damLaguL
03/05/2005, 16h46
dans beaucoup de pays pakistan turquie et certain pays arabe il y a des crimes d honneur
il est normalement interdit de tuer dans la religion musulmane dans ce cas la pourquoi les crimes d honneur sont uniquement dans les pays musulmans
maitre du monde
03/05/2005, 16h52
Bonjour,
C'est vrai, comme tu dit, des crime d'honneur il en existe dans les pays musulman, mais il faut savoir que ce n'est pas les seule pays qui pratique ce genre d'exaction.
Je prend par exemple le fait de bruler vive une femme adultere.
Ce crime, n'exite pas seulement dans les pays musulman mais aussi dans certain pays d'afrique.
En fait, ces habitude sont un heritage des tribus primitive qui composé ces pays avant meme l'arrivé de l'islam.
Et ces pratique ce sont, malheureusement, perpetuée par tradition dans plusieurs pays musulman.
Salut
MDM
MDM, La femme dans "brûlée vive" n'était pas une femme adultère, elle est juste tombé amoureuse d'un gars qui lui avait promis le mariage et qui as profiter de sa naïveté.
Il est vrai qu'il en existe un peut partout dans le monde et malheureusement ce sont dans les pays du moyen orient qu'on en entends parler le plus, j'ai aussi entendu parler que cela se fesait en Algérie, au Soudan..... et qu'en plus, on ne sait pas à vrai dire combien de femmes meurt dans ces conditions (hé oui c'est la loi du silence).
Ce qu'il y a de plus horrible c'est que les criminels s'en sortent en tout impunité, et qu'il se défendent au nom de leur honneur et de celui des bonnes moeurs de l'islam !!
C'est totalement révoltant!
Linda2
maitre du monde
03/05/2005, 17h29
Bonjour, linda2
Je suis d'accord avec toi, c'est revoltant.
Pour l'algérie, je connias pas toute les region, mais je crois savoire que c'est des pratiques de moins en moins utilisé et je crois que la loi est de plus en plus severe.
Du moin pour les grande et moyenne ville, je peut te dire que si un homme en arrive a tuée sa femme, il sera jugé.
Mais le probleme persiste dans les contré eloignées ou les gens on plus l'habitude de se faire justice eux meme ... et quel justice.
Quand au femme adultere, je parlait pas d'une en particulier mais en general.
Mais de toute facon, quel que soit ce qu'elle avait fait, rien ne justifie un tel crime.
salut.
Harrachi78
03/05/2005, 20h29
Cette notion même de crime d'honneur me fqit sourire. C'est un concepte qui n'existe meme pas dans le droit islamique et je ne comprends pas comment peut-oin encore penser que l'on a le droit de juger, decider d'une sentence (capitale de plus) puis l'executer sois meme en disant simplement que c'etait pour l'honneur !
Cette notion même de crime d'honneur me fqit sourire
Lol moi pas trop
Jme souviens d'un cas en Algérie, ou un homme avait égorgé sa femme parce qu'elle avait trompé........et bcp de gens trouvaient ca normal
"ben oui elle l'a mérité!!" Horrible
Tu dois faire exprès pour te voiler la face et jouer à l'autruche.
La peine capitale est bel et bien une spécialité de bien des pays musulmans.
Harrachi78
03/05/2005, 20h41
Je ne me voile jamais rien moi l'ami ! (Enfin du moins jamais la face IoI). Sache d'abord que "crime d'honneur" c'este le fait que quelqu'un elimine un autre quelqu'un en arguant que celui-ci a touche a son honneur, que cela soit vrai ou présumé. Un pere qui immole safille, un mari qui tue sa femme ou son amant, un frere qui tue sa soeur ou son amant (ou présumés amansts dans certains cas). C'est cela ce qui est communément appellé crime d'honneur.
cela n'a rien avoir avec la peine capitale (que j'approuve a 100%) qui s'applique a certains crimes et qui est executée par l'autorité judiciaire. C'est donc pas le bon sujet que tu abordes là.
Je suis, quant à moi, bien prêt à pardonner à un hurluberlu qui se venge, mais pas à un état qui assassine par idéologie.
Harrachi78
03/05/2005, 20h53
Oui, en général tu reste libre de pardonner a qui tu veux, mais il se trouve que seul celui qui est touché dans sa chaire dispose du droit de pardonner ou non. Pour ce qui est de l'Etat assassin je ne vois pas trop le rapport avec un crime d'honneur.
Je comprends bien la pertinence d'un tel topic, les "crimes d'honneur" sont efffectivement une triste spécialité des pays musulmans, et il y a là evidemment matière à discussion ...
Mais est il vraiment necessaire d'ouvrir des topics avec des titres aussi provocateurs et racoleurs ? C'est quoi les titres des prochains topics ? l'islam et les viols en réunion ? l'islam et les dealers ? l'islam et la prostitution ? etc, ...
On croirait voir les unes du "Point", du "Figaro Magazine", et autres ...
Encore une fois , je ne remets pas en question la necessité de débattre de sujets aussi importants, je m'interroge juste sur les motivations des personnes qui ouvrent des sujets avec des titres aussi "flashy"
J'suis tout a fait d'accord avec toi Bachi!!
Harrachi,
Même au nom d'un etat, tuer un homme quoi qu'il est fait pour moi n'est pas notre ressort à nous, il en revient à Dieu de le juger pour tout ces péchers ect...
Et la ce n'est donc pas le propos du débat, je t'invite a ouvrir un autre topic si tu veut continuer à en débattre!
Linda2
Merci Lynda.
Harrachi va peut-être finir par comprendre.
Harrachi78
03/05/2005, 21h10
Attendez un peu ?! Que je finisse par comlprendre quoi au juste ? Que ce topic parlait du crime d'honneur et pas d'autre chose ? Merci j'ai trés bien compris trés chere LINDA et je t'invite plutot a relire le fil des interventions pour comprendre de quoi j'ai parlé a la base. Pour ce qui de BACHI je te remercies pour ta sollicitude et j'espère que toi aussi tu finiras par comprendre.
Sapien,
Je ne pense pas que si ce topic a un tel titre c'est pour diaboliser l'islam, c'est juste que certain qui sont ignorants rattacheront cela à l'islam si il ne font pas une bonne lecture du Coran ou tout simplement si il ont des préjugés, il est bien dit que justement cela n'as rien a voir!!!
Pour ma part, je ne trouve pas cela racoleur du tout, et il faut bien comprends que si ce fil a été ouvert c'est justement pour eviter tout amalgamme quelques fois que quelqu'un qui passe par ici, lis nos discussions ô combien interréssantes et justement aprènent quelque chose de ce qu'est le vrai message de l'Islam : AMOUR, PAIX....
Je pense que justement les personnes qui ouvrent de telles sujets défendent leur religion et afin d'éviter comme je te le dit plus haut des ammalgames terrible sur une si belle religion !
Linda2
Harrachi,
J'ai très bien lu les différentes interventions, et tu as raison de dire que ce n'est pas le topic pour parler de la peine capitale!!!
Cela dit je tenais a te dire mon opinion en rejoignant celle de Bachi, et pour continuer le débat je t'invitais juste a ouvrir un autre topic parlant de cela, ne serais-ce pas interréssant de parler de cela non ????
Linda 2
amarimaa
03/05/2005, 22h07
oh la je t'arrête bachi: la peine capital une spécialité des pays musulmans? en france la peine de mort a été aboli en 1981...
Oui, oui, mais comme tu le dis, ça a été aboli.
Et puis, tu sais, ladite spéciailité ce n'est pas une exclusivité, ça se partage.
amarimaa
03/05/2005, 22h11
en plus là j'ai tout bien relu on parle pas de peine capitale mais des crimes d'honneurs qui ont je vous le rapelle existé dans les sociétés occidentales aussi, le problème c'est que dans certaines parties du monde ça perdure, mais pas que chez les musulmans croyez moi, les femmes sont victimes de beaucoup d'hommes d'origine, de religion différentes...faut arrêter ces racourcis à la mord-moi-le-noeud...
amarimaa
03/05/2005, 22h12
quand tu parles de spécialité t'es plus dans le partage mais l'exclusivité bachi, alors pèse tes mots à l'avenir...disons que les crimes d'honneur sont la spécialité des machos de tout poil pour revenir à notre sujet...
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org