Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelkrim Khattabi : Le Geste De Mohamed 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelkrim Khattabi : Le Geste De Mohamed 6

    En tournée dans la région d’Al Hoceïma, Mohammed VI a inauguré un complexe d’habitations sociales portant le nom de “Abdelkrim Khattabi”. Serait-ce le vrai début de la réhabilitation de l’ancien émir du Rif ? “Khattabi mérite beaucoup mieux, souligne ce proche de la famille, mais c’est quand même la première fois qu’un roi du Maroc va aussi loin”. Pour l’anecdote, et toujours dans le cadre de la même tournée, Mohammed VI a inauguré, non loin du complexe Khattabi, une nouvelle caserne militaire construite sur un terrain de 17 hectares… acheté à la famille Khattabi. Tous ces petits gestes relancent, à leur manière, la grande question : à quand le rapatriement de la dépouille de Abdelkrim ?

    Telquel

  • #2
    nous sommes tous des musulmans et par respect à nos morts, on doit les laisser là où ils ont été enterrés.
    aprés un demi sciècle, il n y a plus de dépouille.

    Commentaire


    • #3
      par respect à nos morts, on doit les laisser là où ils ont été enterrés.
      aprés un demi sciècle, il n y a plus de dépouille.
      par respect a sa famille , on doit respecter leur choix , depouille ne veut pas dire manque de respect

      Commentaire


      • #4
        il y a deja le barrage Abdelkrim El khettabi à Al Hoceima

        et depuis des dizaines d'années
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Moray Mohand rentrera au Rif quand le Rif sera libre! Au moment le Rif n'est pas libre, le Rif est makhzenise. Pur ceux qui disent d'etre musliman: Moray Mohand a donne l'ordre a ses enfants de le rentrer finalement au Rif quand il sera libre.

          Au Rif on a pas besoin des casernes, au Rif on a besoin des usines, on a besoin du travaille, on a besoin d'infrastructur, on a besoin des maisons pour ceux qu'ont touche pa le seisme, qui vivent jusqu'aujourdhui dans les tentes!!!!!!

          Fus gfus ar tirelli

          Commentaire


          • #6
            tu peux tjr attendre que les autres te les construise tes usines et te rende le rif libre et apres viens rentrer.
            les autres se sacrifit et toi tu en profites.

            Commentaire


            • #7
              mohay
              t pas un vrai marocain mon ami.
              moi je suis rifain, et les rifain ont combatu pour leur pays, c des gens fiers !!

              c vrai que le rif a longtemps été marginalisé, mais inchallah les choses vont changer. mais ce n'est pas en s'isolant qu'on avance ...

              Commentaire


              • #8
                Le rapatriement de la dépouille de Feu Abdelkarim Al Khattabi sera le bienvenu. Les espagnols qu'il a combattu sont partis.

                Commentaire


                • #9
                  mohay
                  t pas un vrai marocain mon ami.
                  moi je suis rifain, et les rifain ont combatu pour leur pays, c des gens fiers !!

                  c vrai que le rif a longtemps été marginalisé, mais inchallah les choses vont changer. mais ce n'est pas en s'isolant qu'on avance ...


                  @orion,

                  Je constate que tous les forumistes marocains de FA sont rifains (sauf un oujdi).

                  Il est vrai que nous avons une très grande ressemblance au niveau de la mentalité et du caractère avec nos amis algériens.

                  Commentaire


                  • #10
                    arrif;
                    t'es rifain aussi? enfin ton pseudo le laisse penser

                    on est fier de nos origines, mais je suis aussi fier d'etre marocain, et je ne suis pas daccord avec ceux qui cherchent l'occasion pour dire du mal du pays.
                    c pas pour rien que nos grands parents ont combattu

                    Commentaire


                    • #11
                      @orion,

                      Complétement d'accord avec toi.

                      D'ailleurs être fier ou bien avoir une mentalité plus proche de l'algérien ne contredit pas le fait d'être marocain.
                      Le Maroc est un pays pluriel et qui se trouve au carrefour de plusieurs civilisations. C'est une chance pour nous. Mais cette ouverture nous expose au regard de tous, et permet à nos ennemis de trouver des failles pour nous attaquer et nous traiter de tous les noms.

                      Remarque aussi, on ne nait pas fier parce qu'on est algérien ou marocain ou rifain ou espagnol.... On devient fier grâce à une éducation, à un parcours et à des principes.

                      Personne n'hérite la fiereté ou la bravoure, ça s'obtient, et il faut se battre pour le démontrer.

                      Wah, nech dharifi zi w3arwi!
                      Dernière modification par Arrif, 01 août 2007, 12h55.

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnelement, je vois d' un mauvais oeil la construction de ces logements pour les FAR...ça sous entend leur installation...avec leur famille....càd tout un village du rif ou on parlera arabe....sans oublier bien sur que ce sont ces meme FAR qui ont massacré 10000 personnes à ce meme endroit, il y a 50 ans....
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ithrinarrif,

                          aqa manaya war tassinan!

                          Moi je suis fiere d'etre du Rif . Est ce que quelqu'un a rependu a ma questio sur les citoyens du Tamasint et Imzouren qui vivent jusqu'a aujourdhui dans les tentes pq le makhzen les a vole?????? Ah non on a besoin d'une caserne pour les harraka et leurs familes. Atfuct annagh x atiri, a xmi gha tari, turi turi.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis a alhoceima en ce moment et tt ces mongoles a deux balle de ithri et moray machin vs ne fait que faire plaizir a nos ennemis bref tous ca pour dire que les rifains s'estimes marocains qu'il prefre m6 et de loin je suis a alhoceima j'ai eu l'ocasion de rencontré le roi face face comme n'importe quelle citoyens sans gardes du corp ni protocole et je vous jure sur le coran que 90% des rifains avec qui je parles ils sont heureux de voir un roi comme m6 a la tete de leurs pays tous ces machin qui raconte des conneries a propos du rif et qui ce dise marocain ou rifain allez vous faire................ le roi dans le rif est populaire trés populaire et ces pas de la propagante ou de la peur juste ils s'etimes l'hommes pour ce qu'il est ....... grace a lui alhoceima et le rif en generale tu ne le reconnait meme pas.................ont ce croirais a casa ...bref tous ca ces que de la camelotte .............rifain et fier de l'etre et marocain et fier de l'etre

                            Commentaire


                            • #15
                              mr moray le jour ou le roi est venu le matin a imzouren et l'apres midi les mecs de tamassint sont venu manifesté j'etait la j'ai tous vu de mes yeux 30% des personnes qui manifeste avec ces gens la c'est des mandiant qu'ils paye 30%sont des barbus 30% des vrais manifestants et 10% des passan,ts qui regardes meme les gens d'imzouen dise qu'ils commence a exagéré que le l'etat a fait sont boulo bien sur il y'a de la corruption du vole mais ces pas le makhzen de rabat mais bien les petits rifain et arabes qui gouvernné cette regions qui se sont bien rempli les poches .............vous aimés le blablas pour rien............. tous le mondes vous dira que le roi est meilleurs que le maroc est connu et le meilleurs du mondes musulman............. et je peux vous dire que tous ceux a qui j'ai dit que certains veulent l'independance etait pêté de rire et ils m'ont dit que ces jutes certains ait ougharels qui rêvé encors brefs .....;vous conaissait la suites......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X