Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez- vous qu'un jour le terrorisme disparaitra en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez- vous qu'un jour le terrorisme disparaitra en Algerie ?

    J'ouvre ce topic pour la création d'un debat
    Pensez- vous qu'un jour le terrorisme disparaitra en algerie ?

    Si oui en combien de temps ? quels auront été les strategie appliqués ...
    Si non pourqu'oi ? que pourrait t'on faire pour y remedier? ....

    === Moderation ===
    Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez : Rédiger un topic

  • #2
    On aimerais tous et toutes que le terrorisme (religieux) soit completement éradiqué de l'algerie et du monde entier! mais je ne sais pas si cela serait possible, étant donné que ce fléo reste intimement rattacher a une conviction religieuse...Mais bon, comme l'histoire nous l'a si bien montrer, les "bavures religieuses" comme il a deja été le cas pour le Christianisme durant les croisades (guerre sainte chretienne), finissent par disparaitre ou s'attenuer...
    De toute facon, seul le temps nous le dira!
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que le terrorisme va disparaitre, du moins avec cette generation de Fellaga au pouvoir, c'est leur seul motif pour mettre le pays en etat d'urgence, sans liberte et de profiter de la gde manne petroliere a travers des chantiers bidons, en creant eux meme des entreprises corompu et biensur de creer le besoin du peuple en le randant le maximum possible immobile, impuissant et incapable, par une strategie de Bougnoulisme et de denigrement..... donc, ca n'arrange pas les comptes de nos dirigants de voir le pays stable.


      Je ne crois ni en Boutef, ni ds tte l'administration faut Q algerienne, car si seulement il avait juste une egalité devant la justice (sans mm demander une egalité sociale et economique), personne ne va prendre le risque d'aller ds les macquis en croyant dans l'etat, alors la le contraire et juste.


      Cela dis, apres le terrorisme (car il n'est pas vraiment le pbme du pays) faut faire face a une eventuelle crise economique dans le cas d'un effondrement du marché petrolier et energitique.... ca craint le pire vu notre depondance total du moins pour les produits alimentaires, et de matieres finis. Je reste plutot croyant envers la jeunesse algerienne pour reprendre la place des ainés qui ont ruiné le pays a travers leur incompetence et leur ignorance, et biensur leur mepris envers le petit peuple.
      Dernière modification par racdavid, 02 août 2007, 19h10.

      Commentaire


      • #4
        .................................................. .................................................. .
        Dernière modification par kikoz, 03 août 2007, 17h07.
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          avant le terrorisme, c'était les mêmes Fellagas qui étaient au pouvoir, en Algérie on est président à vie, avec ou sans terrorisme!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            le terrorisme ne concerne pas uniquement l'algérie. il est partout dans le monde maintenant.

            Commentaire


            • #7
              Tant que les racines du mal ne seront pas éradiquées le terrorisme survivra aux opérations militaires. Pour vaincre le terrorisme il faut il est vrais éradiquer les groupes qui ont pris le maquis, mais il faut en parallèle éradiquer les maux que sont le chômage, la hogra, la partialité de la justice, le népotisme...

              Mettre en place un système éducatif qui ne formate pas d'apprentis terroristes...

              Donner aux citoyens un travail, un logement décent, des loisirs...
              A l'ère de la mondialisation comment voulez vous ne pas frustrer une jeunesse qui passe son temps a voir la jeunesse des pays avancés consommer sans limites alors qu'ils peuvent à peine subvenir à leurs besoins.

              Sans oublier les valeurs fondamentales que son la liberté d'expression et la prise en compte des aspirations démocratiques de chacun (en interdisant l’instrumentalisation de la religion à des fin partisanes) et vous mettrez fin au terrorisme.

              Sans être pessimiste dans notre cas les enjeux économiques sont tellement importants, la bureaucratie et la justice tellement gangrenées qu’il va falloir attendre encore pas mal de temps....
              Dernière modification par forgetgo, 03 août 2007, 06h31.
              La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

              Commentaire


              • #8
                tout à fait d'accord avec toi FORGETGO,les racines viennent quand même comme tu le dis de la corruption qui gangrène le pays.

                Commentaire


                • #9
                  je suis sure que le terrorisme disparaitra un jour d'algerie, surtout si le prochain president continu ce que fait boutef.
                  Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pensez- vous qu'un jour le terrorisme disparaitra en Algerie ?

                    Certainement. L'Algérie a payer un prix fort pour son éradication. mais maintenant le terrorisme est un phénomène mondiale, il faut vivre avec. Il faut continuer la lutte car la mauvaise graine repousse.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X