Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le complexe Saidal de Constantine sera agrandi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le complexe Saidal de Constantine sera agrandi

    Le principe d’une éventuelle extension du complexe du groupe pharmaceutique «Saidal» de Constantine est retenu pour l’année 2008, a indiqué, à l’APS, M. Karim Semrani, directeur de cette usine. Une usine qui a, pour rappel, mis au point son premier flacon d’insuline le 27 mars 2006. Le complexe, érigé sur une superficie totale de 13 000 mètres carrés, dont 4 200 bâtis, a coûté des investissements estimés à 13 millions d’euros, a rappelé le responsable de cette usine réceptionnée en décembre 2005 et officiellement inaugurée par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, le 16 avril 2006, lors de sa visite à Constantine.

    L’usine, qui produit également d’autres gammes de médicaments, est conçue pour une capacité de 5 millions d’unités vente (5 000 000 UV) dont 2 000 000 UV d’insuline «Rapide», 1 500 000 UV d’insuline «Basal» et 1 500 000 UV d’insuline «Combi». Pour rappel, Constantine a été retenue pour abriter la première usine de production d’insuline en Afrique en 1993. Il a fallu treize ans pour voir ce projet se concrétiser, répondant ainsi aux besoins des diabétiques isulino-dépendants qui sont de plus en plus nombreux en Algérie.
    Pour rappel, le chef de l’Etat, en inaugurant cette usine en avril 2006, avait évoqué les tentatives de blocage de construction d’une usine d’insuline en Algérie. Il avait sommé Saidal de couvrir à 100% la fabrication d’insuline et les besoins du marché. «Je veux que la fabrication d’insuline soit à 100% algérienne.» Par ailleurs, concernant le chiffre d’affaires, il avoisine le 1,7 milliard de dinars, selon la même source.

    De manière globale, le groupe Saidal, à travers l’ensemble de ses unités, a enregistré une bonne croissance en 2006. Il a en effet connu une évolution de 7% de son chiffre d’affaires par rapport à 2005. Il est passé de 6,7 milliards de dinars à 7,2 milliards de dinars, alors qu’en matière de production, la hausse est de l’ordre de 6% pour une valeur ajoutée de 16%. Côté investissements, le chiffre avoisine les 5 milliards de dinars, plus exactement 4,7 milliards de dinars. Ces chiffres ont été rendus publics dans un communiqué publié par les commissaires aux comptes ayant procédé à l’examen de l’état financier du groupe Saidal.

    source : la Tribune
Chargement...
X