Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'anp met le feux aux foret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'anp met le feux aux foret

    est il legal , juridiquement , moralement que sous pretexte de lutte anti terroriste l'armée puisse mettre le feux à des milliers d'hectares de forets ? depuis pluisieurs jours les helico e l'armées brules les forets des monts tamezguia à medea , et zakkar à ain defla, ici a blida siege de la base helico une dizaine de ces engins font le va et vient depuis pres d'une semaine . et si c t de l'incompetence , de la paresse ? au lieu d'alle debusquer une dizaine de terroriste en entament une vrais operation militaire ,on brule des dizaine e milliers d'ha e forêt, qui en payera le prix? qui reboisera ? une foret de chene liege est irrecuperable, pour avoir du liege il faut 40 ans , epuis l'independance l'algerie ne plante pa , qd elle se met à bruler...
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    c'est des gamins de vingt ans qui vont a la peche au terro c'est pas nous ! il vaut mieux bruler qlq arbre et preparer le terrain que de partir a l'aveuglette et risquer la vie des appelés !
    ?

    Commentaire


    • #3
      Quand j'ai dis qu'il faut utiliser des armes chimiques dans ces maquis vous
      m'avais tous linché , vous savez tres bien que ces terros sont aguerris et qu'ils ont piégé tous les petits chemins , il est tres dangereux d'aller les débusquer , tout le maquis est truffé de mines à pédalles .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        je sui desolé mai je persiste a penser que la foret algerienne est inestimable parceque tres tres fragile , elle ne se regenera jamais apres ce qu'elle a reçue.. c'est inestimable ce qu'on a perdu ..j'en parle n connaissance de cause , je suis 'origine montagnarde , vecu sur nos terre ds un massif foestier de milliers d'ha, fui les teoriste en 96, la montagne et livrée aux terrorises et a fau, il ne reste rien de ce que des generations on preservé, il repoussera des pins , des sapin mais jamais des essences nobles comme le chene , le chene liege , l'abousier , l'olivier etc .. on utilise des defoliants comme au vietnam ,les arbres pardes leurs feuilles , les moyens d'observation electroniques sont sophistiqués maintenant , les frapes chirurgicales ça existe , il n'est pa besoin de detruire la maison pour se ebarasser du cafard
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          C'est pas la première fois, il y avait eu une campagne d'incendies en 1994. Je sais pas si à l'époque ça avait donné des résultats.

          Commentaire


          • #6
            si tel est le prix a payer pour eliminer cette vermine brulons cette foret

            Commentaire


            • #7
              tous les moyens sont bon pour l'eradication de cette vermine , même si il faut utiliser l'arme nucléair!!
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Si c'est vrai, c'est un vrai gâchis et une crasse incurie....

                Commentaire


                • #9
                  Ca veut dire quoi? Bruler des gens et animaux vivants quite a ce qu'ils soient innocents?
                  Mais faut etre timbré pour utiliser une telle technique... Une honte de tuer les alveoles de la planete de la sorte...C'est un crime!

                  Quand j'ai dis qu'il faut utiliser des armes chimiques dans ces maquis vous
                  De un tu contamines la zone pour une bonne dizaine d'année au moins, et au premier coup de vent tu tues toutes les villes alentours, tu te retrouves ac des cancers et mal formations etc
                  Il y en a qui sont vraiment fous...

                  Commentaire


                  • #10
                    bah quoi ! depuis quand les militaires et à leurs têtes nos généraux se souciaient de l'environnement ?! c'est des brutes qui se foutent pas mal des arbres et de la nature.

                    Commentaire


                    • #11
                      il ya les gaz de combat
                      des armes chimiques non nocives pour l environnement mais quand g propose cette solution on m a traite de nazi
                      pour l extermination totale et immediate de ces guerloulous
                      j assume mon nazisme
                      jamaploup
                      ce qui est inestimable
                      c la vie de nos soldats et des innocents (nous tous)
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh ben monsieur Solas sache que les gazs de combats sont tous nocifs pour l'environement, car tout simplement ils vont tuer tout animal et humain dans une zone non définie, car le vent, la pluie, les cours d'eau, les nappes phreatiques dilueront ou transporteront ces gazs tuant de la sorte des innocents a coup surs, et detruisant les biotopes de milliers d'animaux et ce de maniere Irremediable.

                        Il faut etre timbré pour penser qu'on peut utiliser une arme de destruction massive, tout en etant precis.
                        Si vous voulez tuer ces rebelles, envoyez vos super forces speciales sur le terrain, qu'ils fassent leurs jobs et meurent pour la patrie s'ils le faut, un soldat musulman ira au Paradis quoi qu'il en soit s'il fait son job avec honneur, nous ne sommes pas des americains, nous ne tirons pas des missiles cachés dans nos bunker a dix milles km de la zone attaquée, nous sommes des musulmans bon sang la mort ne nous fait pas peur!

                        Envoyez vos militaires qu'ils fassent ce pourquoi ils sont payé, ce pourquoi ils sont entrainés, qu'ils servent leurs pays!

                        Commentaire


                        • #13
                          qausard...calme toi ..respire un bon coup..tu verras ça te fera du bien.. ..........................................

                          sinon je trouve aussi que cette methode est un peu lache..je me rappelle du cote de tizi ouzou pendant l'année 2001 je crois..les militaires avaient brulés une bonne partie d'une foret pour quelques dizaines de terro au max..:22:
                          c'est vraiment la solution de la facilté..et dire que cette opération n'est méme pas efficasse..car nos animaux ont de ce fait le temps de fuire..car n'etant pas traqués personellemnt et non visés individuellement ..
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            l'anp met le feux aux foret
                            et y'a pas de civils ( compagnards ) qui vivent dans la foret ? ou pas loin ?

                            Commentaire


                            • #15
                              qausard...calme toi ..respire un bon coup..tu verras ça te fera du bien.. ..........................................
                              J'aimerai bien que ca soit aussi simple, mais j'ai vu les effets que peuvent avoir des radiations et des gazs de combat sur des animaux... dire que quelques uns veulent utiliser le feu atomique...
                              J'espere que le futur de cette planete ne tombera pas entre les mains de gens comme ca...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X