Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tripoli a signé une lettre d'intention d'achat de missiles à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tripoli a signé une lettre d'intention d'achat de missiles à Paris

    Bonjour

    Le ministre français de la Défense Hervé Morin a annoncé vendredi que la Libye avait signé une «lettre d'intention» pour acheter à la France des missiles antichar.

    Selon le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, le contrat pour la fourniture de ces missiles est «finalisé».

    Cette finalisation intervient après «18 mois» de négociations, précise le groupe.

    Les contrats «ne sont pas signés en tant que tels formellement. Il y a une lettre d'intention de la Libye disant 'nous souhaitons acheter des missiles Milan', sur lequel il y a déjà eu un accord d'une commission interministérielle en février 2007», a affirmé de son côté M. Morin sur la radio RTL.

    «Et il y a aussi un accord sur des systèmes radio», a-t-il précisé. Ces achats libyens avaient été rendus publics mercredi par le quotidien Le Monde qui s'était entretenu avec Seif al-Islam, le fils du colonel Kadhafi.

    Ce dernier a affirmé que le «coeur du sujet» entre Paris et Tripoli au moment de la libération des infirmières et du médecin bulgares n'était pas un projet nucléaire civil, mais «l'affaire militaire».

    Source: SDA/ATS

  • #2
    Le ministère de la défense et EADS ont confirmé, vendredi 3 août, l'existence de deux contrats avec la Libye, portant sur l'achat de missiles antichar Milan et d'un sytème de communication radio, pour un montant total de 296 millions d'euros. Ces déclarations interviennent suite à l'annonce, mercredi soir, de la signature de ces contrats par un haut responsable libyen et à l'absence de commentaire officiel de la part de l'Elysée.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-915550,0.html


    Maintenant c'est confirmé.

    Que pensez vous des ambitions d'armement de la Libye ?
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

    Commentaire


    • #3
      Le matos français en électronique, et en armement, c'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Les chars russes sont aveugles, et un modeste lance roquettes anti-char venu de n'importe quel coin du bled est capable de s'en approcher suffisamment pour l'arrêter et le détruire.

      Avec l'électronique française, vous pouvez jusqu'à envoyer une roquette sous le lit de votre ennemi.
      Pas besoin de lui brûler la maison pour cela ou de pratiquer la politique de la terre brûlée dont les conséquences se traduiront par une nouvelle avancée de la désertification.
      Moyens radios : le top !

      Les américains, c'est un peu moins bien; la seule différence, c'est que le soutien balistique est assuré, et l'appui en hommes en cas de nécessité garanti.

      Commentaire


      • #4
        @joan,


        Je pense que le Milan n'est pas tiré à partir des chars, mais à partir d'un lanceur léger.

        Commentaire


        • #5
          Arif : OK. Pour le milan, la section d'appui d'une compagnie commando doit en être dotée. Je crois qu'il est transportable à dos d'homme. Je parlais de roquette; je voulais dire de grenade anti-char tirée par un simple fantassin à formation militaire réduite.

          L'armement français c'est du bon; et la doctrine militaire française, est à la pointe.

          Commentaire


          • #6
            L'armement français c'est du bon; et la doctrine militaire française, est à la pointe.

            Complétement d'accord.

            Pour l'anecdote, au sein de l'armée de l'air de Saddam, les meilleurs pilotes étaient ceux des Mirage F-1, formés à la française. Ils étaient l'élite de cette aviation.

            Leurs confrères de doctrine russe étaient médiocres bien que volant avec de meilleurs avions: SU-24, MiG-29, MiG-25, SU-25.

            Commentaire


            • #7
              les militaires français ont ils deja fait leurs preuves sur le terrain ?

              Commentaire


              • #8
                sarko 1er a trouvé un moyen tres peace ..pour liberer les infirmiéres bulgares..oh lala il est vraiment héroique ce petit homme...

                paradoxe quand tu nous tiens
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  il faut etre fou pour confier des milan(1ere generation) aux lbyens
                  ils peuvent se retrouver du jour au lendemain chez les terros
                  de plus qui dit qu il ne les utilisera pas contre des chars francais et des militaires francais stationnes au tchad
                  il peut bien reprendre la bande d aouzzou que la libye dispute au tchad

                  cela est inquietant a plus d un titre a moins qu il les offre gracieusement au polisario ce serait intelligent de sa part(je plaisante)
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    'une lettre d'intention' quelle style! Ce colonel a de bonnes intentions. Des rafales des tempêtes c'est à qui sera le plus puissant au Nord de l'Afrique!
                    Au lieu de construire des universités on achète des joujous. Non pas qu'on veuille faire la guerre à qui que çà soit non c'est juste pour se faire des amis. Pour devenir l'ami de la France, la France ce n'est pas n'importe qui, on est bien obligé de relancer l'économie pour monsieur Sarkosy surtout si le Qatar et l'Algérie font de même.

                    Commentaire


                    • #11
                      La Revanche je te réponds par une de tes citations anciennes : "tss, tss, tss".
                      Pauvre Sarko, alors que tu devrais l'aimer. C'est quand même ton Raïs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Sarkozy n'a pas vendu de l'armement pour liberer les bulgares, il en a vendu pour se faire un ticket d'entré sur le marché lybien car il sait tres bien qu'il peut tracer l'acheminement de cette armement au sein du pays.
                        Il ne faut pas prendre les service secrets pour des cons non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Même si je n'ai aucune confiance en kadhaffi (qui a privatisé la libye) je ne vois pas où est le scandale le fait de restructurer son armée victime d'un embargo qui a duré.

                          La france place ses armes et pourquoi pas.D'autres pays lui ont déja fourni pas mal d'armes.L'italie et la russie entre autres.
                          Il a choisi le matériel français pour deux raisons essentielles :
                          -Il a un mauvais souvenir de sa défaite face aux tchadiens (heureusement que l'algérie est venue à son secours sinon les rebelles auraient été jusqu'à tripoli vu que sa "légion islamique" composée d'africains s'est tirée dés le premier coup de feu ).Ces tchadiens avaient du matériel français surtout le milan.
                          -Il n'a pas oublié aussi, apparement, la trahison des russes qd les ricains l'avaient bombardé.

                          En tout cas il a raison de moderniser son armée mais il faut la professionnaliser.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour avoir une armée faut deja avoir des hommes, et la lybie a une faible demographie et je ne pense pas qu'ils puissent requisitioner beaucoup de ressources humaines rien que pour l'armée :/

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour avoir une armée faut deja avoir des hommes

                              israel est peuplé d'environ 7 millions soit 2 millions de plus que la lybie et pourtant elle est la deuxieme puissance mondial

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X