Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manipulées pour accuser les soldats marocains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manipulées pour accuser les soldats marocains

    Treize filles de Bouaké ont avoué avoir été manipulées par une Ong basée dans la ville, quartier général des ex-rebelles ivoiriens, « pour accuser les soldats marocains d’abus sexuels », indique un document de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).
    Selon le texte, qui parle de « 13 filles de la ville de Bouaké auditionnées les 23 et 24 juillet dernier par la responsable du Bureau des droits de l’Homme du secteur Est de la mission onusienne », « les intéressées déclarent être victimes d’une manipulation de la part de la représentante d’une ONG locale moyennant aide et assistance « argent, draps, vêtement, savon », pour témoigner contre les soldats marocains.
    Cette version a été confirmée à APA par certaines de ces filles, dont Marie Koffi, qui a indiqué : « une femme du nom de Viviane est venue pour nous faire des promesses pour qu’on mente sur les Marocains. Elle nous a dit que si on témoignait contre les soldats marocains son ONG nous donnerait de l’agent pour faire du commerce, des draps, du savon ».
    « Quand elle (Viviane) te demande ton nom et que tu dis par exemple que tu as 24 ans, elle te demande d’annoncer 15 ans pour bénéficier de l’assistance et de l’aide. C’est comme ça qu’elle nous a eues » a précisé Marie Koffi, mère d’un garçon de 21 mois. Elle estime aujourd’hui que la manipulatrice « a atteint son objectif ».
    En outre a ajouté Marie, dans l’entretien avec APA, « Viviane s’est acheté une voiture et deux portables de dernière génération, quand elle a eu fini sa bêtise ». On ne la voit plus dans ville de Bouaké, « mais nous l’a cherchons » prévient-elle.
    Mariam Koné, 23 ans, renchérit : « je n’ai ni honte ni peur de parler avec les journalistes parce que je sais que, ce qui est dit est faux. Dieu aime la vérité, c’est vrai que les soldats marocains cherchent des femmes, mais nous que vous voyez, est ce que nous sommes des mineures ? ».
    Selon elle, les Marocains ne sont pas les seuls soldats de l’ONU à Bouaké car il y a aussi les soldats français, les Ghanéens.
    « C’est dans un bureau au quartier Air France que cette dame qui dit s’appeler Viviane nous a interrogé. Le nom de son ONG est bizarre donc je n’ai pas ça en tête. Quant tu as un enfant qui est noir, elle te demande de dire que c’est un soldat ghanéen qui en est le père. Quant l’enfant est bronzé, elle te dit de dire que c’est un marocain qui est son père » a encore affirmé Mariam Koné.
    Au lendemain de la diffusion de l’information relative à des « harcèlements surs filles mineures » par le contingent marocain, l’ONUCI a annoncé dans un communiqué publié le samedi 21 juillet, la suspension des activités dudit contingent basé à Bouaké, pour « nécessité d’enquête interne sur des cas d’exploitation et d’abus sexuels ».
    Le 6éme contingent marocain qui est déployé à Bouaké ( 379 km au Nord d’Abidjan) depuis décembre 2006, dans le cadre de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), est fort de 732 hommes, sur un total de 8.000 soldats onusiens.
    Ce sixième contingent a été remplacé par le septième le 6 juin dernier. Après le Bangladesh, le Maroc est le deuxième pays qui fournit le plus grand nombre de soldats à l’ONUCI.
    La liste des 13 filles auditionnées par la responsable des droits de l’homme au secteur Est à Bouaké. 1- Sandrine Affoué (19 ans) 2- Marie Koffi (20 ans) 3- Marie Kouakou (20) 4- Marie Ange (24 ans) 5- Konan Aya Viviane (22 ans) 6- Koné Ami (20 ans) 7- Diabaté Assétou (24ans) 8- Dimandé Massandjé (20 ans) 9- Touré Sarah (20 ans) 10- Touré Fatim (19 ans) 11- Zerbo Awa (18ans) 12- Cissé Fatim (29 ans) 13- Koné Mariam (23 ans).
    http://www.senactu.info/Les-filles-d...ent-avoir,3727

  • #2
    L'honneur des FAR est sauf.vive l'armée marocaine.

    Commentaire


    • #3
      On se demande pourquoi cette dame a cherché a nuir a l'image des soldats marocains :/

      Commentaire


      • #4
        difficile maintenant de laver la réputation mondiale des forces armées royale de violeurs d'enfants

        Commentaire


        • #5
          Manipulées !!!Ben voyons.

          Commentaire


          • #6
            De mieux en mieux.
            Le sénégalais senactu, vice-roi de la dé-information et de la manipulation ( après la map) crie au loup!

            Cette tragique histoire de viol des troupes marocaine est vrai et il est honteux d'utiliser tous les moyens pour se voiler la face en faisant appel à des procédés puérils.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #7
              Euh tous les moyens? C'est la commission d'enquete de l'ONU qui le dit pas nous lol
              Ce ne serait pas vous qui essayez par tous les moyens de nous coller des tords sur le dos? xD

              Commentaire


              • #8
                L'Afrique

                Puree, elle est incroyable cette Afrique !!!!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  A propos d'ONG, sans vouloir ternir leurs remarquables missions humanitaires, on a constaté que pas mal de leurs membres avaient reconnu avoir usé et abusé de leur position dominante pour donner libre cours à leurs pulsions sexuelles sur des mineurs de tous sexes. Alors....

                  Les FAR sont des troupes disciplinées et non des bandes de pillards venues d'on ne sait où.

                  Un militaire en civil n'est plus un militaire. Qu'il ait des relations sexuelles vénales ou gratos n'engage pas son régiment; en cas de relation par contrainte il relève comme tout autre d'une juridiction civile. C'est pas parce qu'un iman en tenue, et en mosquée a eu des relations sexuelles avec un autre homme (topic récent) que l'on va dire que les imans prêchent une chose et font le contraire, ou que la pratique de l'Islam favorise l'homosexualité. Il faut distinguer ce qui relève de l'évènementiel, de ce qui relève d'une pratique constante.

                  Commentaire


                  • #10
                    pas un article sur le monde,ni meme une ligne sur liberation,s'est à se demander si se n'est pas le gouvernement marocain qui aurait payé ses jeunes filles pour qu'elles se rectractent

                    Commentaire


                    • #11
                      http://www.apanews.net/apa.php?page=..._article=38601
                      site de lagence de presse africaine


                      http://www.lomecite.com/article/International/162/

                      Commentaire


                      • #12
                        @leMakoudien

                        ... pas un article sur le monde, ni meme une ligne sur liberation, s'est à se demander si se n'est pas le gouvernement marocain qui aurait payé ses jeunes filles pour qu'elles se rectractent.

                        Dans tout les cas de figure ce qui se passe en Afrique est tiouours excecrable, et ces ONG, du moins ceux qui en ont le controle, ne sont pas aussi angeliques qu'isl le dessinent !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          attendons les resultats de l'enquete...

                          Commentaire


                          • #14
                            a ayuob 7
                            attendons les resultats de l'enquete..
                            -la balle est sortit on ne peut pas la faire revenir dans le canon ??

                            Commentaire


                            • #15
                              manipulation, mon oeil!

                              http://www.france24.com/france24Publ...sr&cat=afrique
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X