PDA

Voir la version complète : Retour en Algerie

Page : [1] 2

el.ishaq
02/08/2007, 13h26
Je suis ingenieur financier et je souhaite m'installer en Algerie l'annee prochaine pour y travailler. Je suis a la recherche de quelqu'un qui a fait une demarche similaire afin de profiter de son experience.

someone
02/08/2007, 13h46
Salam
tu veut dir y travaillé a ton propre compte ?

Mina.B
02/08/2007, 14h52
Salam!!:)
Ben moi j'pense que tu peux t'y installer sans problème>> en Algérie tout est possible>> mais il te faudra un peu de PISTON.

Bon moi j'ai le même projet que toi>> j'veux aller travailler la-bas.
Je kiff trop le bled. Je suis née au bled et je vis en France depuis l'age d'1 mois!!
Pour l'intant il faut d'abord que j'termine mes études et après j'bougerai de l'hexagone nchallah!!!!

someone
02/08/2007, 15h20
1 mois.....et bien on peut pas dire que ton expeience d'ici estassez riche:mrgreen: to veccu éét assez court quand même

mais si tu veut nous en faire part....moi sa m'interésse

el.ishaq
02/08/2007, 16h13
Les 2. J'ai l'intention de monter une boite pour travailler dans le secteur bancaire (ingenierie financiere et informatique)

Mina.B
02/08/2007, 16h14
Ben figure toi que je me rend tellemnt souvent an algérie par an, que je me fond complétement dans la population la-bas!
Quand je vais acheter le pain, il ne se rende pas compte que je suis une émigré!
Enfin bref!
Si je suis en france, c'est pour les raisons professionnels de mes parents
(et ouais, tout les émigrés ne sont pas des RMIstes:) ) et aussi pour étudier!

Après je compte bien vivre dans mon pays, c'est à dire l'algérie!:razz:

someone
02/08/2007, 16h17
et bien si tu pense pouvoir t'y faire...ej veut dire ala vie ici qui n'as rien a voir avec la vie la bas

on sera trés content de t'avoir parmis nous:)

Mina.B
02/08/2007, 16h24
la vie n'a rien à voir des 2cotés!
C'est vrai! Je le sais bien!
Des 2 cotés il y a du positif et du négatif!!
Mais dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Il faut donc faire un choix, et j'crois que je l'ai fait!
J'vais te dire ce qu'il ya en algérie et pas en france...
-etchina:)
-ezitoune:razz:
-el 3aîla au grand complet
-les fêtes religieuses sont 1000fois mieux
-l'appel à la prière
-les beaux paysages....

someone
02/08/2007, 16h26
ha t'as cité que les trcu bien qu'il ya ici et qu'il n'ya pas la bas:mrgreen:
tu veut que je comléte ta liste ?:rolleyes:

someone
02/08/2007, 16h29
bon vivanat ici je peutte dir que si t'a le financement et le relationale qu'il faut sa sera pas trés dure...du boulo y'en a par ici car tout est affaire

sinon si tu compte sur un crédit ect ect bah sa sera pas aussi simple que ça je connais des gens qui ont monté des boite et je te dis ça sur la base de leurs experience

mais le plus important c'est d'avoir des relations vue la façon trés nulle avec le quel se fait la géstion ici

Mina.B
02/08/2007, 16h32
vazi j't'en pris!!:mrgreen:
je sais que les gens peuvent être très spéciaux au bled!
Ils sont curieux et jaloux des fois!!
MAHESDINE à ce qu'il parait!!
Et j'ai un peu peur de sa car moi c'est pas du tout mon genre d'être jalouse ou mauvaise langue avec les gens!! ANA NIA! Donc SATAR-ELAH!!

someone
02/08/2007, 16h35
l'un de splus grand probléme ici c'est l'incivisme...y'as un topic sur algérie actualité dédié a ça

en plus contrairement a la france ici totu est difficiletrouvé un boulo,trouvé un apart se soigné des trcu élémentaire sont présque inaccécible ici ...sauf si t'es friqué alors la

ton seule probléme sera faire face a l'incivisme qui régne par ici

Mina.B
02/08/2007, 16h39
oui j'ai vu vite fait le topic sur l'incivisme!
Beaucoups de mecs sont mal élévés MA YEHECHMOUCH!
Une fille passe>>il l'enmerde!!
Y'a plein d'autres exemples...

c'est vrai que pour vivre au Maghreb il faut des tunes!
ça c'est sur!! Malheureusement!!:sad:

MenBerline
02/08/2007, 19h48
salu
je ne sais pas pourquoi tu veux briser tous les liens ici et aller labà pour comme tu dis t installer pour tjrs, de nos jours, il est possible d´aller et de revenir quand on voudrait,
vas y , ais pour voir, tester le terrain, faire une analyse du marché, peut etre qu au bout de quelques mois tu chnagerais ton avis, et c est jamsi tropd tard pour t installer pour debon!
de nos jours il est possible d avoir un pieds ici et l autre lába´, avec tous les moyens de transport et tous les moyens de communiacations que notre generation dispose!

Sabeel
03/08/2007, 03h19

Pas qu'au Maghreb, je crois !

Sinon, je rejoins MenBerline, avant de vendre toutes tes affaires, et rentrer définitivement, essaye de faire une petite expérience d'un an ou deux, et voir ce que ça donne, pour ne pas le regretter plus tard.

Loin de moi, l'idée de dénigrer mon pays, mais c'est la triste réaliste. Il te faut beaucoup de connaissance, et il te faut trop batailler pour un simple extrait de naissance (Original :rolleyes:).

Mina.B
03/08/2007, 12h24
Citation:
Posté par Mina.B

Posté par sabeel: Pas qu'au Maghreb, je crois !

Posté par Mina.B: Oui bien sur mais c'que j'voulais dire c'est que pour vivre confortablement au bled il faut pas mal d'argent (à cause de la corruption, malheureusement)!
Alors qu'en France la corruption est moins présente!

gelince
03/08/2007, 12h53
salaamun aleykum

Je sais pas quel age tu as mais t'as l'air de penser un peu comme moi lol
en fait je suis en séjour au bled actuellement et j'aimerais venir habité ici ... mais pas m'y installer totalement, comme "Menberlin" disait avec quand même un pied à l'extérieur du pays kheir insh'Allah ...

en fait l'idée m'est venu juste dernièrement, avec le progret que j'ai remarqué, une légère évolution, pas extraordinaire mais qui fait plaiz à voir... lol malheureusement je ne suis pas née au bled et j'y allé pas souvent quand j'était petite ... mais ça va changer insh'Allah ...

t'es d'ou au bled?

someone
03/08/2007, 13h35
bah pour rejoinde se que Mina dis....ic'est vrai que partotu il faut de flous pour vivre facilement mais ici plus que null part ailleur du moisn coparez a la fr par exemple

en fr sasn voiture si t'as aps les moyen den acheter tu peut vivre en utilisant les transport en commun qui sont assea greable ici ....bah les transport en commun c'est uen galére

comme l'as dis sabeel plsu au fait q'uil faut du fric il faut aussi un morale en acier est uen volenté increvable rien que pour avoir un simple boutde papier...Extrait de nessaicen(d'origine ou pas d'ailleur)

bnk
03/08/2007, 15h14
Je suis ingenieur financier et je souhaite m'installer en Algerie l'annee prochaine pour y travailler. Je suis a la recherche de quelqu'un qui a fait une demarche similaire afin de profiter de son experience

pas évident !!!!

Un conseil : vise un recrutement chez une boite française ou autres installé au Bled, ça te permettras d'avoir une expérience de travail laba et surtous une base arrière pour pouvoir revenir si ça ne te plait pas.

Mina.B
03/08/2007, 15h14
Ben moi j'suis d'Oran!!

Et toi Gelince t'es d'ou?