PDA

Voir la version complète : rencontre avec l'âme soeur


Scarlett
03/05/2005, 15h14
QST : qui d'entre vous a reellement rencontrer son ame soeur, et question + importante qui a l'impression de l'avoir perdu betement? "car je crois un peu q c mon cas " :lol:

Virginie
03/05/2005, 15h43
SAlut Scarlett,

Question bonus : Qui a eu la "chance" de la rencontrer deux fois et de la perdre autant... Pour des raisons exactement inverses ?

Scarlette, que veux-tu dire par : je crois que c'est mon cas et "bêtement" ?:rolleyes:

didine
03/05/2005, 16h33
Moi je l'ai rencontré... puis perdu très bêtement :rolleyes: et enfin retrouvé au bout d'un an et demi de chagrin... et pas question de le laisser s'enfuir cette fois-ci ;)

moms
03/05/2005, 16h55
j'ai rencontrée la première que j'ai dû abandonner malgré nous: j'ai préféré son bonheur au mien malgré le chagrin que lui a causé notre rupture. J'ai eu beaucoup de mal à me relever mais elhamdoulillah ça m'a rendu plus fort. Cela m'a quand même beaucoup gêné quand j'ai connu la suivante car il m'était encore difficile de faire une place entière dans mon coeur encore apprivoisé, la rupture a été difficile à gérer et la femme en question ne m'a jamais pardonné, on a donc appris à s'ignorer...se haïr, mais pas s'oublier.
Toutes les autres n'ont fait que passer dans une indifférence totale de ma part. C'est le mauvais côté des choses de ce que j'ai appris à être...

Scarlett
04/05/2005, 09h40
bonjour,
je penses que c'est tres difficile pour qlq'un d'accepter ler histoires passées de l'autres, et c'est vrai que moi aussi pour le moment je ne suis pas tres agreable avec les autres garcons, parce que je me dis que toutes mes histoires vont avoir la meme fin, meme si pour la premiere c'est moi qui l'ai quitté, mais ...

Sassouki
04/05/2005, 10h00
Je pensais l'avoir rencontré il y a deux ans ... je l'ai perdu mais j'ai pardonné (mon pire defaut) et voila je l'ai encore perdu ....

Scarlett, les larmes d'aujourd'hui seront les leçons de demain !

Scarlett
04/05/2005, 10h02
je pense que si elle te fesait du mal, c'est que c'etait pas ton ame soeur non?!!!

Sassouki
04/05/2005, 10h11
Voila, t'as répondu à ta question !!

Scarlett
04/05/2005, 10h26
tu m'as l'air d'etre trop romantique toi non?!! vu ta signature :)

TILELLI
04/05/2005, 10h40
Bonjour à tous et enchantée Scarlett pour un premier contact.

Saches que moi , je n'ai pas encore rencontré l'âme-soeur.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent mais je doit être très difficile ...

Bref , comme on le dit , il vaut mieux être seule que mal accompagné! ;)

N'challah le bon Dieu me montrera ma destinée ;) .

Car comme on le dit , on a tous une âme-soeur quelque part dans ce monde!

Bonne journée à tous et à + ;)

Scarlett
04/05/2005, 10h43
je pense qu'on est tous un peu difficile à notre maniere, bon courage à toi et tu as raison d'etre exigente surtt en qst d'amour
a+

TILELLI
04/05/2005, 10h58
Scarlett ,

je suis complètement d'accord avec ta signature; c'est tout à fait vrai !

Je pense que la vie n'est que pur hasard , on ne sait jamais sur qui ni sur quoi on va tomber ... c'est la surprise ;)

A+ ;)

Sassouki
04/05/2005, 11h13
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

Ca dépend des boites de chocolat aussi ... (pouet pouet ... bon je sors ok) :mrgreen:

Scarlett
04/05/2005, 12h18
je pense que chacun a ses gouts en chocolat, ce qui peut etre infecte pour une personne peut etre un délice pour une autre :)

Alger
04/05/2005, 12h28
et quelle marque!!! :mrgreen:

missdiamant
04/05/2005, 16h58
oui j ai l impression d avoir rencontré mon ame soeur et on s est séparé à cause de la distance (c est une chose bete non?)

Sassouki
04/05/2005, 17h04
C'était la cause également !! :sad:

Scarlett
06/05/2005, 10h15
Pour moi c'etait pareil, mais vous pensez reellement que c la seule raison?!!

warda27
06/05/2005, 16h05
je pense avoir rentré mon âme soeur et sur internet et j'en doutes pas même si ca peut paraitre curieux, mais on s'est rencontrés dans la vie et on a tout de suite compris d'être des âmes jumelles et c'est si merveilleux

warda27
06/05/2005, 16h07
tu as parfaitement raison, la vie est une grande surprise et parfois elle nous fait faire des choses inattendues et c'est peut être ca la beauté de la vie car il y a toujours éspoir et je l'ai connu

Nourjahan
08/05/2005, 09h51
Je ne partage pas cette vision des choses (ame soeur, etc). Je pense que deux personnes peuvent vivre quelquechose de profond et de stable en etant tres differentes. Il faut un peu de tout a mon avis : des ressemblances, des differences...
Et je pense que meme si la vie fait qu'on rencontre telle personne avec qui ca aurait pu vraiment marcher, si cette rencontre se solde par un echec, ca ne veut pas dire qu'on n'en rencontrera plus d'autre (heureusement, sinon, vous imaginez la personne dont le conjoint decede alors qu'ils sont tout jeunes ? Cette personne n'aurait alors plus l'espoir d'etre aimee ?).
Des choses sont possibles avec une multitude de personnes, a mon avis, et ce qui rend une relation belle, c'est quand longtemps apres on se retourne et qu'on voit le chemin parcouru ensemble, les joies et les peines traversees ensemble.
Ce qui differencie telle rencontre d'une autre, c'est aussi la volonte des deux personnes de construire ensemble et la perseverance pour y arriver. Pour moi l'amour a deux cotes : l'attirance immediate, et cette autre chose qui se construit peu a peu, melange de respect, d'admiration, de desir, de confiance, etc. On a plutot tendance, enfin je trouve, a accorder beaucoup d'importance a l'attirance immediate alors qu'elle n'est rien sans sa contrepartie.
L'ame soeur, certains croient la rencontrer alors que c'est peut-etre surtout un choix de leur part, le desir que cette personne qui semble si proche corresponde exactement a leur ideal, et le risque, c'est qu'ils enferment l'autre dans cette vision qu'ils en ont. Je trouve l'idee-meme d'ame-soeur dangereuse pour un couple, surtout si un seul des conjoints a cette vision de leur couple. Je trouve plus constructif de s'enrichir des differences de l'un et de l'autre.
Ceci dit, j'ai une copine qui me dit tout le temps que son conjoint est vraiment son ame soeur et il faut reconnaitre qu'ils font plaisir a voir.
Mon message n'est pas tres clair, alors je voulais juste preciser que son but etait de reconforter ceux qui pensent avoir perdu leur ame-soeur, en leur disant que quelquechose de beau est toujours possible, un peu de chance et beaucoup de volonte, il n'en parfois pas plus.
:)

farid_de_boghni
08/05/2005, 11h39
Azul Fellawens

Merci Nourjahan pour ce beau texte ! Rien à rajouté

Une âme trahie
08/05/2005, 23h00
Bonjour tt le monde, pour moi c le 1 message que je postule et ça me fait un drole d'effet de partager mes soucis ? Bref
Mon histoire a commence un certain 22mai, j’ai parlé avec une fille « une ex-voisine » cela faisait 21 ans qu’on été voisins mais on c jamais parlé a part de simple bonjours, ce 22 c t notre premier RDV, on c aimaient amèrement, à la folie même. Elle avait 03 ans de plus que mois et pour cette différence d’age on a eu beaucoup de problèmes avec sa famille, on envisagez le mariage mais ça na pas marché, pas grave puisque on resté ensemble dans l’ombre.
Et il y avait un soi-disant ami, c’était un ami cumin, ils étudiez ensemble mais un jour le 02 mai passé elle ma trahie avec lui, ils sortent ensembles depuis se jour. Et le comble c’est qu’elle m’appelle et me dit qu’elle m’aime.
Cette fille ma fait beaucoup de mal, elle me montée à plusieurs reprises, et la terminé son chef-d’œuvre par la trahison, malin non ?
Je travail comme manager de projet dans une boite de communication, de formation je suis informaticien, j’ai toujours était fort de caractère c vrais je suis sensible de nature mais j’ai toujours su surmonté les pontes, mais cette fois si c un peu difficile ça ma fait très mal.
J’aimerai bien l’oublié mais je n’arrive pas, pour vous dirent je l’aime toujours et je tien à elle.

Abdu24
09/05/2005, 00h44
"No one is worth your tears and the only person that is will never make you cry" ;)

Scarlett
09/05/2005, 09h48
bonjour une âme trahie,
j'ai été tres touché par ce que tu as ecrit, et je comprends parfaitement ce que tu ressens, je sais combien c fait mal, d'etre trompé et trahis par ce qu'on aime, mais il faudrait vraiment "à mon avis" dans ce genre de cas couper les ponts avec elle une fois pour tte, pour etre bien avec toi meme, pour surmonter et surtt on oublie pas qlq'un avec le quel on garde contact.
voila, j'espere que je te lirai souvent car tu me semble qlq'un de bien :)
bon courage
Scarlett

Océane
09/05/2005, 11h06
Ame Trahie, pour l'oublier tu devrais la ranger, elle, et "le soi-disant ami cumin", sur une étagère d'un cagibi que tu fermeras à clé ... et ensuite tu jetteras la clé dans l'océan, pas le Pacifique.
Tu es fort de caractère, tu arriveras à l'oublier !
Bonne chance ;)

rachid69
10/05/2005, 22h56
ton histoire est touchante mais je ne crois pas qu'elle soit unique!
je ne peux pas te dire qu'elle a bien fait ou le contraire, pour etre crédible dans ce genre d'histoires, il faut ecouter les deux versions, la tienne on la connait, mais il reste a connaitre sa version a elle !
et si elle avait ses raisons ?
peut etre qu'elle a essayé de te faire du mal en faisant ça parce qu'elle a trouvé que t'avait pas le courage d'assumer votre amour a la "folie"
et de la, elle a perdu sa confiance en toi.
ou aussi, votre ami comun, et trés fort.
dans tout les cas, tu garde la péche, et tu laisse tomber, et méme si au fond de toi tu sais que t'était injuste envers elle, dis toi qu'elle ne te mérite pas parce qu'aprés ce qu'elle a fait, a ta place je ne pourrais pas lui pardonner ça.
bonne chance ! la vie continue malgrés tout ! salut.

Cookies