Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devenir résident Algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment devenir résident Algérien?

    Salam a3likom,

    Comment obtenir une résidence en Algérie pour ne plus avoir à faire le visa?Ou s'adresser?
    Je parle d'une carte de résident et non pas de la nationalité.On m'a dit qu'il suffisait d'avoir une adresse là bas,mais je ne crois pas...
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    Bonjour

    Le fait de devoir introduire une demande de visa pour entrée en Algérie sous entends que tu n'as pas ta Nationalité Algérienne !Où que tu n'as pas ton passeport algérien !

    Je me trompe?

    Sinon pour le changement de résidence, soit avoir des quittances Eau ou électricité à son nom ou un contrat de location ou un acte de propriété, sinon il y a l'option du certificat d'hébergement établi par un résident de la localité visé , au bout de 6 Mois d'hébergement il y a possibilité d'obtenir la résidence locale à condition d'effectuer un changement de résidence démarche qui s'effectue au niveau des service de la mairie, mais la je parle des résidents au niveau national.

    En ce qui concerne les non résidents, il faut passer par les services consulaires, effectuer les démarches à leurs niveau.
    Dernière modification par l'imprevisible, 03 août 2007, 10h01.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      ou un acte de propriété un étranger ne peut avoir une propriété immobiliere en Algérie !
      ?

      Commentaire


      • #4
        ballZ

        mais la je parle des résidents au niveau national
        l'une des phrase de mon poste

        c'est fatiguant de macher a la place des autres !!
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          la dame demande les conditions pour un etranger, donc je ne fais que souligner qu'elle ne peut avoir acces a la proprieté that's all
          ?

          Commentaire


          • #6
            pourr avoire la residence algerienne, tu dois justifier de 7 ans de vie dans le pays donc avant les 7 ans y a pas autre chose que le visa mais renseigne-toi au consulat le plus proche de chez toi, il pourront mieux te renseigner. pour les mineurs c'est 3 mois
            Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

            Commentaire


            • #7
              Salam,

              Merci beaucoup pour vos réponse.

              L'imprévisible tu avais bien compris,je suis française.
              Donc si j'ai bien compris il me faut passer par le consulat.

              Ball z,un reve vient de s'écrouler! Pas de possibilité d'acheter un appart en Algérie pour un étranger!!?? Quelle nouvelle,je croyais que la loi avait évoluée .

              Syren,si c'est 7 ans d'attente je cois que je devrai opter pour la nationalité peut etre...C'est bien long
              Dernière modification par cheynese, 05 août 2007, 10h13.
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                cheynese

                Bonjour
                Envoyé par cheynese
                L'imprévisible tu avais bien compris,je suis française.
                La solution est super simple en réalité, si ton papa est de nationalité algérienne tu as la possibilité d'introduire une demande pour obtenir ton certificat de nationalité algérienne pour cela il suffit :

                L'extrait d'acte naissance de ton grand père paternel
                L'extrait d'acte de naissance de ton père
                Le tiens et tu dépose ta demande de nationalité ,pas plus compliqué que cela.

                une fois ta nationalité obtenue, établir ton passeport algérien est un droit ,plus besoin de visa pour te rendre au pays .
                Dernière modification par l'imprevisible, 04 août 2007, 13h51.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Cheynese

                  je te confirme que c'est 7 ans de residence sur place, je te confirme egalement, qu'il n'y a pas moyen pour un etranger d'etre proprietaire en algerie?

                  si tu veux la nationalite, ça se fait en un jour au consulat, voici la liste des papiers:

                  ça depend si ton pere est algerien ou ta mere (les papiers diffèrent), si ton pere est algerien:

                  extrait de naissance du pere
                  extrait de naisssance du grand-pere paternel
                  ton extrait de naiossance
                  carte d'identite française
                  justificatif de domicile
                  5 photos

                  si ta mere est algerienne:

                  extrait de naissance de la mere
                  extrait de naissance du pere
                  carte d'identite du pere
                  ton extrait de naissance
                  justificatif de domicile
                  carte d'identite française
                  5 photos

                  ! décidement, je suis un vrai consulat ambulant
                  non, je rigole j'ai refait mes papiers et ceux de mes enfants cette semaine
                  si tu as besoin d'autres infos, n'hesite pas a appeler ton consulat.
                  Dernière modification par syren, 04 août 2007, 14h11.
                  Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    Merci les filles!

                    C'est bon à savoir,surtout pour les actes de naissance,je vais le demander nchalah.
                    Par contre j'avais déjà appellé au consulat pour la nationalité,on m'avait répondu qu'ils ne s'en occuppent pas,que je dois tout faire en Algérie...Mais vu que selon sur qui on tombe on ne répond jamais la meme chose je vais rappeller.
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      quand tu vas les voir, ne dis pas que c'est pour la nationalité, tu dis que tu viens pour une première immatriculation et ça passe comme une lettre à la poste. en tout cas bon courage pour la suite et qui sait, peut-etre qu'on se verra là-bas.
                      moi je me prepare pour la fin du ramadan.
                      Dernière modification par syren, 05 août 2007, 10h31.
                      Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok,merci je dirais ça.

                        Qui sait oui peut etre? Moi je vais à celui de lyon et toi?.
                        Je pars aussi à la fin du ramadan nchalah,donc pour cette fois visa obligé...il est passé à 60 euros!
                        ...................
                        aaaah je viens de voir "paris-oran" sur ton avatar
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          pense a demander les extraits de naissance dont tu as besoin quand tu seras sur place.
                          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            non, il est pas à 60 €

                            il est à 30 €............

                            Commentaire


                            • #15
                              ça doit surement dependre des consulats, ma soeur l'a eu pour 90 euros, il y a 2 ans. y a des jours je me demande s'il ne s'en metent pas plein les poches vu qu'on paie en espèces.
                              Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X