Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Krim Belkacem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Krim Belkacem

    j'etais deçu quand je suis entré à la bibliotheque du centre geoges pombido et j'ai été en bloque d'histoire pour prendre un livre presque introuvable sur la guere d'algerie et j'ai lu que abane s'est fait tué par les siens en complicité de frere kabyle krim !!!!!!
    car celui ci leur imposait des decisions fait par lui meme soit disant mais pour moi ce n'etait qu'un pretexte et j'ai lu aussi que d'autres temoignages français ont bien montré que meme la mort de amirouche n'est qu'une suite de la sceine criminelle de krim et ses confreres à savoir boumediene benbella et autres..........
    johee le grand monteur

  • #2
    salam alikoum

    kho moi , je ne croie jamais a ca !!! jamais , personne ne le sait, on connaitra jamais notre histoire !!!

    Commentaire


    • #3
      Johee

      MAIS SI MON FRERE QUELQU'un qui ne connait pas son histoire mon freres il n'est meme pas existé mon frere yaw gal lek celui qui ne connais pas l'histoire est un ignorant et celui qui ne raconte pas l'histoire est un criminel mon fere alors comment tu viens me dire toi que perssonne ne sait c une reponse ordinaire mon fere pardo pour l'expression mais franchement tu dois macher tes expressions ok!!!
      johee le grand monteur

      Commentaire


      • #4
        salam

        salam alikoum mon frere , on n'a pas eu la vraie histoire de la guerre d'algerie !!!! d'aillaire Boudiaf il a deja dit tout cela avant ca mort .

        et jai oublie son mon 'SALEH ...' , il a dit que jai regrette d'avoir mais les bombes dans les rues d'alger.

        et pour Amirouche tu dis quoi sur lui !!!

        Commentaire


        • #5
          il faut des preuves pour accuser quelqu'un de traitrise,il est vrai que les morts ont le tord de ne plus pouvoir se défendre,sache que mon pére allah yarahmou (il a participer a la liberation sans jamais la ramener,juste par amour pour son pays),nous parler beucoup de krim belkacem comme un homme valeureux,jusqu'a preuve du contraire,respecter la memoire de ceux qui par leurs sang vous permettent aujourd'hui de salir leurs mémoires sur des ont dit.
          honte a ceux qui les salissent,ils ne méritent que le mépris. :22:

          Commentaire


          • #6
            Krim Belkacem

            il faut savoir que Krim Belkacem a joué un role important dans le déplacement de Abane au Maroc, car Abane n'aurait jamais accepter de se rendre dans ce pays sans la caution d'un proche à lui Que Krim ait su ou non le sort qui allait être réservé au Chahis Abane ça seul Dieu le sait!
            les Colonels Amirouche et Haouas sont tombés dans une embuscade tendu par l'armée colonialiste sur la base de renseignements fournis par des traitres au sein de l'ALN qui connaissaient l'itinéraire de la mission.

            Sache que ceux qui font la révolution n'assistent presque japmais à la victoire, je veux pour illustre celà vous donner deux proverbes:
            1- la révolution mange ses enfants
            2- la révolution: il ya ceux qui la pensent, ceux qui la font et ceux qui en profitent.
            ou lahdith kias
            Bonsoir

            Commentaire


            • #7
              L’histoire de la guerre d’Algérie est complexe, car beaucoup de protagonistes sont encore vivant et parfois au pouvoir (En France et Algérie). Certains de ces protagonistes disent la vérité (ou leurs vérités) d’autres sont des menteurs et plusieurs n’ont qu’une connaissance partielle des événements. Donc, il faut laisser ce travail d’analyse aux historiens. En ce qui nous concerne, il ne faut surtout pas prendre tout ce qui est dit comme acquit. Il faut lire plusieurs avis sur chaque événement. Il faut lire des ouvrages d’historiens, journalistes et autres universitaires de bonnes réputations (pas proche des pouvoirs, anticolonialistes, honnêteté intellectuelle, etc.)

              En ce qui concerne Abane, il est actuellement claire qu’il a été assassiné par ces frères. Yves Courrière (il est peut être le premier auteur à écrire dans les années 60 que Abane a été assassiné) dit que Krim n’est pas impliqué dans l’affaire. Actuellement, il n’y a aucune preuve de son implication, alors il faut faire attention avant d’accuser et de salir l’honneur d’un homme valeureux, jusqu'à ce que il y ait preuve contre lui.

              L’assassinat de Abane est un crime et une faute stratégique. En aucun cas, il ne faut le justifier. Cependant, il faut savoir que ces gents étaient en guerre contre un ennemi 1000 fois plus puissant. On peut faire des erreurs, prendre des mauvaises décisions, il y a la raison d’État, antagonisme entre personnes, etc. Ils ne faut pas prendre ces gents ni comme des saints (saufs peut être quelques uns) ni comme des monstres (sauf peut être plusieurs). Il ne faut pas non plus crier la traîtrise à chaque action même si plusieurs ont été (ou devenue) traîtres.
              Il faut lire notre histoire avec sérénité et recule. Il existe des centaines d’ouvrages (livres, articles, de témoignages, documentaires) peut être pas en Algérie, mais actuellement c’est relativement accessible.
              Une chose est certaine beaucoup d’hommes et de femmes, du citoyen simple aux leaders, ont lutté et souffert pendant des années. Des centaines de milliers ont sacrifié leurs vies. Sauf que, nombreux sont ceux et celles qui ont gaspillé le capital de reconnaissance, de respect et de considération par leurs actes à l’indépendance et après en participant à toutes sortes de magouilles, mais ça c’est une autre histoire.

              Ayons un profond respect aux pauvres bougres (j’utilise volontairement ce vocable, pour signifier l’état de l’humain tétanisé, abasourdi par la l’oppression et la violence du colonialisme) qui sont allés se faire cribler de balles pour être libre… pas eux, nous !

              Mocka

              Commentaire

              Chargement...
              X