Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les moustiques en algerie : quelle solutions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les moustiques en algerie : quelle solutions ?

    Bonsoir tout le monde,

    Il m'est arrive d'aller dans des cliniques ou hopitaux et, ce que je pouvais voir, en levant mes yeux vers le plafond pour eviter de voir la salete au plancher, sont les moustiques.

    Les hopitaux, les moustiques....

    Est on conscient au moins du probleme ??

    A t on des solutions pour eradiquer cet autre probleme de sante ??

  • #2
    La solution aux moustiques, c'est simple : Les pastilles ou un diffuseur......mais dans un hopital, on ne peut pas les utiliser..... mieux vaut rester chez soi pour éviter de se faire piquer

    Commentaire


    • #3
      S'il n'y avait que ça comme problème dans les hôpitaux algériens
      Dernière modification par saadiakabyle, 03 août 2007, 11h05.

      Commentaire


      • #4
        l 'anti moustiques
        J'aime passer le jour durant la nuit!
        C'est à travers cette noirceur que je vois clair!

        Commentaire


        • #5
          tu peut essayer ça medit :
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ewpost&t=55550

          Commentaire


          • #6
            Salut far,
            Merci beaucoup pour l'astuce sauf qu'il y a un probleme
            tu disais dans ton post :
            Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'unité centrale. Ce son est inaudible pour l'oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d'autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, etc).
            mais moi je les entends ces sons et ca me derange meme.
            que faire ????

            Commentaire


            • #7
              la solution, c'est la propreté ...

              les moustiques ça vient là où c'est crade, la preuve le mot saleté est venu tout seul dans sujet ...
              La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

              Commentaire


              • #8
                Je suis de passage a Montreal et je remarque qu'il y a aussi autant de moustiques sinon plus. Je suspecte que la ville a ete construite a la place de forets, maraicage....etc. Peut etre quelqu'un d'ici peut nous eclairer? surtout que la salete n'est pas la raison!!

                Commentaire


                • #9
                  @bardo

                  ba les maraicages se sont des eaux stagnantes et on sait bien que, qui dit eaux stagnantes dit prolifération des insectes (et particulièrement les moustiques) et microbes en tout genre, d'où les odeurs nauséabondes dégagées par ces derniers (les maraicages) ...
                  La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

                  Commentaire


                  • #10
                    gelince..

                    OK mais ce n'est qu'une supposition de ma part (maraicages) et j'attends une reponse. Il n'y a aucune salete, ni mauvaises odeurs par contre toute une industrie qui tourne autour (cremes pour les jambes et pieds, moustiquaires en tout genres, ...).

                    Commentaire


                    • #11
                      @bardo

                      enfait les moustiques sont attirés par le CO2 et la chaleur, ceux qui leur permettent une prolifération incroyable ...

                      on est donc dans un environnement tout à fait approprié à ce genre de phénomène, c'est le cas dans la plupart des très grande ville ...

                      mais à Alger depuis qui y'a le camion qui diffuse un aérosol anti-moustique ça va vraiment mieux... malgrè quelque persistance
                      La nonchalance, un luxe qui se paie cher.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi ce que je comprend pas
                        comment ce fait 'il , que les mouches et les moustiques , sont attirées par le sucre , en meme temps attirées par tout ce qui est pourri ?
                        je comprend rien
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Sabah el kheir

                          Les moustiques quelle horreur pour moi,j'ai une allergie.
                          Ceux d'Algérie sont corriaces.Mais les plus dégoutants ce sont ceux de chez ma tante qui habite dans un batiment où les gens jettent les ordures dehors juste devant(hélas comme presque partout dans la ville puisqu'il n' y pas de poubelles),ils sont trés gros et font d'énormes piqures qui durent...beurk.

                          La solution est de s'armer de citronelle,prise anti moustique,moustiquaire,et surtout de ne jamais ouvrir les fenetres la nuit avec la lumière...quel dommage en été!

                          Pour les hopitaux il faudrait passer avec la grande machine qui fait pschiiit,je ne sais pas comment on l'appelle...

                          Le plus souvent les moustiques prolifèrent là où c'est sale,et à proximité des plantes,espaces verts,eaux stagnantes,chaleur,forte pollution...
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            salut cheynese!!!!!!!!!!

                            bahhhhhh!ces moustiques,qui nous pompent le sang et qui nous laissent un gros bouton qui gratte...........
                            Sales betes...........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              A coté de chez nous il y a un caniveau qui été construit à la suite de l'inondation de bab el oued. Tous les égouts environnants qui se sont bouchés y débouchent et il devient un grand égout à ciel ouvert. Les services d'hygiène que j'ai saisi avec le président de l'association de parents d'élèves du quartier, l'école dont je suis voisin est juste à coté du caniveau, ont promis qu'ils allaient régler le problème. Mais comme il ne s'agit pas de commerçants...on va passer l'été avec des "Mouse tiques" et non pas moustiques.
                              Que Dieu Nous Vienne en aide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X