Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polpulation algerienne : 2-3 Milliards d'habitants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polpulation algerienne : 2-3 Milliards d'habitants ?

    Bonjour tout le monde,

    Partout dans le monde, quelque soit la population, tu ne remarques pas le poids du nombre mais en Algerie, pas une rue vide, pas une ruelle, ni plage ni chemin. Aucume place dans la plupart des cafes, restaurants. Les transports en commun plein a craquer. Dans les magasins de tout article, Eddeb'za. Les autoroutes sont bouchees. Les hammams et meme si tu t'arretes en pleine foret fel'khla, pour une urgence, il y a toujours au moins une personne qui se pointe ou passe.
    Je crois bien que nous sommes quelques milliards d'habitants et pas 32 Millions comme voudrait nous le faire croire les statistiques.

    QU'EN PENSEZ VOUS ???

  • #2
    je crois que cela est du au fait que les Algeriens sont concentré au nord, je crois que 90% du tissu urbain est cocentré au niveau de la bande NORD du pays
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Je crois bien que nous sommes quelques milliards d'habitants et pas 32 Millions comme voudrait nous le faire croire les statistiques.
      la je crois que tu nous cnfods avec les chinois :
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        "Eldi9 fel9loub"
        «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

        Commentaire


        • #5
          Il ne faut pas se lerer, il y a des villes plus surpeuplé qu'en Algérie.
          Va au Caire, à Mexico ou ville d'amérique latine ou d'asie du sud, tu verras ce que c'est la surpopulation

          Commentaire


          • #6
            pas une rue vide, pas une ruelle, ni plage ni chemin
            c'est la capitale qui est pleine à craquer, si tu vas au Sahara c'est tout le contraire que tu diras

            Commentaire


            • #7
              Pas qu'en Algérie !
              Partout où tu vas dans le monde ! sti de sti...
              nous ne sommes pas 2 milliards mais au minimum 10 , nom d'un nom!
              Même à Fort Chimo, c'est presqu'au pôle Nord, j'en ai trouvé un ! il parlait tout seul , mais il était là comme s'il étaitr chez lui !
              héhéhé

              Commentaire


              • #8
                Bachi

                Même à Fort Chimo, c'est presqu'au pôle Nord, j'en ai trouvé un ! il parlait tout seul , mais il était là comme s'il étaitr chez lui !
                héhéhé
                Comment as tu pu reconnaitre que c'étais un algerien?...tu es tombé, il a dit "assetar" ?
                Une vielle blague des années 70 que mes parents adorent!
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne l'ai pas reconnu mais c'est lui qui m'a reconnu...
                  J'ai le type tres algérien...héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    plein a craquer
                    C'est tout à fait vrai que cette notion de "plein à craquer" est celle que retiennent tous ceux qui visitent l'Algérie et plus largement l'Afrique.

                    Je pense que deux facteurs principaux peuvent expliquer cela:

                    - l'absence totale d'aménagement du territoire où les flux migratoires convergent tous vers la capitale et, plus généralement, vers les grandes villes
                    - le fait que les gens vivent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur car la disproportion entre la taille des familles et l'exiguité des logements ne le permet pas.

                    Ceci dit, je trouve que malgré la cohue, le bruit et le trop plein, c'est un réel plaisir que d'avoir à observer cette fourmillère qui grouille H24 et qui ne semble jamais dormir ............. bien sûr, il ne faut pas être agoraphobe sinon tzagat
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme disait ma grand-mere; "Rass lekhrouf ma3rouf" ...c'est pour rigoler biensur!
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        réel plaisir que d'avoir à observer cette fourmillère qui grouille H24


                        t'es sûr que c'est h24...
                        j'ai toujours trouvé Alger déserte dès le soir tombé...
                        toutres les villes algériennes d'ailleurs sont peu nocturnes....
                        c'est vide, la nuit...Presque pas un chat dans les rues...

                        Commentaire


                        • #13
                          "Rass lekhrouf ma3rouf"

                          Khroufa toi-même ! héhéhé
                          pas du tout khrouf ici ! sti

                          Commentaire


                          • #14
                            scootie

                            - l'absence totale d'aménagement du territoire où les flux migratoires convergent tous vers la capitale et, plus généralement, vers les grandes villes
                            C'est vrai...dailleurs, si l'on compare la superficie du pays avec le nombre d'habitants, on pourais meme dire que l'algerie est un pays sous peuplé
                            Non? j'exagere peut etre!
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es sûr que c'est h24...
                              C'est vrai que ce n'est plus comme les années 80 mais je constate, aussi bien dans les quartiers populaires à Alger que dans ma kabylie natale, qu'il y a quand même beaucoup de va et vient la nuit et que les magasins, restos ........ ferment rarement avant 22 ou 23 heures. On va donc dire H17/24 pour mssiou bachi frah

                              P;s: salut kikoz, kach chekkara hlib wella que des boites ?
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X