Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Meurtres Des Islamistes Marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Meurtres Des Islamistes Marocains

    Le Maroc enquête sur une série de crimes d’inspiration religieuse

    L’enquête sur l’assassinat d’un jeune notaire à Casablanca (100km au sud de Rabat), égorgé en septembre 2001 par un groupe d’extrémistes islamistes, a révélé l’existence d’une vague d’attentats à travers le Maroc contre des personnes jugées "impies", rapporte la presse marocaine du week-end.[/B]

    Plusieurs journaux, citant des sources judiciaires, précisent que le procureur général de la cour d’appel de Casablanca a décidé jeudi de maintenir en état d’arrestation neuf personnes appartenant à un groupe extrémiste islamique "Takfir" ("expiation"), accusées de "constitution de bande criminelle", "meurtre avec préméditation" et "vol".
    Selon le quotidien "Al Ahdat Al Maghribia", leur premier crime remonte au 10 septembre 2001 lorsque Aziz Assadi, un jeune notaire jugé "impie" par l’émir du groupe, Youssef Fikri, 24 ans, a été égorgé et jeté dans un puits dans la banlieue de Casablanca après avoir été enlevé en plein centre ville. L’enquête sur ce crime n’a abouti que fin juillet.
    Les inculpés ont également reconnu avoir assassiné trois autres personnes pour les mêmes motifs. L’émir du groupe aurait ainsi reconnu avoir assassiné son propre oncle pour "apostasie à cause de consommation d’alcool", et un autre membre du groupe a avoué avoir tué sa propre soeur.
    Au total, le groupe aurait commis, selon la même source, une trentaine de meurtres à travers le Maroc, notamment à Casablanca, Kenitra et Salé. "Des enquêtes marathon" se poursuivent pour retrouver "le chef spirituel" du groupe et les membres d’un autre groupe d’extrémistes qui lui serait rattaché, dénommé "Assirat Al Moustaqim" ("le droit chemin").
    Sous le titre "Casablanca a son 11 septembre", le quotidien régional "Maroc Ouest" estime que "160 disparitions ont été enregistrées au Maroc durant l’année dernière" et publie un communiqué du collectif des amis et des proches du notaire assassiné, Aziz Assadi, qui appelle : "soyons vigilants, veillons chaque jour au respect d’autrui et sauvegardons l’esprit d’un islam tolérant".
    Le quotidien gouvernemental "Al Ittihad Al Ichtiraki" évalue, quant à lui, à 600 personnes le nombre des sympathisants de ces groupes islamistes "émir de sang qui égorgent et répandent le sang" selon le titre du journal qui estime que ces islamistes font partie d’un seul groupe : "Assalafia Al Jihadia" ("le salafisme de la guerre sainte"), dont les leaders, Abou Hafs et Abou Aïman, basés à Fès (200km à l’est de Rabat) ont été condamnés dernièrement pour "coups et blessures et utilisation d’armes blanches et trouble sur la voie publique".
    En avril dernier, un marginal alcoolique, jugé comme "mauvais musulman" par une milice islamique, avait été lapidé à mort dans le quartier populaire de Sidi Moumen à Casablanca.
    La multiplication de ces crimes d’inspiration religieuse et le démantèlement début juin d’une cellule active d’Al Qaïda préparant des attentats au Maroc et dans le détroit de Gibraltar ont conduit les autorités marocaines à multiplier les interpellations dans les milieux fondamentalistes.
    Source : AP

  • #2
    Je pense que cet article est vieux et que focus (que je respecte beacoup) a fait des effors pour le dépoussiérer.

    L'histoire du marginal alcolo lapidé date de bien longtemps. Je me rappelle avoir entendu ça il y a plus d'un an. Qui peut me corriger?

    Commentaire


    • #3
      a révélé l’existence d’une vague d’attentats à travers le Maroc contre des personnes jugées "impies", rapporte la presse marocaine du week-end.
      de la a parler de vague d'attentats ...
      de tte façon, c bien qu'on en parle, moi j'espere que tous ces islamistes ex clochards ou autres aillent en prison a vie ...

      Commentaire


      • #4
        peut importe la date arrif c'est quand meme recent ,ceux qui se rejouissent de nos islamiste en algerie ne sont pas mieux lotis

        Commentaire


        • #5
          peut importe la date arrif c'est quand meme recent ,ceux qui se rejouissent de nos islamiste en algerie ne sont pas mieux lotis
          c pour ça que tu as posté cet article ? pour dire : vous aussi vous avez du terrorisme ?

          nous nous sommes jamais rejouis du terrorisme chez vous, je ne sais pas d'ou vous vient cette idée ??

          en tout cas, je vois que tu te rejouis de cet article, mais pouvons nous vraiment comparer l'ampleur du terro avec ces evenements ?
          esperons que tout cela cesse chez nous comme chez vous au lieu de se pointer mutuellement du doigt pendant que les terro gagnent du terrain...

          Commentaire


          • #6
            mal intentionné le focus

            Commentaire


            • #7
              a Heris
              mal intentionné le focus
              -estime -toi heureux ,Heris , c est une sensibilisation pour la prise de conscience du peuple marocain du danger qui guette la région et aussi la prévention contre le terrorisme .
              - Heris ,il ne faut sous éstimer ces assassinats et les 160 disparitions..ne travesti pas ton ésprit pour le plaisir de contrer ...

              Commentaire


              • #8
                Ce danger est grand et nous ne le savons que trop bien. Tout ce qui arrive en Algérie au Maroc ou en Tunisie et même ailleurs dans le monde ne peut que nous désoler sincérement. Nous voulons vraiment une coopération de tous pour mettre fin à une instrumentalisation de la religion. Les terrorristes font beaucoup de mal aux musulmans et à l'Islam. Et partant de là, aucun attentat, aucun assassinat ne peut nous réjouir. Car notre pensée devrait toujours aller vers les victmes innocentes.

                Commentaire


                • #9
                  cela date de 2002

                  Bien avant les attentats de 16 mai 2003
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    A PIHMAN
                    cela date de 2002
                    Bien avant les attentats de 16 mai 2003
                    -
                    -alors tu n as rien pigé del article de cette semaine dans vos journaux , ils parlent que les enquetes sont en cours....parce que l erreur a éte faite par le gouvernement marocain n a jamais mediatiser les actes terroristes avant les attentats de 16 mai 2003 , ( tout va bien au maroc ) pour ne pas effrayer les touristes etrangers....

                    Commentaire


                    • #11
                      peut importe la date arrif c'est quand meme recent ,ceux qui se rejouissent de nos islamiste en algerie ne sont pas mieux lotis
                      Personne ne se réjouit de voir son voisin souffrir... Sinon ces crimes datent de plus d'un an ils ont fait l'objet d'un reportage de 2M d'ailleurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        a quasard
                        Personne ne se réjouit de voir son voisin souffrir...
                        -des belles paroles , je dis bon nuit .

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonne nuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            a quasard

                            Citation:
                            Personne ne se réjouit de voir son voisin souffrir...
                            -des belles paroles
                            se ne sont pas des belles Paroles , c'est Une verité Plutot ... et pour le deduire c'est pas compliqué .... c'est Inadmissible d'accepter ou de se rejouir Quand on voit des Musilmans Innocents qui se font Massacrer par terroristes.

                            Je me Rappelle Bien de la Premiere Video , quand les Talibans ont executé l'Americain la .... et j'ai pas pu resister et j'ai condamené cet acte Barbare ...

                            Face un Americain et c'est Jamais Admissible .... que pouvont avoir comme reactions face a des Musilmans qui restent nos Voisins en Plus ????

                            Limiter cela a de belles Paroles , Crazy , c'est Pas admissible non plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Limiter cela a de belles Paroles , Crazy , c'est Pas admissible non plus.
                              - cher MANO , tu as compris autrement , au contraire ,je confirmes quasard qui a dit ""de belle parole "", lit tous mes posts tu comprendras ma déterminations ANTI .-terrorriste , d ailleurs je serre les poings à ceux qui préchent le terrorisme dans le monde et pour le voisin .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X