coucou,
pour avoir une bonne mine: rappez une carotte, la melanger avec l'huile d'olive, appliquez sur tout le visage ( sauf contour des yeux et de la bouche). laissez le masque travailler pendant 5 a 10 min, puis rincez a l eau froide
voila;)
super ton masque:D t'en aurais pas d'autre khti? ( ma soeur)
abaya, ca me fait plaisir khti ;) , dis moi ce que tu veux ( peau, cheveux, probleme de peau ?) le type de tes cheveux et ou visage et je te redigerai les recettes si j'en ai celles qui te conviennent ;)
par contre pour dentifrice se brosser les dents prendre une douche et tout ca par contre je le ferai avant le èdèn(appel a la prière) du fjar parceque je ne supporterai pas d'avoir une sale odeur tout la journée (ce qui est logique)
:eek: :eek: :eek:
Parce qu'il est interdit de se laver durant le ramadan? Première nouvelle.:rolleyes:
On fait peut etre el woudou pour faire la prière durant le ramadan? et pas de prière durant la journée?:rolleyes:
RABI YEHDIKOM !!
Vraiment cette question n'a pas lieu d'être !
Au lieu de vous demandez que faire pour être + belle et plus attirante surtout pendant le RAMADAN vous devriez plutôt savoir qu'en ISLAM le fait de se maquiller (sauf à la maison et pour son homme) ou comment se coiffer est HARAM !!
LA + BELLE COIFFURE D'UNE FEMME MUSULMANNE EST SON VOILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST COMME CA ET FAUT PAS A CHERCHER A COMPRENDRE!!!!!!!
Chaqu'un pense ce qu'il veut et comme il veut. Et je cherhce à comprendre, je ne prends pour argent contant ce que les autres racontent.
Si j'ai envie d'etre belle, ça ne regarde que moi.
Soubehane allah, bientot on va nous dire comment refléchir.
damLaguL
20/08/2007, 19h33
C'EST COMME CA ET FAUT PAS A CHERCHER A COMPRENDRE!!!!!!!le voile n est pas une coiffure
je respecte toute celle qui le porte avec conviction
et une femme voilée aussi peux se coiffer a l interieur de son voile et etre coquette en moin pour son mari
se doucher et le brossage des dents pendant le ramadan n est pas interdit
je suis d'accord avec loodemila c'est quoi cette phrase LA + BELLE COIFFURE D'UNE FEMME MUSULMANNE EST SON VOILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST COMME CA ET FAUT PAS A CHERCHER A COMPRENDRE!!!!!!! ah déja je ne savais pas que le voile était une coiffure faudrait que je cherche cette nouvelle coupe ( ironie ) aw si on a envie d'avoir de nouvelles idées pour avoir bonne mine { etre belle} pendant le ramadan ca ne regarde que nous comme on dit chacun sa ***** (hèchèk) :mad:
et bin quel langage !!!!
je vois pa pourquoi tu dis "hechek" puisque le mal est dis !!!!!
non mais khay ou khti je dis hèchèk jvais pas laisser un mot comme ca dans le vent tkt je respecte les gens de ce forum
Boujour tout le monde!
Je vois que ça se déchaine au sujet du voile!!
Bon, isleya c'est exprimée crument (en utilisant des caractères majuscules) et j'pense qu'elles vous à peut-être choqué!!:)
Mais sachez que dans le fond elle n'a pas vraiment tord car à la base en Islam la femme doit s'habiller amplement (voir même se voiler) pour éviter d'attirer les regards!!
Ce n'est ni moi ni Isleya qui avont inventé cela mais c'est écrit noir sur blanc dans le Coran!!
Voici l'extrait concerné:
http://quran.al-islam.com/Targama/dispTargam.asp?l=Frn&t=frn&nType=1&nSora=24&nAya=31
C'est vrai qu'à ce sujet il y a une grande polémique sur l'interprétation des versets!!
---certains disent qu'il faut juste s'habiller amplement
---d'autre disent qu'en plus des habilles amples, il faut se couvrire la tête et le cou (c'est à dire porter le voile) (et c'est cette voix que la plupart des musulmanes pratiquantes suivent)
Dieu n'a pas imposer le voile aux femmes pour les ''embêter''.
Bien au contraire, le voile permet à la femme de se libérer.
Elle sort travailler, ou se promener ... en toutes tranquillité sans qu'aucun homme ne l'aborde (car justement elle ne souhaite pas être abordée soit parce qu'elle à déja un mari, soit par ce qu'elle attend un homme sérieux, pratiquant comme elle qui lui proposera des choses sérieuses et pas seulement une petite aventure ).
Elle fait sa petite vie de femme (ou de jeune-fille) tout en respectant ce que le Bon Dieu lui à demander de respecter!!
Et quand j'entend des femmes dire ''On est en l'an 2007. On est plus obligé de se couvrir comme à l'époque du Prophète (s)'' ça me fait sourire car:
--1érement--Il faut appliquer ce que Dieu à demander d'appliquer (et cela à n'importe quel moment).
--2émement--Si on réfléchit un peu on se rend compte que même en 2007 il y a toujours des viols qui ont lieu partout à travers le monde, même dans les pays développés tels que la France ou les Etats-Unis! Donc cela prouve que Dieu nous demande d'être pudique pour notre bien! Faut arreté de croire que les hommes sont plus évolués qu'avant! Malgré quelques progrès, ils gardent pas mal de faiblesses (telle que l'attirance face à une femme légèrement habillée).
Revenons au sujet tu topic!!
La pratique de l'islam n'empêche pas l'élégance et la coquetterie!!
On peut très bien être voilée et mettre du khôl dans les yeux-->c'est naturel et ça rend les yeux magnifiques.
On peut aussi porter de très belles tenues qui ne moulent pas le corps.
Enfin bref... Y'a pleins d'exemples.
Il faut savoir resté présentable tout en étant pudique!
Chaque fille doit trouver un juste milieu!
Salama 3likoum!
Je ne vois pas pourquoi on parle du voile. On sait tous ce qu'il en est du voile. Après chacun est libre de le mettre ou pas. On ne rend de compte qu'a Dieu pas aux hommes.
On se déchaine pas sur le voile mais on parle de beauté ici, on a pas besoin de leçon de moral ou preches. Pour ça y a le forum Islam et Humanité.
Juste une précision le voile ne protege en rien contre les embetements des hommes.
Et ce n'est pas parce qu'une femme ne portent pas le voile, qu'elle n'est pas serieuse ou qu'elle est pour des relation efermère.
Une femme non voilée mene aussi sa petite vie tranquille comme une bonne musulmane.
2émement--Si on réfléchit un peu on se rend compte que même en 2007 il y a toujours des viols qui ont lieu partout à travers le monde, même dans les pays développés tels que la France ou les Etats-Unis! Donc cela prouve que Dieu nous demande d'être pudique pour notre bien! Faut arreté de croire que les hommes sont plus évolués qu'avant! Malgré quelques progrès, ils gardent pas mal de faiblesses (telle que l'attirance face à une femme légèrement habillée).
Je suis terriblement choquée par ce passege.
Franchement, donc pour toi la cause des violes dans le monde, c'est les tenues légères des femmes?:rolleyes:
Je te rappel juste que les violes existent meme dans les pays musulmans, meme sur des femmes voilées.
Ce n'est pas la faute de la femme mais celle de l'homme qui ne sait retenir ses pulsions et considère encore la femme comme une chose dont il peut se servir à sa guise.
Alors stp pas d'amalgames sur sujet.
La pratique de l'islam n'empêche pas l'élégance et la coquetterie!!
très juste. Il n'est ecrit nul part que la femme n'a pas le droit de se faire belle ou qu'elle soit coquette.
Pour conclure chacun est libre de faire comme il veut, on ne rend de compte qu'a Dieu pas aux hommes.
Ps: arretez de jouer au moralisateur. Ici c'est le forum art de vivre.
je suis tout a fait d'accord avec loodemila:D on est passé du sujet "comment etre belle pour le ramadan" au sujet "le voile" déja le jour du jugement ce sera chacun pour soi donc on a pas besoin de personnes qui vont nous expliquer la religion quand tu te fais belle c'est pour toi pas pour les mecs dehors Elle sort travailler, ou se promener ... en toutes tranquillité sans qu'aucun homme ne l'aborde ta phrase khti walah elle me fait rire tu dis que mème si on met le voile les mecs dehors ne viennent pas nous aborder juste parce qu'on a caché nos cheveux?! tu sais c'est pas le voile qui va empècher les mecs non respectueux de venir te parler de te regarder mème si on parle du voile avec le "ngèb"(= ce qui cache le visage) dans ce cas on va pas travailler a moins de travailler dans une mosquée pour donner des cours arabes je vois pas ou on pourrais aller travailler avec ca...Mais sachez que dans le fond elle n'a pas vraiment tord car à la base en Islam la femme doit s'habiller amplement (voir même se voiler) pour éviter d'attirer les regards!!
tu sais mème si tu t'habilles "amplement" les mecs te regardent quand mème après tout "rabi khlakna zinne hagda" (=dieu nous a donné cet beauté) qu'est ce qu'on doit faaire se bruler le visage pour etre sur que personne nous regarde??!! (stakhfélah)Faut arreté de croire que les hommes sont plus évolués qu'avant! Malgré quelques progrès, ils gardent pas mal de faiblesses (telle que l'attirance face à une femme légèrement habillée).
là ce n'est pas la fautes de la femme elle peut mettre un jean un pull le mec va toujours venir la draguer ca s'est qu'une question de respect y a des mecs qui "bave" pas quand il voit une femme mème nu y en a d'autre non après ce n'est pas de la fautes de celle ci en plus il y a une femme meskina qui c'était fait violé alors qu'elle était voilée.... que pense-t-elle maintenant? comment se sent-elle? elle doit se poser de nombreuses questions moi person la première question que je me poserais "si je n'étais pas voilée est ce que je me serais fait violée?"......... bref de tout facon on est pas la pour parler de ca chacun ces opinions (et se serait super au gens du forum de respecter les opinions des autres n'est pas islèya je dis ca car t'avais pas besoin de l'écrire en majuscules ton msg) bon voila voila..... bon revenons a notre sujet alors y'aurais pas d'autres "remèdes" pour la mine durant le ramadan:mrgreen:
chevalblanc
21/08/2007, 20h54
................
Arretez de stresser les filles!!:mrgreen:
On est ici pour échanger nos avis!
Si tout l'monde avait la même opinion on s'embêterait un peu!!
Bon, d'abord le fait de donner mon avis perso ne veut pas dire que je ne respecte pas les autres!!
Aussi, je suis ni une précheuse ni une donneuse de leçon! Comme je l'ai dit je donne simplement mon avis!!
Les personnes qui disent ''arrète de me juger'' n'ont toujours pas compris qu'on reprenait simplement La Parole de Dieu (Le Coran). En gros on essaye de faire passer le message. Cela ne veut pas dire qu'on FORCE les gens! Simplement ''nensou'' (on conseille, on prévient)
Chacun est bel et bien libre de ses agissements et de ses actes!
On est façe à Dieu! Comme on dit ''binkoum binAllah''.
En ce qui concerne les violeurs, c'est sur que c'est eux les fautifs!
C'est une chose monstrueuse le viol!
Mais cela à un lien DANS CERTAINS CAS à la non-pudeur de certaines!
Bref!
Moi hamdoulah j'ai fait passer le message!
C'est l'essentiel!
Au plaisir!:razz:
damLaguL
21/08/2007, 22h33
--2émement--Si on réfléchit un peu on se rend compte que même en 2007 il y a toujours des viols qui ont lieu partout à travers le monde, même dans les pays développés tels que la France ou les Etats-Unis! Donc cela prouve que Dieu nous demande d'être pudique pour notre bien! Faut arreté de croire que les hommes sont plus évolués qu'avant! Malgré quelques progrès, ils gardent pas mal de faiblesses (telle que l'attirance face à une femme légèrement habillée).
mina cheval blanc abaya et loodemila en entierement raison dans ce que elles dise
tu es hors sujet en plus tu dis nimportequoi
comme loodemila je suis choquer par ce passage
je suis desolé
il existe des milliers de femme voilée qui se font violer aussi et ce n est pas ârce que une femme est habiller en tenue legere que il faut la violer
tu sais y a des femmes qui on un visage tellement magnifique que meme a l interieur du voile elles attire les regard des hommes
et si tu veux savoir je ne me voile peut etre pas mais ca ne veut pas dire que je traine a moitié nue
en ce qui concerne le sujet du topic
moi j avais entendu dire que pendant le ramadan le rouge a levre etait interdit parce que on risque de l avaler mais je risque de me tromper les filles
sinon je suis aussi entierement daccor avec cheval blanc qu une femme se fait belle avant tout pour elle meme et c est une habitude des notre enfance
on aime se faire jolie s habiller des jolies chose
moi je m habille correctement et propromement les jours que je ne sort pas de chez moi aussi
bonsoir,
je suis désolé d'entendre de tels propos, certaines femmes pensent qu'elles sont plus au moins au courant des lignes du texte sacré que d'autres.
que se passe t-il ?? je ne porte pas le voile alors je suis differente! rejetée! bani!!!
non!! détrompez vous nous avons toutes nos connaissances dans le domaine, mais il faut savoir que ce qui fait de nous des êtres differents des animaux c'est que nous faisons nos choix ,
et quant à assayer d'éduquer les autres il y a maintes façons de le faire, sans agressivité ni termes blessants, les habitudes ne changent pas a ce que je vois!!tout repose sur la lame du bourreau.
ceçi dit je fais ce que je veux avec mes cheveux
ceçi dit je fais ce que je veux avec mes cheveux
:72::72::72:
Une qui a tout compris!
Citation de isleya :
Ce n'est pas possible....
INATA dit: ''et quant à assayer d'éduquer les autres il y a maintes façons de le faire, sans agressivité ni termes blessants, les habitudes ne changent pas a ce que je vois!!tout repose sur la lame du bourreau''
Mina: :lol: J'ai été très poli et correcte quand je DONNAIT MON AVIS (je n'éduque personne). je n'ai été ni agressive ni blessante!!
Par contre si certaines ont été blessez c'est peut-être qu'elles ont quelque chose à ce reprocher! Je ne sais pas!:) Nan sérieu moi j'veux blesser personne! C'n'est pas du tout mon but!
Et au sujet de tes cheveux j'ai jamais dit que tu pouvait pas en faire ce que tu voulais!!Donc je ne vois pas pourquoi tu le précise!!
(INATA: ''je fais ce que je veux avec mes cheveux''):mrgreen:
De plus, j'voulais te dire que tu te fait des films quand tu dis: ''je ne porte pas le voile alors je suis differente! rejetée! bani!!!''
Comme je l'ai dit plus haut ''benkoum bin Allah''.
Grace au forum on découvre ce que pense les autres!
Aussi on présente ce que l'on pense!
Il y a une ECHANGE qui se fait!
C'est plutot bien!
Et c'est aussi un moyen de se remettre en question, de voir si c'que l'on dit tient la route ou pas, et de voir aussi si ce que disent les autres est plosible ou pas!!
Et cela on le fait grace à l'esprit que Dieu nous à donner!
On est capable de raisonner contrairemnt aux bêtes qui n'obéissent qu'a leurs instints!
Je rejoint donc ce que tu as dit:
''ce qui fait de nous des êtres differents des animaux c'est que nous faisons nos choix ''
Donc utilisont notre ''cerveau'' pour voir si on est dans la bonne voix ou pas!! Je dis ''nous'' car moi je suis humaine comme vous.:mrgreen: Je n'est pas la science inffuse! Seul Dieu l'a! Donc souvent je me remet en question pour vérifier si je suis dans la bonne voix ou pas!
Et c'est d'ailleurs comme ça que, récemment, j'me suis rendu compte qu'il fallait que je porte le voile (avec une tenue ample biensur).
PS: Je sais que le sujet du voile n'a rien avoir avec le topic, mais j'avais trop envie de répondre aux filles qui ont évoqué le sujet plus haut! Contrairement à ce que beaucoup croient, c'n'est pas moi qui à commencé à parler du voile!!:razz:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org