Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amitié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amitié

    L'Amitié !!! Quel mot rempli de valeur humaine. L'on dit souvent : "Cette personne est mon amie"...
    Mais est-ce que nous savons bien définir ce mot ?
    J'aime passer le jour durant la nuit!
    C'est à travers cette noirceur que je vois clair!

  • #2
    Salam a3likom le Constantinois,

    Je trouve que l'on utilise facilement le mot amie pour faire référence par exemple simplement à une connaissance.

    Pour moi une amie est quelqun de vraiment proche,qui occuppe une place plus importante que la copine.
    Selon moi,la copine est celle que l'on ne fréquente que dans un seul cadre,par exemple la fac, ou le travail uniquement.Il n' y pas vraiment de partage au delà de ce cadre.
    En revanche l'amie est celle avec qui on partage beaucoup,et qui prend une place plus importante dans notre vie.

    Par contre je me suis toujours demandé si on peut dire de quelqun de notre famille qu'il est un ami?Une cousine avec qui on a une relation similaire à celle qu'on a avec une amie est elle une amie,peut on utiliser ce mot?
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      on a des amis,des connaissances,des copins.....mais face a notre vie,a nos responsabilités on est souvent seuls ,on est responsables de notre vie!

      on peut aider qq'un sans pour cela etre notre ami........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour mes amis

        Un Ami , c'est quelqu'un qui sait tout de toi , et qui t'aime quand méme .et comme on dis Vivre sans amis , c'est mourir sans témoin .
        ... Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.

        Commentaire


        • #5
          amitié du latin amicitia signifie l'expression d'une inclination et d'attachement envers quelqu'un.

          une amitié s'éprouve, se noue, se cultive, se cimente

          Commentaire

          Chargement...
          X