et te répondent tous avec un sourire sarcastique' ah ... c est pas ce qu'on voit au informations...' pfff
                  pour ça tu as raison il chérche pas trop a comprendre cela
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ce qui concerne la connaissance du monde...les americains , c'est pire que les europeens.

                    Encore que c'est l'epouse d'un prof en france qui m'avait estomaqué..à l'epoque de la chute de ceaucescu en Roumanie.

                    Elle pensait que les pays de l'Est c'etait des toits de chaume comme dans Tintin en Syldavie

                    elle ignorait la gourdasse ..que Bucarest etait une ville avec des immeubles et bus

                    Peut pêtre ignorait elle que Varsovie etait une ville rebatie ( entirement detruite en 39/45), elle ignorait Bucarest et Constanza, elle ignorait Budapest et ses edifices spectaculaires.?

                    A t elle retenu que Sarajevo a abrité des JO d'hiver ?
                    Savait elle que Cracovie etait une ville avec un grand patrimoine ?
                    on peut en douter compte tenu de sa surprise à la vue des immeubles et edifices anciens de la Ville de Bucarest.

                    c'est comme les gens qui croient qu'il y avait pas de villes en Algerie avant 1830...........alors que Tlemcen, Bejaia et Constantine par exemple etaient d'authentiques villes
                    Dernière modification par Sioux foughali, 31 juillet 2007, 22h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ sioux
                      l'orsque j'etais au Canada, on me posait la question ' y'a tu des voitures par chez vous ou est ce toujours avec des chameaux que vous vous deplacez ?.

                      a force, j ai repondu a quelqu'un ' ah tu sais que moi, avant de venir au Canada , je pensais que les gens habitaient toujours dans des iglous ...'

                      la personne a comris ( enfn je crois ).

                      pour la plupart , il ne savent meme pas ou se trouve l'Algerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam a3likom yazou,

                        Je ne sais pas si tu emploies la meilleure manière pour convaincre ton amie que "musulman" ne signifie pas "al qaida",mais en tout état de cause,je trouve que le fait qu'elle défende cet amalgame bec et oncle dénote une certaine fermeture d'esprit sur le sujet.

                        "pour la plupart , il ne savent meme pas ou se trouve l'Algerie."

                        =Tu sais,souvent ces personnes sont ignorantes,dans le sens de manque de connaissances sur l'Islam,ainsi elles s'expriment sur quelque chose pour ainsi dire d'inconnu,ce qui engendre des amalgames et exactions dans leurs propos.

                        Excellent la réplique de l'igloo!



                        Libreffx tu prends des exemples extremes et nullement représentatifs.Hamdoulah les cours d'éducation islamique en Algérie n'ont rien à voir avec ce que tu décris.
                        Dernière modification par cheynese, 31 juillet 2007, 23h00.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou Cheynese,
                          je te reponds comme j ai dis a Mandarine, mon message etait entre les lignes, comme j ai dit , elle m'embete toujours avec le meme sujet , et elle repose toujours les meme questions, me dit que je ne l'ai pas convaincu ( avec les ahadith et les sourates et la facon dont le prophete se conduisait) , dit qu elle veut que je lui envoie des preuvent par email , mais elle ne lit jamais ce que je lui envoie ( elle le dit en plus), donc comme j ai ecrit, j'ai conclus que c etait de la pure provocation se qu'elle faisait , donc la par ce liens que j ai mis, j ai voulu souligner que toutes les religions ont de mauvais ambassadeurs et detournent les messages, apres j ai dis 'vous les chretiens' cette amie me connait tres bien, et elle n est pas bete du tout, elle comprendra que j ai voulu par là , la faire resentir se que moi je ressens.
                          est ce que c est plus claire ?

                          ps: malgé tt ca , je dis que c est une amie, car je la trouve chouette, et surtout nous ne gardons rien dans le coeur, si qlq chose me deplais en elle je lui dis et de meme pour elle

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou ne te sens pas obligé de te justifier .Je ne mettais nullement en doute votre amitié,au contraire je pense que la religion n'est pas un frein à l'amitié,ni les divergences à ce propos,une de mes amies est juive, cela n'empeche pas l'amitié forte qui me lie à elle et sa famille.
                            Par contre,chacun son caractère,c'est vrai que moi je n'aime pas trop insister sur ce type de sujet quand je sens que l'on va me répondre la meme chose quoique j'avance.(c'est perso bien sur)
                            Longue vie à votre amitié inchallah.
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X