Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le comportement d'un couple (marié)pendant le ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le comportement d'un couple (marié)pendant le ramadan

    salam alikoum, je souhaiterai avec des renseignements avec preuve à l'appui ( aya, dalil, sourate, hadith) sur les rapports entre le couple,car je vien de me marier et j'aimerai savoir.

  • #2
    @lilooche

    C'est-a-dire les "rapports" entre couple ?

    Si il s'agit de rapports sexuel il va de soit que ce n'est pas permis durant le jeune, donc en journee, mais apres la rupture du jeune y'a pas de probleme.

    Pour le reste des "rapports" le Ramadhan ne change rien en principe.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J'ai croisé dernièrement un hadith qui peut peut-être t'intéresser

      `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
      "Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
      Sahîh de Muslim 1851

      Dans le texte en arabe c'est "yaqbalou", ça a été rendu par "baisait"

      ‏حدثني ‏ ‏علي بن حجر ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏عن ‏ ‏هشام بن عروة ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏رضي الله عنها ‏ ‏قالت ‏

      ‏كان رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يقبل إحدى نسائه وهو صائم ثم تضحك

      Commentaire


      • #4
        @Oko

        Oui je connais ce hadith ; yuqabbil veux dire faire un baiser, donner bisou ... Tel que je l'ai dans le sahih de Bukhari il se presente comme il suit, texto :

        'Aicha a dit : "Le Prophete (qlpssl) embrassait et touchait ses femmes alors qu'il jeunait, mais il etait plus maitre que vous de son membre viril"

        Cela signifie que ce qui est interdit durant le jeune c'est les rapports sexuel entiers, pas les caresses ou les baisers ou toute autre forme de tendresse intime ; mais 'Aicha precise ici que le Prophete etait un homme qui savait et pouvait se retenir et se controler ce qui veux dire que ceux qui ne le peuvent pas feront mieux de ne pas trop "jouer" a cela de peur qu'ils succombent a leur nature IoI
        Dernière modification par Harrachi78, 01 août 2007, 14h43.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          salam ce que j'entend par rapport c'est a dire embrasser son mari

          Commentaire


          • #6
            Donc notre ami est fixé peut-être, il peut faire des bisous à sa tendre sans risquer de rompre le jeûne

            Commentaire


            • #7
              merci oko je pourrai faire des bisou a MON tendre; merci

              Commentaire


              • #8
                @lilooche

                IoI, que c'est mignon, madame a peur que monsieur lui manque durant le mois sacre IoI T'inquites pas, vous aurez vos soirees a vous et meme que vous pourriez echanger des bisous en journee IoI

                Un mois ca passe vite et puis un peu de privation ca ne fera q'augmenter en attirance
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  aprés le maghreb c'est comme si c'éét pas le ramadan...avant le maghreb il faut évité de trop se rapprocher.....

                  Al Bakara ..Ayat 187

                  بسم الله الرحمن الرحيم (1)


                  أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَائِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتَانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنْكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمْ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنْ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنْ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ وَلا تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنْتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلا تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ (18
                  Dernière modification par someone, 01 août 2007, 14h53.
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    je sais que je peux me passer de mon mari mais parfois on des reflexs, des habitudes et je ne voulais pas prendre de risks inutils, merci et concernant le hadith en arabe, c'est possible d'avoir une petite traduction merci

                    Commentaire


                    • #11
                      bon je vois que tu lis aps l'arabe voici la traduction de la Ayat 187 de Surat El Baqara

                      2:187 On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        barakala ou fik, et juste une chose il vaut mieu etre bien accompagne que seul!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          il vaut mieu etre bien accompagne que seul!!!!!
                          Lol ! C'est très juste !

                          Il vaut mieux être optimiste

                          Mes salutations à TON très tendre

                          Commentaire


                          • #14
                            @oko :Embrasser bas baiser. Et puis sans eveil de désir uniquement la tendresse.

                            @ Lilooche:La fetwa sans savoir ni outils est péché en islam.
                            J'espère que ce n'est pas une fetoua que tu veux ici.
                            Ce ne sont que des avis de profanes mon ami.
                            Si tu veux un veritable avis legal consulte l'imam de ton quartier.

                            @ someone: dans le texte du coran :J'ai l'impression que c'est:"takhtaloune" et non pas "takhtanoune" verifies et corrige au besoin.
                            Dernière modification par jnsplu, 06 août 2007, 22h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              sorry, c est pas pour banaliser la question que je trouve importante, mais moi perso pendant le jeune, je suis tellement préoccupé par le sayamm qui est aussi une sorte de meditaion, que je n y songe meme pas, je deviens tellement enuyeux comme epoux, et ma femme avec les enfants, pareil, c est vrai que cela change pour un juste married et un vieu papa comme moi, mais en islam cela ne devrait pas faire une grande diffrence!

                              à propos: mebrouk et bien venue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X