Perso, j'ai horreur qu'on me dicte ce que je dois faire pour être reconnue Musulmane. Des précheuses comme toi font peur et dégagent un visage de l'islam fanatique et intolerant.
En ce qui concerne les violeurs, c'est sur que c'est eux les fautifs!
C'est une chose monstrueuse le viol!
Mais cela à un lien DANS CERTAINS CAS à la non-pudeur de certaines!
Non désolé le viole n'est jamais à cause de l'impudeur de certaines, c'est uniquement à cause d'homme qui ne savent pas controler leur pulsion et croient qu'ils disposent des femmes comme veulent.
Meme si il y a des femmes impudiques, les hommes n'ont aucun droit d'abuser d'elle.
Je crois tu n'as pas conscience de ça mais les propos que tu as ecrit sont très grave.
Pour revenir à tes interventions, tu as pris le ton de donneur de leçons, tu nous as pas simplement ton opinion mais plutot donner un cours sur le voile et sur les femmes. Ce que tout le monde connait deja très bien.
Tu portes, c'est bien mais sa ne regarde que toi.
Tu n'as reçue cette ilumination que dernièrement, c'est bien aussi. Alors respecte le cheminement de chacun.
QUOTE]Si tout l'monde avait la même opinion on s'embêterait un peu!!
[/QUOTE]tout a fait d'accord mais on parle dECHANGER ses opinions pas de DONNER DES LECONS:mrgreen: (on conseille, on prévient)
aw ca veut dire quoi ca on fait pas des trucs de hram perso je mets pas le voile ca veut pas dire pour autant que je suis pas pratiquante hamdoulah je fais mes prières ramadan etc Chacun est bel et bien libre de ses agissements et de ses actes!
On est façe à Dieu! Comme on dit ''binkoum binAllah''.
ouff qu'elqu'un qui a compris:mrgreen: C'est une chose monstrueuse le viol!
Mais cela à un lien DANS CERTAINS CAS à la non-pudeur de certaines!walah tu te rends mème pas compte de ce que tu dis c'est pas la faute de cette jeune fille "non pudique" est ce qu'elle voulait qu'on la viole??!!!! c'est n'importe quoi ta phrase khti Moi hamdoulah j'ai fait passer le message!
C'est l'essentiel!
c'est sympa mais bon jpense que la plupart des filles femmes jeunes filles de ce forum était au courant de cet extrait du coranPar contre si certaines ont été blessez c'est peut-être qu'elles ont quelque chose à ce reprocher!donc la tu peut considèrer aussi que tu donnes ton opinion??!!!!! attends ca veut dire quoi quelquechose a se reprocher?? moi perso ca me gave que les gens veulent donner une LECON sur le VOILE alors qu'avant elle ne le portait mème pas ces personnes et la plupart avait fait des conneries et après ce sont mise a le porter si je dis ca pour exemple parceque je tiens a dire que je ne juge personne chacun a ces soucis ces problèmes et chacun a eu une éducation différente quand je dis une éducation différente jme comprends je connais des filles qui ont porté le voile "de force" par leur parent (père surtout) d'autre qui ont eu une éducation sévère(...) mais qui ne porte pas le voile mais pratique d'autre qui après une bètise on voulut porter le voile soit pour se "camoufler" soit parcequ'elles sont rentrées dans la religion après cette erreurs quand jdis tout ca c'est pour te montrer toi mina.B qui insiste sur le terme pudique comme quoi ya des filles qui mettent le hijeb la question comment ont-elles mis le hijeb??(du a quoi) d'autres qui se mettent en mini jupe (libre a elle) et malgré ca elle pratique leur religion Et c'est aussi un moyen de se remettre en question, de voir si c'que l'on dit tient la route ou pastu sais c'est pas parce que tu mets le hijeb que t'es PARFAITE ok donc se remettre en question t'es parti loin laJe dis ''nous'' car moi je suis humaine comme vous.je suis d'ac voila bref ca donc revenons a notre sujet moi j avais entendu dire que pendant le ramadan le rouge a levre etait interdit parce que on risque de l avaler mais je risque de me tromper les filles
ola faut que je me renseigne pour le rouge a lèvres damlug mais je pense que tu as raison;)
Tourquennoise
22/08/2007, 13h37
Rester coquette pendant le ramadhan
Ben,en portant aussi un voile et du khol :lol:
Bjr Abaya et Loodmila:twark:
Lol les filles vous enervez pas !
Mina.b a repondu seulement à la question posée
;)
nn mais khti je m'énerve pas je veux seulement faire comprendre a mina.B que ce n'est pas le voile qui fait la personne :) bref en plus celle qui a commencé a sortir ce sujet a bien créer un débat alors que ce n'était pas le sujet ici:confused:
Bonjour turquoise:
je ne m'enerve pas mais je ne suporte pas qu'on fassent ce genre de racourcie entre la tenue vistimentaire et sur tous le viole pour insinuer que c'est la faute de la femme si elle se fait violer.
Très grave.
La religion n'a jamais interdit d'etre coquette ou de se faire belle. On peut etre très coquette en portant le voile. Et etre très pudique sans le voile.;)
chevalblanc
22/08/2007, 17h23
................
Bonjour chevalblanc
toi aussi tu m'a manqué:twark:
Je pensais que mon absence passerait inaperçue:redface: :mrgreen:
Si non j'ai passé d'excellente vacances.
J'ouvrirais bientot un topic pour poster quelques photos:p
damLaguL
22/08/2007, 18h01
bon retour loodemila tu nous a manquer oui toi et tes superbe topic sur l inde:):):)
sinon le viol est un sujet tres serieux les filles vous avez raison je pense que mina ne se rend pas compte de ce que elle dit
je pense que cette discussion comence a devenir du nimportequoi
mina un viol c est un crime et quelque sois la raison un crime ne doit jamais etre commis on a pas d excuse pour commetre un crime
ABAYA dit : ''c'est pas parce que tu mets le hijeb que t'es PARFAITE''
C'est sympa de m'dire ça! mais bon, je savais déja que tout le monde n'était pas parfait!! Tous l'monde a des qualités et des défauts!! C'est bien connu!:mrgreen:
Abaya dit: ''d'autres qui se mettent en mini jupe (libre a elle) et malgré ca elle pratique leur religion''
Oui ça aussi j'en ai conscience! En Algérie, j'ai même vu des filles voilées qui faisaient des avances à leurs profs de fac, juste pour qu'elles aient des bonnes notes! C'est catastophique! Et des exemples de ce genre y'en n'a des tonnes!
C'est sur que dans ces cas là ''L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE''.
Mais ça veut pas dire que toutes les voilées sont des fille frivoles et que les musumanes en mini sont de bonnes pratiquantes!
C'est trop facil de se baser sur de histoires comme ça pour ne pas se voiler!
Il faut se renseigner, se documenter, chercher la signification du port du voile. Moi j'invite juste ''à comprendre'' le pourquoi du comment.
Quand une personne n'a pas la même vision des chose que soi, on la traite tout de suite de tout les noms! c'est triste quand même!
Moi je n'ai jamais dit à l'une d'entre vous que c'était une fille facile ou autre!
Donc TADART n'aurait pas du dire:
''Des précheuses comme toi font peur et dégagent un visage de l'islam fanatique et intolerant.''
TADART ce n'est pas parce que l'on n'a pas la même vision de l'islam que tu doit traiter de fanatique.
Et si vraimant j'aurait été une fille intolérante je n'aurait pas des ami(e)s juifs, chrétiens,athés... et des 2 sexes.
J'ai des copines qui portent le voile, d'autres non.
Mes parents ne m'ont jamais forcés à porter le voile. A vrai dire il ne m'ont jamais proposer de le mettre.
Ils m'ont seulement expliqué ce qu'était l'islam. Ils m'ont donnés des pistes, mais c'est moi qui prend mes décisions.
J'ai grandit dans une famille très ouverte, où justement, on raisonne pour comprendre les choses. Alors que chez les fanatiques intolérants on imposent des choses sans forcément prendre le temps d'y réfléchir.
Enfin bref.:)
ABAYA dit: ''je mets pas le voile ca veut pas dire pour autant que je suis pas pratiquante hamdoulah je fais mes prières ramadan etc''
Je n'en doute pas. J'était exactement comme toi y'a pas si longtemps.
Et comme beaucoup me disent: ''la partique c'est avant tout dans le coeur''. ça c'est sur!
Mais bon il faut essayé de s'améliorer chaque jour! Pas seulement en ce qui concerne le voile.
La remise en question de soi est valable pour tout individus, musulmans ou pas. Chaque jour il faut se poser des questions pour essayé d'être meilleur que la veille.
Plus haut j'ai dit: ''En ce qui concerne les violeurs, c'est sur que c'est eux les fautifs!
C'est une chose monstrueuse le viol!
Mais cela à un lien DANS CERTAINS CAS à la non-pudeur de certaines! ''
J'ai vu qu' au sujet du viol beaucoup de filles ont été choquées.
C'est un sujet grave et il faut en parler.
Il est clair qu'en aucun cas l'homme à le droit de violer une fille, quelque soit la tenue qu'elle porte. C'est la pire chose que l'on puisse faire à une fille.
Mais malheureusement, puisqu'il y a des fous sur terre, il faut savoir prendre des précautions.
Si j'ai pris l'exemple du viol, c'est parce qu'il nous a été donné dans le Coran (voir le lien plus haut).
Mais, encore une fois, je vous invite toutes à vous informer par vous même sur les raisons pour lesquelles la femme devrait porter le voile.
Je le répète, j'pense pas que Dieu nous impose des choses pour nous embêter. J'pense que c'est plus pour nous aider à vivre mieux.
LOODEMILA a dit: ''tu nous as pas simplement donné ton opinion mais plutot donner un cours sur le voile et sur les femmes. Ce que tout le monde connait deja très bien.''
Loomedia sincèrement je te remercie d'avoir dit que tout le monde connaissait déja très bien ce que j'avait dit.
La, tu vient de prouver que tout le monde a la clé en main, et que malgré cela beaucoup ne veulent pas ouvrir la porte.
En d'autres termes, beaucoup savent ce qui est écrit dans le Livre et sont au courant de ce que disent les ''3oulama'' mais malgré cela elles ne veulent pas pratiquer.Chacun est libre.
Dans la mesure ou ''tout le monde sait déja tout'' je me suis permise de faire un rappel.
Chacun est maître de ces agissements.
LOOMEDIA dit:
''respecte le cheminement de chacun.''
Faire un rappel ne veut pas dire que l'on ne respecte pas les autres!
Donc faut arreté de voir le mal partout!:razz:
Sincèrement en toute amitié les filles!:)
Bonjour
En d'autres termes, beaucoup savent ce qui est écrit dans le Livre et sont au courant de ce que disent les ''3oulama'' mais malgré cela elles ne veulent pas pratiquer.Chacun est libre.
Dans la mesure ou ''tout le monde sait déja tout'' je me suis permise de faire un rappel.
Chacun est maître de ces agissements.
Heuresement que tu dis que chacun est libre. C'est le point le plus important.
Ce n'est pas mauvais de faire des rapels mais y a juste l'art et la manière. Et y a une lieu pour ça, c'est forum islam et humanité ou dans café du village. Je peux te dire que les debats sur le voile ça ne manque pas.
Aussi la décision de mettre le voile est une décision personnel. Tu sembles jugées celles qui ne le portent pas. C'est injuste. Chacun sa façon de penser, sa foie et sa vision du chose. Toi ça ne fait pas long temps que tu le portes. C'est très bien. Tu as fait ton chemin. Mais ce n'est pas parce que tu le portes que toutes doivent le faire.
Je sais que ça part d'une bonne intention mais tu es comme dans l'erreur en agissant ainsi. Respect la vision et la façon de penser de chacun.
je retiens ce que tu as ecris:
Ils m'ont seulement expliqué ce qu'était l'islam. Ils m'ont donnés des pistes, mais c'est moi qui prend mes décisions.
Respecte ça chez les autres comme l'ont fait tes parents.
Je ne penses pas que ton moralisateur soit intentionel mais fais gafe, car les gens se braquent quand ils entendent ce ton.
Tu te remets en question, tu essayes de t'amélierer. C'est très bien. Mais ne dit pas aux gens comment ils doivent refléchir. Exposes simplement tes idées.
C'est juste un conseil.
@ damla:
merci:razz: :redface:
*lafille2lalune*
23/08/2007, 16h09
les filles, j'ai pas lu tout vos méssages
je voulais vous poser une question
voilà je c'est pas
vous allez peut être trouver ça idiot
mais bon
es-ce qu'on peut mettre du fond de teint durant le ramadan
et du khol ???
Bonjour filles de la lune
Non ta question n'est pas idiote, bien au contraire.
Justement le but du topic est que normalement on doit pas se maquier durant le ramadan tel que le fond de teint et le khol mais je peux etre catégorique. Si tu lis le topic certaines ont donné des recettes pour garder bonne mine durant le ramadan.;)
Perso, je ne me maquille pas beaucoup donc le ramadan je peux m'en passer.:mrgreen:
kabyleforever
23/08/2007, 16h15
tu met un peu d'harissa sur tes joues elle resteront rose :mrgreen:
Mais attention interdit de se lécher les doigts apres
*lafille2lalune*
23/08/2007, 16h28
merci loo ! :twark:
mdrrr kabil4ever:mrgreen:
salam
Pour le khôl tu as le droit d'en mettre et je suis sûr puisque ce sont les houllemas qui le disent.
Par contre, pour le fond de teint , sobhan ALLAH je me posais la même queston aujourd'hui !
En ce qui concerne les crèmes pour le visage (ou le corps) telles que nivéa ou autres c'est autorisé également.
MAHA SALAM !
*lafille2lalune*
23/08/2007, 16h40
merci cocotte !
hamdoulillah
tan que je peu mettre au moins mes c^èmes de soins !
tout vas pour le mieu !
lol
:mrgreen: ;)
Pour le khôl, j'ai demandé si cela est permis ou non alors, on m'a répondu que oui mais si cela fait de l'effet à un homme et que son ramadhan est :22: alors c'est de ta faute. Donc pendant ramadhan, je mets pas khôl.
Pour la crème de jour, là c'est "nutritif" pour la peau donc c'est pas permis alors j'en mets juste avant l'imssak (c'est comme qu'on nomme le moment où on peut plus manger?), idem pour la crème pour les cheveux.
Pour le déo parfumé, j'en mettais aussi avant l'imssak maintenant que j'ai la pierre d'alun, plus de problème.
Il vaut mieux se renseigner...:redface:
Donc un peu avant ramadhan, je cesse le maquillage tout doucement pour que le moment du jeûne je n'ai pas le visage d'une :22:
Bon retour Loodemila ;)
Isleya dit: ''Pour le khôl tu as le droit d'en mettre et je suis sûr puisque ce sont les houllemas qui le disent.''
T'es sur à 100/100???
Car à ce sujet les avis sont très mitigés.
Certains dsient que c'est toléré. D'autre que non car ça attire l'attention.
Si les 3oulama ont dit qu'on peut en mettre, a priori, c'est que c'est vrai.
Mais est ce que tu es sur de ce que tu avances?
T'as entendu les 3oulama le dire à la tv ou bien quelqu'un t'as dit que les 3oulama l'ont dit??
J'te pose toute ses questions juste pour savoir si ta source est fiable!!:razz:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org